English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je sors avec x depuis deux ans mais le pb il boit et depuis le début m'avait promis d'arreter un jour ce qui n'est pas cas.
ma famille ignore ce côté de lui . ce sont des pratiquants qui naccepteraient point celà.que faire je me suis dit que s'il m'aimait vraiment il aurait pu faire ce sacrifice pour moi mais non . je ne me vois pas continuer cette relation sans avenir car jamis mes parents ne me pardonneraient s'il découvrait qu'il boit et puis entre nous il n'y a rien à perdre en arretant non.

2006-09-25 03:58:16 · 6 réponses · demandé par salex 3 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

6 réponses

bonjour Salex ! je vois que tu as très bien su résumer ton histoire et ça prouve que tu as beaucoup de recule par rapport à celà ::: c'est bien ! ça dénote une sacrée sagesse !

pour ce qui est de ton petit ami je te proposerais plusieurs alternatives :

1/ la meilleure chose à faire est d'en parler avec LUI et personne d'autre ::: s'il t'aime autant que toi tu l'aime il ne sera pas vexé et au contraire ça va le rassurer sur le fait que tu parle de vos problèmes avec lui::::: je dis bien vos problèmes car s'il te sent impliquée ça le fera réflechir. ex : "chérie j'ai vraiment un gros problème avec le fait que tu bois et que ce ne soit pas en accord avec mes conviction !" (tu utilisera ton propre vocabulaire bien sure ;-))

2/ la deuxième solution est d'en parler à son meilleur ami qui s'il l'est vraiment lui conseillera d'arrêter. ex : "salut Y, est-ce que je peux me confier à toi ?...j'ai un petit problème avec le fait que X boive autant..." et là si c'est vraiment son ami, il le fera changer d'attitude...

3/ la troisième c'est de le quitter parce que aimer c'est bien. mais pour vivre avec quelqu'un, c'est plus une question de réferentiel et si les convictions religieuses, sociales, politiques ou même idéologiques ne sont pas compatibles dans un couples, ça risque d'être la galère...

en tout cas bon courage et soit forte ma belle. biz

2006-09-25 04:13:45 · answer #1 · answered by p_chu 2 · 0 1

Tu inverses le problème.

Il doit se plier à tes préceptes, même s'il ne les partage pas. Accepterais-tu l'inverse, c'est à dire de boire de l'alcool pour être accepté par ta belle-famille. Certainement non.

Alors mes questions sont les suivantes :
- Une personne qui dit aimer une autre personne est-elle sincère, quand elle dit qu'elle veut la quitter parce que l'autre ne se plie pas à ses croyances?
- est-il possible pour quelqu'un qui aime boire de l'alcool de vivre avec quelqu'un qui cherche à le lui interdire?

Et si ton ami t'interdisait de manger de la viande halal, simplement parce que dans sa famille on est végétarien?

Si tu l'aime comme tu dis, accepte-le comme il est, sans tenir compte du fait que ta famille "l'accepte" ou pas.
Sinon, quitte-le, tu lui rendra service...

2006-09-25 04:10:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

C'est à toi de savoir si tu as envie de laisser tes parents diriger ta vie !

2006-09-25 04:05:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

C'est surprenant quand même, un buveur avec de si bonnes origines.
Raconte-nous : comment ça baise un ivrogne ?

2006-09-25 04:07:57 · answer #4 · answered by lulu 4 · 0 0

si tu sens que c'est un grand handicap et qui portera préjudice sur ta relation familiale ds ce cas arrête votre relation.

2006-09-25 04:01:49 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

ecoute, est ce que toi tu peux supporter ton mec malgré le fait qu'il boit??? si oui, je crois que tu vas lui parler de la position de ta famille par rapport son etat de buveur, et lui faire comprendre de changer s'il t'aime vraiment et aussi pour que vous viviez en harmonie avec ta famille.
si tu ne supporte pas ça alors ce n'est pas la peine de casser en mille, tu devras le quitter.

parle lui et dis lui que tu n'aimes pas ça par rapport à ta famille.

2006-09-25 04:11:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers