English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et oui j ai 2 enfants scolarise de 4 et 6 ans et a ma grande surprise on m annonce lundi sur le carnet de liaison greve jeudi mais sans aucune autre explication je trouve ca limite qd meme non ? faire greve pourquoi pas comme je n en connais pas la raison je le prend fort mal et je ne pense pas que de cette facon ils atteindront l objectif qu ils ce sont fixes ou au moins nous sensibiliser a leur difficulter

2006-09-26 04:20:34 · 19 réponses · demandé par athos 2 dans Éducation Enseignement primaire et secondaire

19 réponses

C'est une tradition !

2006-09-26 04:23:36 · answer #1 · answered by La grande Crado 3 · 0 4

pour les jeunes prifs ou instit qui vont arriver mais qui ne peuvent pas car on supprime 8000 postes au capes cette année.
La solution, c'est le privé

on peut pas imaginer le boulot qu'abattent les profs quand on le fait pas soi-même, c'est trés compliqué à monter des séquences


une jeune prof de lettres classiques.

2006-09-26 22:20:53 · answer #2 · answered by lili19 3 · 4 0

Par exemple:

Jes suis prof d'école. Dans les écoles, il existe un RASED: réseau d'aide aux enfants en difficultés.
Ca fonctionne comment? Un maître spécialisé prend en charge à raison de 1 séance ou deux par semaine des enfats en petits groupes à l'extérieur de la classe.
Or, le problème pour moi c'est que deux collègues sur trois de ce réseau sont partis et ne sont pas remplacés. J'ai remarqué cinq enfants dans ma classe qui sont en échec par rapport à l'activité scolaire. Je n'ai pas d'aide de quiconque. C'est sûr : on condamne des enfants!!!!!
Alors vive la réussite à l'école.

Papy cool , on devrait te lier à un arbre et de filer la galle en même temps!
Je me démerde pour que ces gamins réussisent comme moi j'ai réussi. Le soir, quand j'ai couché mon petit bonhomme qui vz à l'école, je me mets au travail. Je vais sur question -réponse pour réfléchir sur mon activité puis je termine mon travail. Ce soir j'arrêterai à 11 heures. Je bosse 45 heures à 50 heures par semaine.. pour 2000€. Alors j'ai des vacances. Hé bien l'été, je me mets au boulot vers le 1août. C'est vrai que je n'ai pas les enfants. Mais tous ceux qui connaissent le métier savent que les instits ont du pain sur la planche.
Papy cool va sur les sites des écoles. Crois- tu que toutes les actvités ont été mises en oeuvre par un coup de baguette
magique. Et puis l'Education Nationale recrute.... Vas - y papy...

Jérémy H, je ne fais pas ce métier pour que les enfants ne soient pas à la rue mais pour les former correctement en fonction d'objectifs que tu trouves facilement sur internet.

2006-09-26 08:35:21 · answer #3 · answered by boboy 3 · 4 0

Aucun des instits de mon école (je suis directeur ) ne font grève. Nous savons parfaitement que les syndicats sont les premiers à appeler à la grève alors que pour leur part, leur journée est payée.
Nous avons de plus pleinement conscience que ce mode de revendication gène essentiellement les enfants et les parents avec qui l'on travaille (j'ai bien dit AVEC et pas CONTRE) et permet à l'état de ramasser autant de journées de salaire.
Par contre, personnellement, ce jour, je fais un don à une oeuvre caritative (le secours populaire) qui m'enverra un reçu me permettant de déduire les 3/4 de mon don de mes impôts. C'est donc l'état qui va payer les 3/4 de ma journée de non grève.
Imaginez 100 000 enseignants donnant 100 euros (une journée de travail), et l'état paye 7 500 000 euros. Par ailleurs les oeuvres caritatives seront très contentes.
Pratiquez la journée de non-grève !

2006-09-26 07:35:04 · answer #4 · answered by samy 2 · 4 0

Demain je fais grève parce que j'en ai assez que des collègues se retrouvent sans poste parce que le rectorat a mis des contractuels ou des vacataires sans diplômes à leur place. C'est vrai ça coûte moins, les personnels sont compétents puisqu'en majorité ils préparent les concours, mais pendant ce temps les profs titulaires sont payés à rien faire parce que leur hiérarchie ne sait pas gérer le stock.

Marre des restrictions budgétaires qui obligent les profs à faire trop d'heures supp' parce que le rectorat refuse de créer des postes (oublié l'intérêt de l'élève), marre d'essayer de faire un cours de langue (prof d'anglais) dans une classe de 30 : entre police et garderie. L'idéal pour apprendre une langue c'est classe de 15 élèves pour parler, mais non trop cher !

Alors pour toutes ces raisons et d'autres encore, je fais grève demain, je sais que ça ne sert peut-être pas à grand chose, mais je dois avoir quelque chose de Don Quichotte, j'aime bien me battre contre les moulins ! Et n'oubliez pas que ceux qui font grève ne sont pas payés, alors ce n'est pas toujours un choix facile !

2006-09-27 05:56:12 · answer #5 · answered by chevalfonce 2 · 3 0

moi aussi je suis prof, alors ça me fait doucement marrer les gens qui passent leur temps à nous casser du sucre sur le dos (je dis pas ça pour la question mais pour quelques réponses... farfelues)
nos conditions de travail sont déjà assez pénibles comme ça, les classes sont très chargées, et là on nous retire encore 8000 postes, c'est énorme!!!c'est la qualité d'enseignement de vos enfants qui en pâtit si on laisse faire tout ça!!!
qui plus est on réduit tant les budgets que même les manuels tombent en ruine dans certaines écoles : cette année dans mon collège moins 40% de budget global, c'est une honte!!
alors forcément les grèves mettent parfois des parents dans l'embarras mais chacun doit défendre ses intérêts malgré tout si on veut maintenir une éducation française de bonne qualité

je précise que je ne suis pas gréviste

lepunk : si tu penses vraiment ce que tu dis, tu es désolant...on se demande qui est le bran**** dans cette affaire...

2006-09-26 09:21:35 · answer #6 · answered by Makina62 6 · 3 0

car ils vont encore supprimer des emplois. Il faut regarder les infos pour le savoir moi non plus on ne m'a pas donné d'explication je l'ai su ce midi aux actualités

2006-09-26 07:03:29 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 0

A mon avis ces pour la restriction des postes.
Dans notre ville de 65.000 habitants il on retirer 6 classe sur 14 dans notre région.

2006-09-26 09:10:23 · answer #8 · answered by bruno p 5 · 2 0

surement pour protester contre les restrictions de budget etles postes qui ne sont pas remplacés..........

2006-09-26 04:30:33 · answer #9 · answered by mimiww 2 · 2 0

le coup du " vous avez pleins de vacances , vous ne faites pas bcq d'heures" , c'est bon , on l'a assez entendu !
il n'y a que ceux que n'ont jamais travaillé ds une école qui peuvent se permettre de dire cela !
aide-educatrice travaillant en zep depuis 5 ans , fin de cdd aujourd'hui !
je me prépare pour être prof des écoles , et je peux vous dire , qu'il y a du travail !
pkoi la grêve ? tjs le manque de moyens , de postes de profs , d'aides-educ/assistants d'educ etc...
enseigner à des enfants qd on a pas les moyens de le faire , ben c'est pas facile ! et c'est les apprentissages de vos enfants qui sont en jeu .

2006-09-29 19:16:12 · answer #10 · answered by fleursdelys 3 · 0 0

Je suis prof en lycée professionnel et comme d'habitude dès qu'il s'agit d'une grève tout le monde nous casse du sucre sur le dos. la grande question qui tue en cas de grève de professeurs : qui va garder les enfants. PAs les parents, soit parce qu'ils ne peuvent pas prendre de jour de congé ou alors parce que passer une journée avec ses enfants peut faire peur à certains parents??? (je provoque un peu)

l'appel à la grève aujourd'hui est simple: suppression de postes, suppression de moyens, moins de personnels encadrants dans les écoles collèges et lycées.
ce n'est pas pour embêter les Français que nous faisons grève c'est pour attirer l'attention sur la situation dramatique de l'école française aujourd'hui : 4 enfants sur 10 ne savent pas lire en entrant en sixième, ils savent déchiffrer mais ne comprennent pas ce qu'ils viennent de lire. Pourquoi? Parce que redoubler en France c'est une honte, une tare familiale. Parce que ca coute trop cher à l'Etat les redoublements. Qu'est-ce qui compte le plus : que nos enfants aient une bonne culture pour devenir à leur tour de bons parents et trouver un emploi ou que l'Etat sacrifie sa jeunesse pour faire des économies?

Les moyens diminuent : il y a moins de surveillants, moins de personnes dans les cantines. A terme, les cantines disparaitront, il faudra donc que les parents rentrent chez eux pour faire manger leurs enfants...
Quand on fait cours, les retroprojectuers ne fonctionnent pas, on n'a pas de télévision pour passer des extraits de film ou documentaires aux élèves. Même les feutres ou les craies sont comptés : 2 feutres dans le mois... Quand ils ne fonctionnent plus, on dicte, et les élèves écrivent mal...

On disait éducation nationale. Or depuis juin 2005 l'éductaion n'est plus nationale. Mais le ministre est chargé de l'éducation. Grosse nuance : certaines régions sont favorisées, certaines filières sont favorisées: trouvez-vous normal que le budget soit inégal entre les écoles? On donne d'abord et de moins en moins aux écoles primaires, puisque c'est alloué sur le budget municipal. Puis aux collèges, modèle unique, mais si votre enfant ne suit pas, tant pis pour lui, il sera un raté dans la vie, puisque les classes étant à 29 ou 32 élèves, tout le monde doit suivre en même temps. il n'y a plus de surveillants pour donner des cours de soutien. Et vu que certains parents se désintéressent de l'école... Puis on donne aux lycées généraux, ils peuvent sortir, faire des voyages... Nous en LEP, on est la dernière roue du carrosse : pas de sous pour les sorties scolaires. Par exemple, un voyage à Auschwitz, financé en partie par la région Ile de France est réservé aux élèves de lycée général. Est-ce les élèves de lycée professionnel ne sont pas assez bien pour avoir droit de faire un tel voyage? Est-ce qu'ils sont trop nuls selon certains pour comprendre la Shoah? Ou pas assez français diront certains... Or ce sont des élèves comme les autres qui ne demandent qu'une chose : apprendre.

Beacuoup de professeurs partent à la retraite en juin ou en cours d'année. ils ne seront pas remplacés : donc on ferme des classes, des filières en lycée professionnel. Et quand on voit aujourd'hui que le milieu du batiment cherche désespérement des bras... En Ile de France, dans l'académie de Créteil, il y a 4 lycées de batiment, il en faudrait au moins 12.

A terme c'est la société qui le paiera et qui commence déjà à le payer : travail dénigré, manque de respect...
Aujourd'hui, les professeurs ne sont plus respectés comme dans le temps : dès qu'il y a une grève, on nous tire dessus. Ils ont mal formés, c'est pour ça que les élèves ne réussissent pas. Or c'est simplement qu'à la différence des années 1950, aujourd'hui l'enfant est roi : il commande de partout et nous adultes, on doit s'écraser. On doit tout faire : les éduquer, les instruire, leur apprendre le respect, la politesse, quelques valeurs essentielles de la vie.. Mais QUE FONT LES PARENTS??
je suis enseignante depuis 4 ans en lycée professionnel, et pour rien au monde je ne changerai. Même si certains sont difficiles parce qu'ils ont perdu la confiance dans le système (tous les enfants ont droit à la même éducation, voir la Constitution de 1958), ils sont attachants, et je suis fière quand ils obtiennent leur CAP ou BEP ou BAC PRO.
Alors, quand vous verrez grandir vos enfants sans culture, sans esprit critique, sans respect, vous direz, ben zut alors, pourquoi les profs n'ont pas plus ralés???

2006-09-27 23:21:59 · answer #11 · answered by amandine 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers