English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

- argumentez
-donnez un ou des exemples précis
-pas de réponses oui, non ;merci

2006-09-26 00:53:39 · 6 réponses · demandé par cocorde1968 :=)) 7 dans Arts et sciences humaines Histoire

Reveillez-vous !

elle vous plait pas , ma question ?

Personne n'a percuteé ?

2006-09-26 18:15:17 · update #1

6 réponses

Ta question est intéressante, car j'en ai parle il y a deux jours, un internaute zèle et opportuniste, a fait un scandale et détourné la vérité et mes propos , en essayant de monter toutes les religions contre moi , ce qui est clair c'est que la personne que les journaux européens , américains et israéliens évoquaient , n'ont absolument pas menti, malheureusement il faut savoir qu'a la WAFFENS SS il n'y avait que des volontaires, et ce régiment était spécialisé dans la "traque"aux juifs, il massacraient femmes et enfants sans vergogne, l'histoire est la et personne ne peux le démentir, et il me parait intolérable qu'un poste a haute responsabilité soit donne a de telles personnes .pour ma part je ne serait jamais rentre dans un tel régiment, ni même je ne me serait allie avec une idéologie nazie et fasciste, mes grands parents pendant la guerre ont protège une famille juive, et j'en suis très fier, j'aurais fait la même chose, et je ferais la même chose sur n'importe quel être humain persécuté, un être humain qui appartiendrait a n'importe quelle religion , pour moi la valeur humaine ne se situe pas a sa religion mais a son coeur et a ses valeurs.la WAFFEN SS a commis un génocide cela a été dit et prouve a NUREMBERG

2006-09-26 03:59:04 · answer #1 · answered by aller l'OM 3 · 2 2

D'accord avec MEIEN DUC.

La WAFFEN SS, en d'autres termes l'ARME SS.

Il s'agit de la branche militaire de l'organisation SS composée de trois grandes subdivisions :
Gestapo : police politique
SS tete de mort : gardiens des camps de concentration
waffen SS : branche militaire

Les divisions (et non le regiment comme dit le cinephile qui a l'air particulierement ignare) furent engagés dans tous les combats. Les plus celebres :
n°1 : Leibstandarte Adolf Hitler
n°2 : Das Reich / Ce fut notamment des éléments rattachés à cette division qui massacrerent à Oradour sur Glane, la population civile (en cela ils imitaient les republicains qui massacrerent à la revolution la population civile aux Lucs sur Boulogne en les rassemblant dans l'Eglise et en y mettant le feu).
n° 9 et 10 : Hohenstaufen et Frundsberg : C'est sur ces deux divisions blindées que sauterent les paras alliés à Arnhem en 44.
C'est d'ailleurs l'absence de ces divisions que Hitler refusa d'engager en juin 44 lors du débarquement en Normandie, heureusement pour les alliés
n°11 : Hitlerjugend (jeunesse hitlérienne) : elle a bloqué les regiments d'élite de Sa Majesté plusieurs mois devant Caen amenant un aneantissement total de la ville
etc...

Comme tu le constates, la Waffen SS devient la troupe d'elite de l'Allemagne de 39 à 45. Certains étaient des ideologues abjects, d'autres des combattants. Pourquoi, sauf les vrais criminels, ne pourraient-ils se reinserer ensuite dans la vie civile ???

A qui penses tu ??? A gunther Grass, le gauchiste allemand ???

Ou au Pape, incorporé dans l'armée allemande mais à ma connaissance pas dans la SS.... C'est une provocation ???

Veux tu accoler au nom du pape, le mot SS ??? Comme Certains l'ont fait pour " pape" et "Islam" afin d'exciter de pauvres musulmans ignorants et stupides ???

2006-09-27 01:29:52 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 1

La question n'est pas évidente et appelle à de nombreuses autres questions. çà nécessite un débat plus qu'une simple réponse.

d'abord, j'en ai une : pourquoi un poste à haute responsabilité ? pourquoi pas un autre poste ? il faut voir ce qu'il a réellement fait il y a 50 ans... a-t-il était engagé de force ? a-t-il tiré ne serait-ce qu'un coup de feu ? regrette-t-il son engagement politique de l'époque... plein de question a se poser pour décider du oui ou du non. et même si c'est non, parce que effectivement ce bonhomme est une vrai brute, a participé activement a des exactions, le fait de le priver d'un poste a responsabilité est-il vraiment une punition ?
De toute manière, la plupart de ceux qui ont été waffen SS ont soit été tué par les russes (qui les reconnaissaient à leur tatouage), soit prisonniers par les américains. et dans ce cas, ils ont tout fait ensuite pour cacher leur histoire pour se réinsérer dans la vie civile. pas évident ensuite de savoir ce qu'ils faisaient entre 1939 et 1945...

Au passage, vaut-il mieux offrir un travail haut placé à un SS ou a un fonctionnaire français qui a fait du zèle pendant les rafles en livrant des enfants juifs que même les allemands n'avaient pas demandés... ?

bref, Dans l'absolue il est politiquement correct de répondre non à la question, mais sans savoir quelle a été sa réelle participation et motivation... difficile de donner une réponse précise...

2006-09-26 01:13:23 · answer #3 · answered by Nicolas R 2 · 1 2

Les Waffen SS étant des troupes d'élite toujours engagées en première ligne, leur surmortalité fit que comme pour nombre de leurs camarades de la Wehrmacht, peu ont survécu à l'épreuve du feu ! Je n'ai aucun exemple précis car leur histoire demeure peu connue en France à part des banalités du genre écrit par mes devanciers . Il se puit qu'après la guerre, certain survivant ait pu en se reconvertissant, accéder à une place intéréssante, ce qui n'aurait rien de choquant puisque leur niveau scolaire était majoritairement bon et puis, il n'aura fait que son devoir de militaire, avec sans doute plus d'application que d'autre.
Par ailleurs, tout dépend du rôle qu'il aura tenu durant la période considérée .

2006-09-26 10:02:34 · answer #4 · answered by Meien-duc 5 · 1 3

Non, elle avait 18 ans a l'epoque => elle aurait 78 ans maintenant. => L'age de la retraite est largement passe.

2006-09-26 01:04:23 · answer #5 · answered by Roxxor 6 · 0 2

bien sur!!!!regardes autour de toi

2006-09-26 01:03:58 · answer #6 · answered by roberttidule 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers