D'apres le prefet de Seine-Saint-Denis, en 2005, sur 1651 mineurs défférés seuls 132 ont été écroués. Mathématiquement celà donne 1519 délinquants pas punis. Et quant aux 132 autres, quand on sait que nos prisons sont devenus des camps de vacance pour l'apprentissage accéléré du crime, avec télévision et professeurs de délits en tous genre, comment s'étonner des multiples faits divers lisibles dans la presse actuellement.
De toute manière la loi en France interdit de ce défendre soi même.
Ainsi en cas d'attaque, si on blesse l'agresseur, ne serait-ce qu'un bleu, celui-ci est en droit de porter plainte puis de bruler ton garage, ta voiture, ta maison, tes gosses et ton chien en représaille.
Les lois de la république ont un boite de vitesse à plusieurs rapports et tous les citoyens n'ont pas les mêmes chances devant les évènements.
2006-09-25
13:45:21
·
5 réponses
·
demandé par
Iconoclaste
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Police et application de la Loi
Devons-nous vous trouver des réponses ?
2006-09-25 13:47:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
"oui, mais la prison, entre 4 murs, c'est pas marrant et c'est pas une solution". Mais putain c'est quoi ce délire?! Alors il est normal d'enfreindre la loi??? Il est normal de ne pas respecter la législation?!? Il faudrait prévenir de quoi? ces gamins n'ont jamais eu de règles de vie, à part leur foutu pseudo culture de merde qui consiste à provoquer, violenter, mépriser les autres.
Et si on faisait tous pareils, si on réagissait tous comme ces sauvages, à ton avis ce serait comment dans les rues? Mais putain réveillez vous, il faut arrêter de se voiler la face!
Le fait d'avoir tabassé 2 flics, qui sont avant tout des ETRES HUMAINS avant d'être flics, ca ne vous choque pas???
Alors demain j'arrive avec mes potes et je vous arrache la tronche, et c'est normal? Parce que personne n'a fait de prévention... Prévention contre quoi??? Contre les pulsions de violence?
Mais à ce niveau là, alors, c'est de l'ordre de la psychiatrie, non de la prévention socio éducative.
Ces péteux térrorisent les gens, ils sont violents, ne respectent pas la loi, ne respecte d'ailleurs rien ni personne, et il faut les excuser!?! De quoi? D'être nés? Il n'y a pas d'excuse à la violence gratuite. Aucune.
arrêtons la démago à la sauce travailleur social.
.
2006-09-26 06:06:10
·
answer #2
·
answered by slaasshh 4
·
1⤊
0⤋
C'est en partie vrai, mais la loi reconnaît la légitime défense et les délinquants connaissent très bien la loi et surtout leurs droits (ils sont toujours en légitime défense, parce qu'on ne les respecte pas...).
Après que la loi devienne plus sévère, c'est normal, la peur du gendarme a permis de réduire considérablement l'insécurité routière. Il faudrait maintenant voir la prévention et réformer l'éducation nationale, cependant c'est un mammouth très frileux et qui défend ses privilèges.
2006-09-25 22:10:54
·
answer #3
·
answered by chaman219 3
·
0⤊
0⤋
C'est juridique, il faut des spécialistes pour y répondre à ta question
2006-09-25 20:48:59
·
answer #4
·
answered by Momo 7
·
0⤊
0⤋
As-tu déjà été condamné ? As-tu assisté à un seul procès ? Arrête de t'en tenir aux chiffres, "écroué" veut dire emprisonné, mais la plupart des jeunes ne ressortent pas comme ça, libres comme l'air, ils prennent des Travaux d'Intérêt Généraux ( Ooooh tiens, on n'en parle pas ? ). Les prisons sont des camps de vacances ? Les mots me manquent pour répliquer. Tu es inhumain de penser de la sorte. Continue à regarder "Zone Interdite", va... c'est très variable. Passer des années dans une cellule en béton nu avec cinq autres types, ça te branche ? OK, dans plein de prisons, les détenus ont des cellules personnelles et la PS2 qu'on leur retire, quand ils ne sont pas sages. C'EST PARCE QU'ILS DOIVENT VIVRE ! La vie en taule est un simulacre de la vie extérieure, le seul rempart contre la folie, le suicide. Tu crois qu'infliger ça à un mineur, c'est LA solution ?
Pourquoi Sarkozy a-t-il éliminé les fonds consacrés à la prévention ? Pourquoi le budget de la Justice ne dépasse-t-il pas les 2% du budget national ( l'un des plus bas au monde, pour un pays "riche" ). Pourquoi donne-t-on des consignes aux juges, telles que "les prisons sont surchargées" ?
Et quant à parler de justice, tu trouves ça juste, toi, de stigmatiser une partie de la population ( les jeunes ), de généraliser sur une situation ( la banlieue ), alors même que les audits contredisent l'accusateur ! Sarkozy est l'homme qui a le plus DURCI le code pénal de toute la cinquième République, funeste honneur. Il est l'un de ceux qui ont promu la "comparution immédiate", tu es jugé après une nuit passée au dépôt, sur des lattes de bois, et dix minutes devant un avocat commis d'office, menottes dans le dos, sans avoir pu te changer ou prendre une douche...
Tu parles des lois de la république ? Est-ce-que tu les connais ?
2006-09-25 21:04:13
·
answer #5
·
answered by NK 6
·
1⤊
2⤋