John Case est le pseudonyme de Jim et Carolyn Hougan, mari et femme, qui écrivent ensemble des romans. Ils habitent à Afton, Virginie.
Genesis
Joe Lassiter dirige aux Etats-unis une agence de renseignements privée très lucrative. Cela l'aidera bien lorqu'il décidera d'enquêter sur le meurtre de sa soeur et de son neveu. Ceux-ci ont péri dans un incendie criminel d'une rare méticulosité. Le hic, c'est qu'ils ne sont pas les seuls, et que tout cela débouche sur un périple européen et plus particulièrement italien...
Formidable thriller qu'il faut aborder absolument sans en savoir plus que ce que je viens de dire. C'est un régal d'en apprendre peu à peu de plus en plus, de nouer les fils qui peuvent paraitre un peu décousus de prime abord. Par contre le dénouement final est transparent vers le milieu du livre, c'est dommage, mais ça ne gâche pas le plaisir global car c'est scientifiquement intéressant.
le 8ème jour
Le cadavre d’un homme, emmuré vivant dans la cave de sa maison. Un ordinateur portable, qui contient de mystérieux fichiers, envoyé à un jésuite du Vatican. Un puissant homme d’affaires italo-turc, Zerevan Zebek, qui se dit en butte à une campagne de presse diffamatoire.Un jeune détective, Danny, recruté à prix d’or pour découvrir qui orchestre cette campagne, et récupérer coûte que coûte l’ordinateur et son précieux contenu.
Tels sont les ingrédients d’une aventure qui nous conduit de Washington à Rome, de la Silicon Valley jusqu’aux cités perdues de l’Anatolie où une secte kurde voue un étrange culte à Satan. A la clef, une découverte bio-technologique susceptible de ravager la planète.
Après Genesis et Syndrome, John Case signe son thriller assurément le plus saisissant et le plus démoniaque.
2006-09-25 07:33:38
·
answer #1
·
answered by Padawan 7
·
0⤊
0⤋