English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Synchronicité: Occurrence simultanée de deux événements qui ne présentent pas de rapport de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les éprouve



"Dans un dessin animé un mouvement (apparent) d'un projectile (apparent) envoyé (apparemment) sur une vitre (apparente) n'est pas la cause de l'éclatement (apparent) de la vitre (apparente)"
Bruno Marchal

2006-09-24 19:04:45 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

11 réponses

Je passe un après midi entier à courir les magasins de pierres de Paris avec une amie adepte de je ne sais quelle méthode pour faire qu'on se sente mieux chez elle et qui cherchait 3 citrines, 1 opaline, 1 pierre de lune, 2 améthystes ... et qui me faisait tout un plat parce qu'on ne trouvait pas 1 cristal de verre.

Je rentre chez moi le soir. Un ami passe me voir et me montre le cadeau que son frère vient de lui faire ... devinez quoi ?

Adepte de Cioran, te voila chez Jung ?

2006-09-25 08:57:51 · answer #1 · answered by marie france 5 · 0 0

C'est débile mais bon...
Je regardais Psychose, lors d'une belle nuit à Montréal en plein hiver. Lors de la scène de la douche, au moment où la jeune femme reçoit le premier coup de couteau, un monstrueux "baaam !" éclate dans la pièce. Je sursaute et commence à flipper. Mon copain s'avance vers la fenêtre : un bloc de neige s'était détaché du toit et était tombé contre la vitre.
Sinon ça m'arrive souvent d'avoir subitement envie de relire une lettre que j'ai reçue, ou que j'ai écrite, voire un mail, et je me rends compte que je l'ai reçu ou envoyé il y a EXACTEMENT un an, deux ans, etc... jour pour jour.
Ce genre de trucs...

2006-09-25 07:25:48 · answer #2 · answered by bloublou 4 · 1 0

Je me souviens étant petit, occupais à jouer avec mes copains, j' avais trouvé une ampoules d' éclairage usée, je l'ai jetée, et au moment ou elle allait toucher terre, j'ai crié: "attention c'est une bombe atomique", à l'instant où elle touchait le sol pour exploser, dans le même instant juste au dessus de notre tête un avion passait le mur du son.
On s'est regardés dans un grand questionnement ! ! !

2006-09-25 03:55:05 · answer #3 · answered by jean-pierre 6 · 1 0

Mon cher ens vide voila que tu te poses triop de questions comment veux tu comprendre le dessous caché des cartes ,une vie n'a pas suffi à tous nos prédecesseurs alors...

2006-09-25 03:35:02 · answer #4 · answered by sphinx 3 · 1 0

Ben moi-même ! J'arrive à tuer les fourmis qui cavalent sur la terre battue de ma salle à manger à coups de sabot, tout en cassant des noix avec des silex... Mais faut être précis ! Et j'te dis pas quand ce sont des fourmis volantes... alors là, les sabots volent bas ! Ma belle-doche est partie comme ça au ciel...

2006-09-25 02:11:44 · answer #5 · answered by Livreopus 7 · 1 0

oui souvent par association d'idée, je lève le récepteur pour appeler un proche il est déjà au bout du fil ,mon téléphone n'a pas sonné, et je ne pas eus a composé les numéros

2006-09-25 11:11:23 · answer #6 · answered by Sirius 5 · 0 0

Oui , au même moment que je bipais sur la porte d'un garage, 2 se sont ouvertes, et j'ai pris la mauvaise. Conclusion pour sortir de ce guépier, le garage n'étais pas le bon. J'ai dû grimper 3 étages de pierre en colimaçon, le vélo sur l'épaule pour ressortir à l'air libre dans une rue inconnue.

2006-09-25 08:47:03 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

oui quand je vois l'ensemble vide et que je participe à Q/R, je me rends compte que j'ai une migraine qui démarre (qui n'aurait pas démarré en voyant les objets séparément !)

humour hein pas de stress

2006-09-25 02:10:29 · answer #8 · answered by mehdi 5 · 0 0

Oui....une fois j'ai pété en même temps que je rotais....

2006-09-25 02:10:27 · answer #9 · answered by Adrian 2 · 1 1

Ma vie a été émaillée de graves soucis et de phénomènes paranormaux. Les exemples de synchronicité ne manquent pas non plus, il y en a un extraordinaire. Le voici : j'ai été longtemps très amoureuse d'un homme, Gilles, qui ne m'a pas aimée, après une lettre que je lui avais expédiée, j'attendais en vain une réponse depuis des mois, et je souffrais beaucoup lors de cette attente. Un ami qui ne connaissait rien à cette affaire m'envoie par le net un scénario "Gilles", et le titre du courriel était "Des nouvelles de Gilles", c'était donc des nouvelles de son scénario. deux courriels en-dessous, il y avait un envoi intitulé "Aline". Je ne connaissais aucune Aline et pensais l'éliminer, puis je l'ai ouvert, et, ô surprise, c'était là les vraies nouvelles de Gilles ! Aline étant le nom de la fille avec laquelle il vivait, et où il me révélait. enfin sa liaison ce qui a interrompu notre relation épistolaire laconique qui me faisait tant souffrir. Voilà ! raconter encore ce qui l'a fait enfin me répondre, serait trop long, mais démontrerait encore la complexité des méandres psychiques qui traversent le Terre...

2006-09-25 02:38:00 · answer #10 · answered by Emma P 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers