English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Désolé j'insiste car vraiment je veux comprendre ce qu'il y a au fond du coeur des gens(on peut plus parler de tête je pense) qui vont voter jospin.
Bon, on a vu un mec se tirer en faisant une annonce qui ressemble plus à un comportement de gamin vexé qu'à un mec présidentiable, mais passons. Ensuite le mec, il a quand même laissé objectivement les comptes de l'Etat plombés,il a fait passé les 35H qui je vous le rappelle on été la ruine pour la France.
Ensuite, le mec il se permet de bouder toute la presse, laquelle lui a permis de faire sa sortie spéctaculaire...Et là, LA...vous me dites si je me trompe hein....là, le mec revient quoi, le mec REVIENT...et en plus en douce...une apparition par ci, une apparition par la et le mec, en moins de 4 mois, il se retrouve candidat, mais c'est un truc de FOU. Je sais pas y'a bien une personne dans les médias qui contrôle ce genre de retour, je sais pas c'est forcément calculé. Alors j'aimerais comprendre encore ceux qui vont voter pour lu

2006-09-25 12:50:39 · 7 réponses · demandé par toctoctoc 3 dans Politique et gouvernement Politique

7 réponses

c 'est sur il doit y avoir un lobby derrière lui qui le pousse ( des centres d' intérêts!!)

2006-09-25 13:09:28 · answer #1 · answered by bibs 4 · 0 0

Ah..quel bonheur de le revoir...il n'a honte de rien, et tu as bien résumé la grandeur de son départ en 2002 (j'en ai presque versé une larme...).
J'espère qu'il va se vautrer lamentablement, un truc sans précédent, qu'il se dise une bonne fois pour toute que c'est fini.

2006-09-25 21:48:04 · answer #2 · answered by MightyMouse 4 · 2 1

C'est amusant de constater comme les Français ont le sens de l'honneur, tout à coup, lorsqu'il s'agit de Jospin. Il s'est retiré de la vie politique et c'est un manquement à sa parole s'il revient ? Ok, mais alors que dire de Mitterand, membre du gouvernement Vichy et malgré tout élu deux fois président de la république ? Il y en a à qui on pardonne, et d'autre pas...
Encore une fois, bien que ce ne soit pas du domaine politique, c'est édifiant de voir les hommages faits au cinéaste Jean Renoir, quand on connait ses propos antisémites et pro-hitlériens... Encore une fois, lui on lui pardonne... Pourquoi ?
Chirac et sa parabole "du bruit et de l'odeur"...
Sinon qu'on soit pour ou contre sa politique, je te rappelle que sous Jospin les recettes de l'Etat étaient excédentaires (l'Etat gagnait plus d'argent qu'il n'en dépensait, en GROS)
Maintenant, M. Jospin a parfaitement le droit de se présenter aux candidatures.
Et rassure-toi, ce sont les encartés du PS qui choisiront leurs candidats par vote (contrairement à l'UMP où leur candidat est désigné arbitrairement), ce sont donc eux qui choisiront s'il va se présenter ou non à la présidence.

2006-09-26 06:10:06 · answer #3 · answered by bloublou 4 · 0 0

J'espère qu'il sera le candidat des socialistes car je sent qu'il va se prendre une rèche du style 10% des voix, et là on pourra se délècter des images en direct du QG des socialos et des jouranalistes en pleur.

2006-09-26 05:33:26 · answer #4 · answered by sawyer 4 · 1 1

il se prend pour le sauveur de la France .

il déteste ROYALE

2006-09-26 00:44:17 · answer #5 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 0 0

attends il a 72ans il n y a pas quelqu un de plus jeune parce que s il devait travailler dans le privé il serait en retraite depuis 7 ans !!
alors place aux jeunes chacun son tour

2006-09-25 22:52:35 · answer #6 · answered by nicolas b 4 · 0 0

Tu croyais vraiment qu'il allait rester sur l'île de Ré ? Il a 72 ans, c'est maintenant ou jamais. Simple. Tu sais, quand même, cet homme nous a gouverné pendant cinq ans, et ton analyse des 35 heures est très partisane. Tu penses vraiment que la baisse du chômage, c'est grâce à Villepin ? Une telle disposition s'estime sur au moins une dizaine d'années. Mais l'important, ce ne sont pas les horaires, c'est le salaire.

Tout le monde a détesté Jospin lors de sa "sortie" qui est une première pour un homme politique français. Il attendait qu'on revienne le chercher, il en a eu marre d'attendre. J'apporte de l'eau à ton moulin "en prenant sur moi la défaite du 21 avril 2002 ( dingue comment certaines dates se retiennent bien, hein ? ), vos chances pour les législatives en étaient augmentées !"

Voilà, c'est ce qu'il a déclaré il y a un mois, en synthèse, entre des sanglots et un gargarisme de "mon bilan était positif".

Rappelons que c'est Jospin qui a empêché que les socialistes puissent mettre en accusation notre cher président, en bloquant les votes. Sur la soixantaine nécessaire, seule une trentaine ( communistes et verts ) ont pu s'exprimer ( le PS avait plus de trois cent députés à l'époque ). Pourquoi ? Parce que Jospin voulait "battre Chirac à la loyale"

Moi je préfère le battre à la Royal !

2006-09-25 20:18:36 · answer #7 · answered by NK 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers