j'adore les jugements de valeur faites par les autres participants : "tu n'avais qu'à éduquer tes gosses au lieu de les mettre à la crèche" (ben oui quoi, c'est évident, tu n'as pas éduqué tes enfants, oh femelle ingrate et travailleuse! ), " telle mère, tels enfants" (bien sur, la mère est responsable de tout, mais aussi, les enfants ne vivent pas dans un environnement susceptible d'influencer leur comportement, non, non, non, oh toi femelle ingrate, tu n'as pas su éduquer tes enfants).
J'hallucine!
Oui les enfants sont ingrats, et ceux qui ne s'en sont pas encore aperçu se prendront une belle baffe le jour où leur gamin partiront sans même un regard ou un remerciement. On en reparlera.
D'autre part, oui certaines femmes travaillent et mettent leur gamin à la crèche. Ca s'appelle garder son indépendance. Et tous les gamins qui vont en crèche ne sont pas des monstres. Car effectivement, chaque enfant à son caractère et réagira de façon différente avec son environnement.
Et puis c'est vrai, vous, vous êtes des parents formidables, presque parfaits...
allez j'enchaine...
ce sont des ados que tu as a la maison? bah, il faut jouer sur le psychologique : restes le maitre à la maison et même s'ils hurlent de colère, laisse les : chien qui aboie ne mord pas...
fainéants? ok, ne fait plus leur bouffe. Oeil pour oeil...
Bordéliques ? un grand sac plastique et poubelle. Je te jure, ça marche!!
sales? Bah, leur taper la honte devant les copains (ah tu pues, tu t'es lavé ce matin?).
Colutions radicales, presques choquantes, mais, une seule fois suffit.... je te l'affirme pour l'avoir testé, hihihi!
parce que les parents AUSSI peuvent être des monstres! hihihi!
2006-09-25 23:15:13
·
answer #1
·
answered by slaasshh 4
·
6⤊
1⤋
C'est justement pour ca que j'en ai pas et que j'en veux pas !
2006-09-26 06:10:01
·
answer #2
·
answered by Roxxor 6
·
5⤊
1⤋
Les miens sont merveilleux. Je ne sais pas où ils ont été chercher tout ça. Ils m'épatent (presque) tous les jours.
2006-09-26 06:05:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
ben en fait, ca semble normal... oublie les tentatives de culpabilisation de tout un tas de bonnes ames, qui c'est bien certain, n'ont jamais rien fait que du merveilleux dans leur vie: leurs femmes/maris sont ravis et amoureux comme au premier jour, ils arrivent à avoir un emploi pour avoir un bon niveau de vie à offrir à leurs enfants et leur montrer le gout de l'effort, cuisinent des plats dietetiques et riches en gout, ne se mettent jamais en colere sans raison valable, amene les ainés au sport et les petits en cours de musique en transport en commun pour leur apprendre l'ecologie, font le menage, invitent des amis pour sociabiliser tout ce monde, font un calin à leur compagnon qui est ravi, racontent une histoire, expliquent fermement pour la quatrieme fois cette semaine au cadet pourquoi il faut ranger ses chaussettes dans le panier à linge sale et pas sur la table de la cuisine, et merci à eux, trouvent encore le temps de venir donner des lecons aux autres sur ce site!
pour ce qui est de tes enfants...la gratitude, chez les enfants, ca n'existe pas envers les parents... et en fait z'ont peut être bien raison: c'est nous qui les avons voulu, c'est notre devoir de les eduquer, en quoi devraient il se sentir redevables? et comme ils n'ont jamais tenu eux même leur maison, ils n'ont pas la moindre idée des efforts que ca demande: por eux c'est naturel, ca fonctionne comme ca depuis leur naissance...
Je suis assez d'accord avec slassh, faut pas te laisser marcher sur les pieds et ne pas hesiter à les faire se sentir pas top top chez papa maman! tu impose tes regles, tu sevis, et s'ils ne sont pas contents, tant mieux! ils ne sont pas malheureux, t'ne fais pas, mais s'ils ne se sentent pas parfaitement confortable, ca leur donnera une raison de se chercher un appart un jour, sinon, pourquoi ils partiraient?
Marcoo, à ton avis, les obus qui tombent sur la tete, le cancer, le sida, la pauvreté, le deuil, les prises d'otage, ca n'arrive qu'à ceux qui le meritent? reflechissons deux secondes...
2006-09-26 07:40:45
·
answer #4
·
answered by Minipousse 6
·
2⤊
0⤋
Les miens sont comme les autres : adorables quand je suis reposée et de bonne humeur et comme tu décris les tiens si je manque de sommeil et de patience.....
2006-09-26 06:12:14
·
answer #5
·
answered by minuss 5
·
2⤊
0⤋
Les miens aussi sont ingrats, fainéants, bordéliques et j'en passe
Mais je m'en fous c'est mes enfants
2006-09-26 06:11:53
·
answer #6
·
answered by lucdutour 5
·
3⤊
1⤋
Quand je regarde autour de moi, surtout en région parisienne, je trouve que TOUS les enfants sont des monstres !
Quelle chance de n'avoir qu'un chat !
2006-09-26 06:11:47
·
answer #7
·
answered by emei46 7
·
3⤊
1⤋
Je partage aussi le point de vue de slaasshh.
Pas facile d'élever des gamins. Les parents sont maîtres à bord et les enfants doivent accepter les règles. Il ne faut pas se laisser déborder.
Courage !
Heureusement, ils grandissent !
2006-09-26 08:58:23
·
answer #8
·
answered by Sanndy 7
·
1⤊
0⤋
je ne suis pas d'accord quant aux propos de tous qui blâment les parents...chaque enfant a sa personnalité propre et ses propres convictions. il suffit qu'il ne soit pas en adéquation avec le mode de pensée de ses parents pour que la cohabitation soit difficile. A vous tous au sein de votre cocon familal de trouver un terrain d'entente et des solutions adéquates qui vous rendront la vie plus simple. Privilégiez la communication, imposez-la même... ca paiera! N'hésitez pas à être dur, ca ne peut que leur rendre service!
2006-09-26 08:48:26
·
answer #9
·
answered by doshite 2
·
1⤊
0⤋
Je ne suis pas encore maman, mais par contre, je suis l'enfant de mes parents ! Qui ne l'est pas ? Et à ce titre, je pense pouvoir affirmer que tous autant que nous sommes, nous avons, un jour, été ingrats, fainéants, bordéliques... Et ça nous a passé, non ?
2006-09-26 08:48:09
·
answer #10
·
answered by top_topie 2
·
1⤊
0⤋