j'ai une copine arménienne qui doit absolument se marié avec un arménien surtout pas un francais ce serait une honte SOIT !
mais pkoi si une famille francaise n'accepte pas dun gendre etranger cela passe pr du racisme???
2006-09-24
21:53:16
·
14 réponses
·
demandé par
leane
5
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
j'aimerai comprendre surtout et avoir des avis de personnes qui ont rencontrer cette situation
2006-09-24
21:53:53 ·
update #1
ben je suis super contente d'avoir eu des reponses sincères et honnetes sur le sujet
je suis donc pas une mechante qui pense qu'il y a bien une différence comme vous dites de culture et de religion
je suis surprise en bien car je pensais que j'allais etre jugé de mon coté je suis mariée a un homme bien francais comme on dit mais de toute facon j'aurais fais passé mon amour a ma famille c'est peut etre injuste mais c'est ce que j'ai fais qd j'ai adopté ma fille ceux qui l'on accepté ceux tjr parmi nous les autres je ne veux pas en entendre parlé ma fille passe au dessus de tout préjugé de race ou autre
oulala je dois saouler tout le monde bises
2006-09-24
23:15:42 ·
update #2
excellente question! tu mets le doigt sur un pb épineux!
le racisme va dans les deux sens
mais de nos jours c'est quasi interdit de le souligner pour ne pas bousculer l'image " des blancs fachos" et "des pauvres etrangers victimisés"!!!
ya des racistes partout et des fois meme certaines communautés sont bcp moins tolerante que "ces fachos de blancs"
2006-09-24 22:00:09
·
answer #1
·
answered by peter-pan 4
·
3⤊
1⤋
il ne faut pas confondre le racisme la xénophobie etc...
dans des pays africains ou il y a plusieurs tribus le mariage entre différents tribus est mal vu or ils sont tous d'un même pays ,d'une même race mais diffèrent dialecte et coutume suffisent à refuser le mariage.
nous acceptons difficilement la différence c'est tout
2006-09-25 05:03:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
bien dit,
Rien à ajouter
2006-09-25 04:54:40
·
answer #3
·
answered by Allo ? 5
·
4⤊
1⤋
je crois que quand on s'aime vraiment on peu aller jusqu'au bout, ce genre de problème n'est que l'apanage des couples qui s'aiment pas assez pour faire face, à des doctrines illogiques logiques
2006-09-25 05:30:01
·
answer #4
·
answered by amazelia 3
·
2⤊
0⤋
C'est simple , fonce car c'est pas si grave moins que ça cause un danger publique , s'il s'agissait d'un américain avec une copine iraqienne, ou un juif avec une femme libanaise, ou une française avec un mec Rwandais c'est la catarsophe!! ton cas est simple ..car cela arrive souvent pour les gens âgés ...ils n'accepte pas un gendre étranger car ils n'ont pas même richesse culture les. ils faut que tu montre un certain respect a leur culture et même éviter tout complexe de supériorité
2006-09-25 05:15:55
·
answer #5
·
answered by sadoc 2
·
2⤊
0⤋
le racisme n'est pas l'apanage unique des européens et des occidentaux. Moi même je fais partie d'une famille (d'origine algérienne) musulmane assez "cool", ma soeur est marié à un français, bien français (héhhééé!) mais je dois dire que du côté de chez ma mère, ils sont grave racistes! Moi ça me saoûle alors j'évite d'en discuter avec eux, ils ne sont pas contre d'avoir des amis de tous bords mais le mari ou la femme se doit d'être du même pays que nous, limite si on se case avec un marocain ou un tunisien c'est mal vu! alors, je dis, et même si ils sont de ma famille, f*** les racistes!
On dit souvent "nan mais c'est pour présever la religion et les coutumes", moi je répondis "que nenni, cela est du racisme flagrant!"
2006-09-25 05:04:33
·
answer #6
·
answered by Mounira 6
·
3⤊
1⤋
oui tu as tout à fait raison, je n'avais jamais vu ça dans ce sens là.
2006-09-25 04:56:31
·
answer #7
·
answered by nalhia + anguille66 = Gabriel 6
·
3⤊
1⤋
en fait ds le cas de ton amie l'armenienne ce n'est pas du racisme.
le rejet de l'autre a plusieurs raisons. quand un français rejette qqn d'origine arabe par exemple c 'est par ce qu'il detste ce qu'il est, à quoi il appartient, il le dénigre.
mais pour le mariage, le rejet de l'autre culture est inévitable mais pas pour les motifs que j'ai cité mais pour préserver la religion par exemple ( les couples mixtes ont beacoup de prob pour elever les enfants) pour préserver une descendance pure et ne pas voir la culture (amrménienne par ex) disparaitre , déja quil nen reste pas bcp.
donc le rejet , il est là, mais encore faut il comprendre les motifs et c'est ce qui fait la différence entre le racisme et autre.
2006-09-25 05:13:05
·
answer #8
·
answered by little bubble 2
·
2⤊
1⤋
Parce que le mauvais : c'est toujours l'autre, celui qui ne nous ressemble pas : c'est dans la nature humaine hélas.
2006-09-25 05:11:06
·
answer #9
·
answered by Lun@c 5
·
1⤊
0⤋
Je sortais avec un francaise d'origine marocaine musulmane, moi je suis francais de pere Martiniquais et je suis athé... le drame pour sa famille du coup elle ne voulait pas qu'ils soient au courant on devait se cacher en permanence quand on marchait dans sa rue je devais pas marcher a coté d'elle, je marchais sur le trottoir d'en face bref l'enfer a vivre pour moi, ses parents surveillaient les appels et le courrier également.
Je lui ai dis que ses parents étaient pire que Le Pen elle l'a tres mal pris mais c'est clairement ca, et elle voulait que je me convertisse a l'Islam...
En fait elle m'a expliqué que pour ses parents c'était inconcevable qu'elle ait un copain pour commencer, ensuite son futur mari devait etre non seulement musulman mais marocain, pas tunisien ou algérien juste un marocain...
Tu as raison c'est clairement du racisme.
Aujourd'hui elle est marié et a un enfant avec "un ami de la famille", un marocain musulman.
2006-09-25 04:59:48
·
answer #10
·
answered by Damien 6
·
2⤊
1⤋