English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Visiblement, la police et la loi ne fait plus peur
Faut il en venir aux extremes comme aux USA?
Faut il retablir la peine de mort pour les meutriers recidivistes et les violeurs d'enfants?
Avec un taux de criminalite record, les USA sont ils un bon exemple?

2006-09-26 03:04:53 · 14 réponses · demandé par tof 3 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

14 réponses

Ta question appelle en fait un débat de fond, c'est une question politique.
Plus de répression oui certainement notament pour les mineurs qui, dans un sentiment d'impunité totale, font de braves bêtises jusqu'à leur majorité sans être inquiétés. Des centres d'éducation fermés avec formation professionnelle le cas échéant sont à essayer.
Par contre, je ne crois pas à la peine de mort. Souvent les gens qui commettent des atrocités (viols sur enfant, ...) ont de graves problèmes psychiatriques et ils ne sont pas sensibles au fait qu'il risquent la peine capitale. Et ceci sans compter le risque d'erreur judiciaire.
Vaste débat.

2006-09-26 03:14:43 · answer #1 · answered by Sanndy 7 · 2 1

Premièrement, fort heureusement, on est encore à 1000 lieues des USA point de vue criminalité...
Et développer l'éducation serait peut être un avancement contre la répression...
Quant à la peine de mort comme solution, alors là mon cher, vous étés en pleine science fiction... Ce serait le début de la fin!

2006-09-26 10:14:34 · answer #2 · answered by Max 3 · 3 0

L'époque la plus favorable pour la répression d'un abus, c'est le jour où on le découvre.
[Aurélien Scholl]

2006-09-26 10:06:59 · answer #3 · answered by Одиссей 5 · 3 0

PLus d'education et plus de travail reduiraint les delits je pense ... meme si il y certains cas comme les pédophiles etc ... qui eux ont besoin de soin plus qu'autre chose

2006-09-26 10:16:41 · answer #4 · answered by Elodie P 5 · 2 0

Si les extrêmes américains dont tu parles réduisaient la criminalité, ça se saurait, et le monde entier les aurait appliqués depuis longtemps.

2006-09-26 10:13:20 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

On se tape des Etats-Unis - dans toutes les rubriques de gestion publique des problèmes ils sont exactement l'anti-modèle de ce qu'il faut faire - la catastrophe de la Nouvelle Orléans - tous les responsables qui ont baissé leur culotte c'est un exemple à suivre ?

Combien de morts depuis octobre 2005, dans les banlieues ???

Peut-on dire et de quel droit que les forces de l'ordre sont débordées - elles ont une parfaite maîtrise globale de la situation
Vous êtes manipulé par un ballet savamment organisé par le cabinet Sarkozy, les députés qui ont trahi leur propre gouvernement, des médias de merde et en guise de politique vous nous resservez les prémices du fascisme, tels qu'on les a connus copie conforme entre 1930 et 1944 -

Répression ??? Répression de quoi ???? Qui a voté les coupes budgétaires dans les subventions aux associations de banlieue ? Qui refuse de voter des crédits pour la justice ??? et l'insulte ensuite ???
On va bientôt instituer une nouvelle solution finale pour les gamins de banlieue - et après ???

la question des banlieues ne s'est jamais autant posée que depuis que les bétonneurs font sauter tout le maillage qui existait avant eux et dans lequel l'animation locale et le traitement social des problèmes permettait de faire évoluer les problèmes -

Aujopurd'hui ce qu'on veut c'est liquider les 3èmes générations avec dans certains cas des gens qui n'auraient rien à envier dans leurs préconisations aux SS -

Pour cela on n'a pas besoin de politiques - des bandes armées, barbouzes and co feroaient très bien l'affaire - on croit rêver

2006-09-26 10:22:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

la réponse est dans ta question.
La répression sera toujours la preuve d'un échec: social, politique, éducatif... Plus il y aura de répression, plus ce sera la preuve que notre société a échoué.

2006-09-26 10:19:28 · answer #7 · answered by Francés 5 · 1 0

la reppression n a jamais fait baisser la délinquence. Qui parle de repression pour résoudre un probleme ne fait en réalité que s'attaquer aux effets.
Mieux que ca, il s'agirait plus de faire de la prévention, de determiner les causes principales qui ménent vers ce fléau.
Quand la maison brule, c'est bien d appeler les pompiers. Mais c'est encore mieux de s'arranger pour qu'elle ne crame pas...

2006-09-26 10:19:05 · answer #8 · answered by Mkiss 4 · 1 0

Je crois que prendre les problèmes à leur base, serait plus judicieux...
Enfin, moi ce que j'en dis...

2006-09-27 10:48:43 · answer #9 · answered by walvala 3 · 0 0

La répression n'est pas la solution à l'instauration d'une loi. La répression engendre la frustration, l'humiliation, ce qui favorise la révolte, la guerre, l'insécurité etc. Même si parfois la répression est une des solutions pour l'instauration de la loi, de nos jours je dire non.

Comme disaient les penseurs pour qu'il y a une société de justice et de paix, il faut que ceux qui ont la force transforme leur force en justice pour rester toujours le maître. Et le maître doit être sanctionner par sa propre justice pour donner force à la justice s'il est fautif .

pour le car des USA leur méthode à contribuer à travers le monde l'émergence du terroriste.

2006-09-26 10:36:45 · answer #10 · answered by diomande mamadou 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers