English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est ce que les chretiens connaissent vraiment l'histoire du christ

2006-09-26 03:43:59 · 16 réponses · demandé par tiik 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

bon j'supose que tu t'en fous mais, c'est les romains...mais t'inquiete ils etait pas sioniste , ils crusifiaint aussi des juifs (d'ailleur ils appelaient jesus "roi des juifs")

2006-09-26 03:47:52 · answer #1 · answered by laloose 3 · 1 1

Qui a crucifié Jésus? Mais ce sont tous nos péchés qui l'ont crucifié... La Croix, à Jésus, on ne l'a pas imposée... S'il avait voulu lui échapper il l'aurait fait... Le Romains, ou le Sanhédrin, n'ont été que des instrumernts de la Crucifixion tout comme les clous et la couronne d'épines...
Jésus s'est offert en Sacrifice pour le Salut de tous.... Tout comme le Pélican qui se donne la mort pour nourrir ses petits, Jésus a voulu être broyé par la Mort, puis ressusciter pour nous démontrer par là qu'il était le Maître en tout ... On l'a broyé tel le grain de blé qui meurt pour de venir pain.... Jésus ainsi a pu devenir le Pain de Vie pour tous ceux qui se réclament de Lui... Voilà!

2006-09-26 04:59:41 · answer #2 · answered by bryand.francys_783 1 · 1 0

OBIWAN KENOBI

ps : je rectifie si tu permets = "qui A crucifié Jesus..."
ils ont pas été stoppé dans leur démarche...

2006-09-26 03:56:49 · answer #3 · answered by Moultafouinche 2 · 1 0

cette question doit aller se trouver dans l. a. rubrique "religions" et pas ici. ce n'est pas un évênement réel mais une croyance. Dieu est une hypothèse à laquelle on croit ou non. et les réponses (exemple Hassan) de sort propagande religieuse intégriste n'ont rien à faire ici.

2016-12-15 14:35:49 · answer #4 · answered by Erika 4 · 0 0

Ce sont les juifs ( de l'époque, y a rien de raciste là dedans c'est ce que l'histoire rapporte)
En gros le grand prêtre et le sinédrin ( je sais plus comment ça s'écrit) ont livré Jésus aux romains parce qu'il les dérangeaient.
Ponce-Pilate d'ailleurs s'en est lavé la main^pour dire que c'était pas à lui que revenait l'initiative.

2006-09-26 23:04:14 · answer #5 · answered by Empereur 5 · 1 1

j'ai l'impression que tiik a reçu une révélation de qui a crucifié Jésus.Parce que si il est à demander si nous les chrétiens nous connaissons vraiment l'histoire de Jésus cela veut dire ce n'est pas celle connue de tous les lecteurs de la bible quelque soit la version de celle ci.La bible dit que le sanhédrin a condamné Jésus à mort,le peuple juif de Jérusalem a crié"crucifiez le! crucifiezle!" et les soldats romains ont exécuté cette sentence,n'est ce pas tiik?

2006-09-26 05:17:59 · answer #6 · answered by oluwafunmi 1 · 0 0

une collusion entre le peuple fanatisé
les romains (voir ponce Pilate)
les chefs religieux juifs qui trouvaient que Jésus
ne rentrait pas dans leur foi à eux
(bref rien de nouveau sous le soleil)
bref l'heure des Ténèbres (comme notre monde en folie)
satan est derrière tout cela mais il a été vaincu
car Dieu est plus fort que la mort
bien sûr les musulmans, rejete cela
car satan est derrière, ...la faiblesse de Dieu
il en veule pas, sauf la force, la puissance
ce qui exprime bien que cette religion respire une volonté de puissance de mauvais aloi
que la miséricorde de Dieu puisse aller jusqu'à pas utiliser la force par amour, c'est une folie pour eux et leur sagesse*
alors c'est quoi la miséricorde
mais parcontre des holocaustes sanglants de mouton, chez les juifs .....des sacrifices qui continuent sans cesse, ..pour laver nos péchés
mais sacrifice imparfaits, tout de même,
car pas parfait, cela les gène en rien
Jésus est mort, comme agneau de Dieu
et tout est accomplit donc...
mais cela il peuve pas comprendre

Yves

2006-09-26 05:04:21 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Les proches disciples de Jésus n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56) ; "Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50).
Ibn Taymiyya écrit : "On dit que ces livres ont été écrits par Marc, Luc, Jean et Matthieu. Or aucun de ces quatre personnages n'a vu la crucifixion de Jésus, ni aucun des Apôtres, ni aucun des élèves de ceux-ci. Seul un petit groupe de personnes a assisté à ce qu'ils ont cru être la crucifixion de Jésus.
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur MEURTRE injustifié DES PROPHETES, et leur parole : «Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu… et A CAUSE DE LEUR PAROLE : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4:155 ;157-158

Nous constatons que le verset se trouve dans un contexte, où Allah reproche aux juifs leur comportement, leur attitude, et leur meurtre de prophètes. Au sujet de la crucifixion Allah reproche plus précisément aux juifs de se vanter, en disant qu’il ont tué Jésus.

2006-09-26 04:54:12 · answer #8 · answered by eya 5 · 1 1

Ce sont les grands prêtres et membres du sanhédrin qui ont voulu la mise à mort de Jésus et , pour ce, l'ont livré aux Romains au motif que, se prétendant "roi des juifs", il remettait en cause le pouvoir de Rome.

2006-09-26 04:30:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

les romains

vu la nature de tes autres questions , tu t attends surement a pouvoir encore recevoir des remarques antisémites .

je te signale juste au passage que la nouvelle annee que tu fetes chaque annee, comme des milliards d autres gens une semaine apres noel ( la naissance de jesus) ce n est rien d autre que la circoncision de jesus , qui etait juif et qui a été circoncie comme tout homme juif une semaine apres sa naissance .

2006-09-26 03:48:49 · answer #10 · answered by supermoileab 2 · 2 2

fedest.com, questions and answers