English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai souvent l'impression d'agir et de modifier mes rêves plutôt que de les vivre. Je peux faire apparaître des objets, faire certaines choses en les voulant avant, plutôt que d'être surpris par leur apparition ou par une action.
De plus, lorsque je fais des rêves qui se répète, j'arrive dès le deuxième rêve à modifier la fin, à anticiper ce qui va se passer...

Mais plus que tout, je me rends généralement très vite compte lorsque je rêve : je remarque généralement l'association de eprsonnes, lieux ou objets qui ne sont pas agencés normalement et je sais que je suis en train de rêver... Je n'ai pas le problème du rêve terrible de l'exam de fin d'année où on n'a pas révisé : je me rends très vite compte que ce n'est qu'un rêve, que ce n'est pas réel, et généralement j'en profite pour faire des choses que je ne ferais pas dans la vie réelle (envoyer bouler le correcteur, voler au milieu de l'amphi, etc.).

Est-ce que ça vous arrive aussi ?

2006-09-26 00:57:14 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Sciences et mathématiques - Divers

10 réponses

Oui, moi même j'ai appris à voler dans mes rêves où à rencontrer des gens que j'aime....

2006-09-26 01:00:14 · answer #1 · answered by airsegu 2 · 0 0

avec de l'entraînement oui mais tu dois t'entraîner d'abord à la méditation, à créer des choses dans ton imaginaire par entraînement, exemple moi je peux parfaitement voir un éléphant avec une foule de détails avec un peu d'entraînement, ensuite tu crée petit à petit ton univers onirique et tu l'animes, mais ça demande des années d'entraînement, ne pense pas avoir des supers résultats tout de suite à moins d'avoir une imagination exceptionnelle.
douce nuit à toi

2006-09-26 17:54:44 · answer #2 · answered by Hum... Y'a où ? 7 · 0 0

Les reves ce n est pas la vie.
Cependant, ils sont tous deux lies.
Tu peut parler avec tes voisins si tu es prisonier d un reve qui ne te plait pas et si tu leur parle assez souvent.
Il peut se passer toute sortes de choses sur les plans du reves.
Des choses parfois assez extraordinaires.
Cela ne veut pas dire que tu ne vit plus.
Cela ne veut pas dire non plus qu on ne vit pas a cote de toi.
Ni que tu recoit toujours des informations du monde exterieur.
Ni que tu en comunique.
Techniquement c est un peu comme un repli de l esprit sur lui meme.
Cela ne veutr pas dire que ce que tu vit dans le reve n est pas d une certaine facon reel.
C est ton reve et tu pourra dire que tu la vecu.
Une fois, il m est meme arrive de rejoindre le paradis dans mes reves. Pour y entrer j ai simplement dit Paix alors que je volait toujours plus haut dans le ciel.
La, je me suis rependu dans un bien etre intense.
Lorsque je me suis reveille, mon corps etait en proie au meme bien etre.
Est ce que j ai ramene le paradis dans la vie.
Ou mon reve?
Ou est ce que le bien etre de mon reve n etait pas qu une illusion?
A toi de choisir.
Je fait souvent dans mes reves des choses qui depassent l entendement comme ralentir la musique d une chaine Hi Fi pour que tout le monde puisse entendre le message que les extra terrestres avaient places dedans.
Tu vois, tout est possible.
Open your soul.
Don t forget it is yours.

2006-09-26 03:33:33 · answer #3 · answered by vivant g 2 · 0 0

Rêver c'est quelque chose de normal et son importance n'est plus à démontrer.
Biensûr que l'on peut agir sur ses rêves, je pense d'ailleurs que c'est la principale mission du rêve qui permet d'y faire ce qu'on a pas pu ou que l'on ne peut faire éveillé, la traduction de certains fantasmes, de certaines envies, l'évacaution d'une certaine négativité notre. Et comme parfois c'est la traduction d'une volonté enfouie en nous, on y fait ce qu'on veut et on sait qu'on le fait peut-être parce que les frontières entre le réel et l'imaginaire sont bannies.
Moi ça m'arrive et je suis heureuse grâce à ta question de constater que je ne suis pas seule. D'ailleurs même éveillée parfois je rêve, c'est la meilleure façon d'évacuer le stress et les tensions intérieures.
Mais je tiens à préciser que la réalité demeure maîtresse vu que de toute façon c'est celle que l'on vit activement n'est ce pas?

2006-09-26 02:35:29 · answer #4 · answered by nu'fi 3 · 0 0

J'aimerais tant y croire, puisse que j'ai un rêve que j'ai hate de vivre ça en réalité. Je suis sur que ça aura un sens un jour.

2006-09-26 02:20:17 · answer #5 · answered by Flavier 3 · 0 0

les spiritualistes appelleraient cela une sortie astrale pour la qualité de ton rêve, le vol, etc... D'autres un rêve conscientisé!

Que tu en sois conscient est une chose qui est énorme... Ce qui veux dire que ta conscience fonctionne en équation avec ton inconscient qui fournit les images, les lieux et tout le reste... Mais tu pourrais en profiter pour ne pas te limiter à l'amphi et découvrir l'univers si déjà tu es conscient...

Bon rêve... Et ne lésine pas pour autant sur la qualité de ta vie éveillée... :)

2006-09-26 02:04:04 · answer #6 · answered by Alex 5 · 0 0

oui il fut un temps ou je me suis mis a me concentrer sur ce qui ce passe dans mes reves afin de ne pas avoir la desillusion ou la frayeur de ma vie "pour rien". des lors g pu faire des chose extraordinaires oendant que je dormais : vole dans les airs changer de decors quand ca sent le roussis modifier le "scenario"...etc meme faire un reve en plusieures parties. mais une fois alors que j'y etais a fond dans un reve je me decide de me reveiller (comme d'hab. lol) et la je ne pouvais plus je savais que je dormais j'etendais et savais parfaitement ce qui se passais autour de moi mais pas moyen d'ouvrir mes yeux. il a fallus que ma soeur fasse un vacarme soudain en retrant dans ma chambre ca ma aidé. depuis je ne fais plus que le voile noir j'evite de rever (eh oui ca aussi je sais faire une nuit sans reves). mais dans tout ca j'ai une question a vous poser vous qui avez cette facculté de gerer vos reves es ce que vous ne vous sentez pas fatigué a votre reveil? comme une insffisance de sommeil? moi apres ca j'ai comme l'impression de ne pas avoir dormis du tout. je vous jure que tout ce que je viens de dire est vrai et d'ailleur ca me rassure car lorsque j'ai raconté a des amis ils se sont moqué de moi.

2006-09-26 01:44:02 · answer #7 · answered by msp.jordan 6 · 0 0

j crois pas que ce que tu décrit est réellement un rêve, mais je ne saurais pas lui donner un nom, un spécialiste du sommeil pourrait probablment le faire

2006-09-26 01:12:57 · answer #8 · answered by Triktrak 2 · 0 0

Je ne me souviens jamais de mes rêves. Pourtant je sais que l'on rêve tous et chaque nuit mais j'en ai jamais aucun souvenir.

2006-09-26 01:10:11 · answer #9 · answered by Bastet 4 · 0 0

Moi aussi ça m'arrive. Mais c'est mieux d'essayer de maîtriser son quotidien tu ne crois pas ?

2006-09-26 01:03:48 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers