English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En lisant plusieurs commentaires, j'ai cru comprendre qu'une partie des intervenants de YahooQ/R trouvait comme réponse à la délinquance : l'immigration.
Apparemment, ca serai de la faute des étrangers...
Je suis le seul à penser que c'est une chance énorme la multiculturalité?
Rassurez moi, je ne suis pas dans un pays de C.... plein de racistes frustrés non???????
Serieusement, vous me faites peur des fois...

2006-09-24 23:13:12 · 30 réponses · demandé par youplaboum 2 dans Politique et gouvernement Immigration

Comme ca, pour le fun, j'ajoute ca...pour les fans de sarko et de son pote bush...
Aux Etats Unis, l'immigration est nettement plus importante qu'en France.
Ca permet de creer des liens avec les autres pays, une espèce de pari sur l'avenir...
A voir, on ferme les frontières et on reste entre nous, avec de plus en plus de seniors et de moins en moins d'actifs???(un exepmle parmi tant d'autres...)
Les petits français vont avoir bien du mal a payer la retraite de leur parent, on fait pas assez de bébés!!!

Et l'autre truc, c'est que bien sur, il ne suffit pas de les "accepter" mais aussi leur donner les moyens de "s'intgerer", meme si j'aime pas ce mot...Ne pas les parquer et ce genre de plans...

Et sinon, j'ai quand meme bien les boulles...
Bien à vous....

2006-09-25 00:28:30 · update #1

Derniere chose, faites gaffe à TF1, j'ai l'impression que ca vous bouffe la tête et que certains oublient carrement de reflechir!!!!

Bonne journée!!!

2006-09-25 00:29:55 · update #2

30 réponses

a tous ceux qui croient que la misère du monde est versée en france.
savez-vous quel est le pays européen avec le plus d'immigrer ?
et bien c'est pas la france.
francais,montrez votre vrai visage,placez le FN au pouvoir, puisque vous partagez en sourdine leur opinion. comme ca ils vous rendront satisfaction en extirpant toute cette saloperie de votre territoire.
ce serait une attitude tres responsable de la part du pays des libertés.

à gilbert f,

il yaurait d'apres toi un grand nombre d'étranger en prison.
et bien kappelles-tu étranger? ou alors parlerais tu d'étranger de peau?

si ce ke tu débites s'avere vrai,je dirais que c'est la solution la moins couteuse pour s'en débarrasser.
c'est d'ailleurs ce que dit sarkozi tous les jours.

2006-09-24 23:26:36 · answer #1 · answered by walter d 5 · 3 6

je crains bien que tu ne sois dans un pays de c.., non pas à cause de la population qui n'est pas plus raciste qu'une autre, mais à cause de la gestion déplorable de l'immigration par les dirigeants depuis de nombreuses années.
Si on n'avait pas construit des ghettos pour y empiler les immigrés, ils auraient eu une meilleure chance de se fondre dans la population et il n'y aurait pas de "problème des cités" qui nourrissent les idées fausses

2006-09-25 06:17:53 · answer #2 · answered by Chantal ^_^ 7 · 11 2

Les gens ont effectivement peur de l'immigration car ils ont l'impression que cela ne leur apporte que des emmerdes :
- des personnes déliquants
- des personnes avec pleins d'enfants à charge qui ne travaillent pas :pire, qui profitent du système

2006-09-25 06:22:24 · answer #3 · answered by chanahtova 2 · 8 2

Je te rassure ... un peu....
Je ne pense pas que tous les problèmes viennent de l'immigration, en tout cas pas de celle de gens qui viennent en France pour travailler et s'intégrer parfaitement à la société française, sans faire de vagues. Je suis moi même d'origine polonaise et hongroise et ma famille s'est parfaitement intégrée au pays juste après la seconde guerre mondiale. Tout le monde a du travail, ou en avait pour ceux qui sont retraités maintenant, et tous parlent parfaitement le français et savent l'écrire.
Je pense par contre, qu'à l'instar de tous les autres pays du monde, la France devrait pratiquer une immigration choisie afin de ne pas laisser entrer des n'importe qui sur le territoire J'estime que ceux qui veulent entrer en France doivent montrer "patte blanche" et prouver qu'ils ont les fonds nécessaires et les capacités de diplomes ou d'expérience professionnelle propres à trouver un emploi rapidement.
Pour les autres, ceux que l'on appellent des "réfugiés politiques", j'estime qu'une enquête doit être systématiquement diligentée afin de prouver qu'ils sont bien ce qu'ils disent et que rester dans leur pays leur est impossible.
Pour les autres, la porte doit être fermée définitivement.

2006-09-25 06:35:18 · answer #4 · answered by Sara 6 · 6 1

Poses-toi les bonnes questions ! et ouvres les yeux au lieu d'insulter tout le monde. Les étrangers sont également racistes : ça depend où tu te places.

Mlaintenant, dès que tu regardes un étranger et que cela ne lui plait pas, il te traite de raciste, y-en-a marre !

Et dis-toi que la France ne peut accueillir toute la misère du monde et que bien souvent les délits sont commis par les étrangers : triste réalité.
Le couplet rengaine des ghettos, c'est bon, ces jeunes là ne veulent pas bosser pour le smic ils préfèrent dealer !

2006-09-25 06:23:37 · answer #5 · answered by cerise2331 2 · 7 2

Je vais te répondre que tu n'as pas a avoir peur mais plutot essaye de comprendre... si certain veulent limiter l'immigration ca n'est pas par haine de l'autre mais parceque la france n'est pas une terre d'acceuil et que le pays va assez mal comme ca pour en plus subvenir aux besoin des autres... Etant donné le nombre de chomeurs Francais n'est il pas logique de les privilégier? mais d'aider les gens dans leur pays a s'en sortir pour qu'ils ne fuient pas leur pays : fuite des cervaux qui n'aide pas ni la france ni leur pays .... Ca n'est donc absolument pas du racisme...

2006-09-25 06:26:09 · answer #6 · answered by Biboune 2 · 5 1

OK avec Chantal, mais je crains que l'overdose soit atteinte... Il suffit de discuter avec les gens pour le comprendre, dès qu'ils voient qu'ils n'ont rien à craindre de toi...
Je crois que TROP d'immigration tue l'immigration. Et si le référendum était autorisé comme en Suisse, je suis à peu près sûr du résultat à ce jour...

2006-09-25 06:24:52 · answer #7 · answered by Livreopus 7 · 5 1

Tu es dans un pays de cons, c'est sur ! Ce sont des cons aussi cons que ceux qui disent que l'immigration est une chance pour le pays d'accueil. Lorsque les cultures sont profondément différentes les chocs sont obligatoires. Que viennent chercher ces immigrants qu'ils n'ont pas chez eux ? qualité de vie, fric, etc.. Oui normal. Seul problème, pas de travail aux non qualifiés,
peu de poste pour ceux qui ne s'expriment pas en Français car comment donner un travail quel qu'il soit a une personne qui ne comprend pas. Je ne parle pas de lire,car bien des jeunes Français ne savent pas.
Maintenant la multi.... chance énorme en quoi ? En France nous avons les bretons, basques, corse, etc on est plein......
Qui parle de raciste décidemment mot à la mode si l'on accepte pas les arguments de l'autre ou tout simplement le fait qu'il ne soit pas du meme avis ! Je note que beaucoup emploi ce mot pour justifier un comportement opposé.
Chaque peuple à sa culture. Les immigrants doivent le comprendre et se plier aux règles de vie du pays qui les acceuille. si ils se trouvent en opposition, les difficultés pour tous vont commencer, cela s'appelle de la tolérance.

JMC

2006-09-25 09:37:06 · answer #8 · answered by jmchate 5 · 4 1

Effectivement la multiculturalite serait une chance dans la mesure ou celui qui apporte quelque chose ne cherche pas a l'imposer. S'il y a du racisme en france, c'est bien parce que certains cherchent a imposer leur maniere de vivre et que d'autres profitent en douce du systeme. Economiquement et socialement, ca ne tiendra pas longtemps. Lisa_Camille a raison, il faut qu'un tri soit fait a l'entree.

2006-09-25 06:27:45 · answer #9 · answered by franck einstein 7 · 6 3

on te fait peur, ça va alors, apprend à avoir des avis et des convictions personnelle et n'attend jamais que les autre te rassure sur des truc pareil

2006-09-25 06:16:03 · answer #10 · answered by latif 3 · 4 1

ben l'immigration y a en marre, la france ne doit plus accueilir d'étranger sinon c la fin de la france, car on arrive plus a les absorbé

2006-09-25 09:14:43 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 1

fedest.com, questions and answers