Les cours sur la seconde guerre mondiale que vous avez reçus au lycée ne sont pas seulement des cours d'histoires chiants et ennuyeux mais aussi et surtout une réalité qui s'est produite! Il serait temps que certains s'en rendent compte.
Certains devraient avoir honte de leur attitude et essayer de devenir des gens civilisés avant de parler de sous-races.
Ce n'est pas vraiment une question. Mais plutôt un message à faire passer à ceux qui vont me lire. Et peut-être que les abrutis qui posent des questions débiles vont réfléchir aux foutues conséquences de leurs actes et leur parole.
C'est surtout ça être citoyen: ne pas être trop con au moment de déposer son bulletin dans l'urne. Et savoir ouvrir sa gueule à bon escient. A bon entendeur salut.
2006-09-25
07:01:04
·
17 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
certains me disent que je n'ai cité que la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas faux et c'est un exemple parmi d'autres! je ne peux pas tout mettre il y en a malheureusement trop! Seulement la seconde guerre mondiale est our moi source de toutes mes inspirations politiques, tout comme la révolution française et l'esclavagisme! Or l'esclavagisme est normalement un sujet clos, alors que les murs continuent d'être peinturlurés de slogans nazis. C'est un sujet qui a marqué plus d'une génération puisqu'elle a marqué la mienne.
Deuxième chose, je ne suis pas raciste contre ceux qui n'nt pas les mêmes idées politiques que moi. Je défend mes idées. Et je ne suis pas agressives: j'ai un désir de justice que j'exclame c'est vrai un peu trop vivement.
Pour ceux qui disent que mes amis doivent être des gens parfaits je confirme, et je signale à ceux qui disent que les étrangers en france aussi sont racistes je le sais. Et je leur tien le même discours. Ca ne change pas.
2006-09-25
07:55:23 ·
update #1
Il ne s'agit pas d'une question de "pays avancé".. tous les pays ont des racistes.. il suffit de voir ce qui vient de se passer en Suisse.. Mais en fait je dirais plus.. nous sommes tous racistes... Car aujourd'hui le racisme est bien moins une question de "sous-race" que de "defense animale du territoire" par l'intermédiaire de la problématique de l'immigration. Or cette "defense animale du territoire" nous la pratiquons tous. Quand (je) tu montes dans un bus, ou un métro, ou vas-tu t'assoir? Là où il y a le plus d'espace libre. Alors que la logique serait "sur le siège libre le plus proche". Si tu es parisienne tu te déplaces probablement à métro/RER. Et probablement, comme beaucoup, tu te mets un casque de balladeur/MP3 sur les oreilles. Les transports étant en permanence bondés tu te crées par la même ton "territoire" en t'isolant des autres.
Et donc, dans un société globale où la concurrence (pour la nourriture, les femelles, etc) est de plus en plus dure, de plus en plus mondiale, on se retrouve dans des situations de reflexes animals exacerbés qui se traduisent par du racisme.
Le jour ou la société redeviendra "humaine" tu verras à nouveau décroitre le racisme (et pas seulement en France).
2006-09-25 07:25:01
·
answer #1
·
answered by alain K 7
·
2⤊
0⤋
Pourquoi tant d'agressivité dans vos propos ? La haine engendre la haine, la violence conduit à la violence et n' oublions pas que les extrêmes se rejoignent toujours.
2006-09-25 14:06:14
·
answer #2
·
answered by castingman13 1
·
2⤊
0⤋
Je connais des gens non raciste mais TRÈS con , donc il faut cesser de faire chier les gens qui se disent raciste .Moi j'ai des amis non raciste et raciste mais c'est pas pour ça qu'il faut les jeter,il faut juste éviter d'en parler.
Mais apparemment c'est pas ton cas ton cercle d'ami doit être irréprochable , gentil , jamais méchant , aucun défaut.
PAS: j'ai connu plus d'un étranger "français" qui ne pouvait pas sentir les blancs .
2006-09-25 14:20:17
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est ton avis ! la démocratie c'est qu'il peut y en avoir d'autre !
accepte le , ou tait toi !
personnellement je ne suis pas raciste mais j'accepte que d'autre le soit !
bien sur si ils veulent faire un débat avec moi, je les attends .
mes arguments seront frappant !
bye
2006-09-25 14:11:54
·
answer #4
·
answered by H.F.T 6
·
1⤊
0⤋
parce que la france en importe beaucoup
2006-09-26 03:15:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
hum la seconde guerre mondiale ? Et pourquoi que la seconde guerre mondiale, regarde dans tes livres d'histoires et essaie de trouver une page sur l'esclavagisme, il y a fort à parier que tu ne trouveras pas grand chose. De même que pour la guerre d'algérie. Tiens essaie aussi de trouver des articles sur les immigrants italiens et espagnols des années 60 tu seras surement choqué des propos tenus par des hommes politiques de premier plan d'aujourd'hui.
Plus loin encore, on peut parler des croisades, de la st barthélémy etc ...
Quand la france assumera son histoire sans honte, mais sans excès, oui des gens comme le pen n'auront plus grand chose à dire car ils seront privés de toute idées recues.
Précision:
Dans ce que l'on appelle le rascisme à l'envers, il découle malgrè tout d'une certaine logique (stupide certes, mais logique)
A partir du momment ou une minorité s'organise, se structure et s'identifie en tant que telle, elle demande son droit à la reconaissance. Et malheureusement elle le fait de la seule façon qu'elle connait et reproduit les même schémas qu'elle a vécu.
J'ai pour exemple pathétique une boite antilliaise (en plus !) qui ne laissait pas rentrer "les blancs".
C'est pathétique, c'est nul, c'est navrant, mais de qui vient l'exemple ?????
2006-09-25 14:25:11
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Tu trouve que la France est un pays avancé, mais en quoi ?
Liberté de la presse :
Les médias sont au mains des fabriquants d'armes (Dassault, Lagardere...). Les manipulations sont quotidiennes, violentes et dangereuses.
Egalité :
La classe politique est une classe de privilégiés souvent énarque et parvenue sans aucune réelle connaissance de la société française. Tu crois que Sarko connais le prix d'une baguette de pain ou d'un ticket de metro ?
Discrimination au logement et à l'emploi des français d'origines non-européennes.
Fraternité :
Emergence de l'islamophobie, retour de l'antisémitisme déjà latent et apparition d'un racisme réactionnel anti-blancs.
Solidarité :
Au lieu d'être un esprit insufflé par la volonté d'un cohérence sociale, elle n'existe que sous forme de taxes qui sont dépensées n'importe comment.
2006-09-25 14:19:52
·
answer #7
·
answered by Devil May Cry 6
·
0⤊
0⤋
Ta qu'a demandé au fils de pute qui a le pseudo jean marie le pen sur yahoo
Que des putain d'enfoiré les racsiste j'ai hate qu'il creve tous un jour
2006-09-25 14:16:41
·
answer #8
·
answered by Mac 2
·
0⤊
0⤋
La bêtise n'a malheureusement aucun rapport avec le degré d'évolution, j'aurais même tendance à dire : au contraire.
2006-09-25 14:16:39
·
answer #9
·
answered by Fred 6
·
0⤊
0⤋
parce qu'on toujours besoin de rejeter la faute sur les autres,son voisin, son patron, son employé, son mari, on trouve toujours
2006-09-25 14:14:18
·
answer #10
·
answered by Rouky 4
·
0⤊
0⤋