English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pense à ce fait divers qui a eu lieu cette semaine à Hautmont, dans le Nord. Je connais la vraie version des faits et connaissant la famille (qui n'est PAS DU TOUT une famille à problèmes), je peux vous dire que les médias ont victimisé les policiers alors qu'ils ont violenté gratuitement la famille, raconté des mensonges concernant les témoins, tenu des propos OUVERTEMENT racistes et maltraité les "accusés" en détention.

A l'heure où Sarko leur lèche les bottes, il est important de rappeler aussi le mauvais côté des choses et dire que personne n'est parfait.

2006-09-24 08:57:54 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

9 réponses

je pense qu'il y a plus de cas qu'on ne nous le fait croire...
dans toute administration, il y a du coulage... de la dissimulation... mais il ne faut pas non plus stigmatiser l'ensemble d'une profession pour quelques brebis vraiment galeuses.
Le problème est que vu les pouvoirs de la police, cette dernière devrait-être en tout point exemplaire

2006-09-24 09:06:27 · answer #1 · answered by ??????? ????????? 5 · 4 0

t'as pas un lien ?

Depuis que Naboléon Sarkonazy est ministre, les flics deviennent de plus en plus violents et manquent de plus en plus au règles de base et au droit des gens. Bientôt la nouvelle police sera plus à craindre pour ses bavures que la gestapo.

2006-09-24 09:12:51 · answer #2 · answered by Fidel Castro 1 · 3 0

Oui les bavures sont trop fréquentes.
Maurice Rajsfus de l'Observatoire des Libertés Publiques décrit ça très bien.

Oui la police est nécessaire mais mal encadrée.

Oui des pourritures sans nom sont flics et en abusent.

Oui il existe des flics exemplaires.

Qui oserait une réforme de la police avec notamment des contre-pouvoirs ?

Ont-ils besoin d'être tous armés ? cf la Grande-Bretagne.

2006-09-24 09:16:12 · answer #3 · answered by Bout de ficelle 3 · 2 0

Les bavures policières sont quotidiennes!! Faut pas imaginer les flics comme dans les séries télé, en train de démêler le vrai du faux, chercher à faire au mieux, se prendre la tête,...C'est du CINEMA.

2006-09-24 09:08:58 · answer #4 · answered by elle 7 · 2 0

Bien sûr que les bavures sont très fréquentes sauf qu'elles ne passent pas tous à la tv.
mettre du pouvoir entre les mains de flics qui ne savent pas agir comme il faut dans des situations où justement ils ont été formé pour réffléchir avant d'agir ça c'est dangereux.
Tu as tord de dire "personne n'est parfait":il y en a qui abusent de leur pouvoir, certains aiment sentir que ce sont eux qui commandent=dominant/dominé et ça c'est encore plus grave!!

Ce n'est pas excusable de traiter les gens ainsi à tord ou passer a tabac des jeunes a cause de la peur de l'autre (pb de communication tiens tu devrais regarder "collision").

Il faudrait plus que les jeunes dîplomé flics se fassent encadrer sur le terrain, pas qu'ils soient jetté dans la nature alors que la situation devient de plus en plus compliqué.

ps: je rajoute que Sarko met la pression aux flics pour faire le plus d'interpellation alors d'ici peu il y aura certes bcp plus de violence dans les endroits sensible.

2006-09-24 10:57:14 · answer #5 · answered by Katsu 6 · 1 0

ahhh enfin un qui détiens la vérité garde la précieusement c'est une denrée rare en ce moment

2006-09-24 09:06:42 · answer #6 · answered by baboooon67 6 · 0 0

merci

2006-09-24 09:01:36 · answer #7 · answered by lebanese 3 · 0 0

Vive le respect mutuel et tout ira un peu mieux dans le meilleur des mondes

2006-09-24 09:00:58 · answer #8 · answered by cmoikiledi 5 · 0 0

La Seine-Saint-Denis ? de la rigolade
Par rapport au nord de la France, la délinquance en Seine-St-Denis fait figure de cour de récréation. Voyez plutôt (âmes sensibles s'abstenir) :

A Roubaix, 3 "jeunes" de 14 et 15 ans ont été interpellés après avoir tabassé un collégien à la sortie de son établissement...et filmé sur un téléphone portable leurs "exploits" de racailles. Le portable recellait aussi le film d'autres agressions, dont ils devront répondre devant la Justice.

A St Amand les Eaux, c'est une bombe à l'acide chlorydrique que 6 "jeunes",âgés de 15 ans, ont lancé dans leur collège mardi dernier.

A Tourcoing, des mineurs ont tiré à la carabine à plomb dans la rue Reanix, proche du Lycée Marie-Noël, blessant de nombreux passants et élèves.

Harmony, 17 ans, a été découverte nue, violée, portant "des traces de violence d'une grande brutalité et d'une grande perversité" selon les termes du procureur de la République. Elle et sa mère Valérie, âgée de 38 ans, ont été violées, torturées et assassinées. Chez elles à Berck sur Mer, dans le Pas de Calais. Elles ont été découvertes mortes dans des mares de sang, dans leur propre appartement dans la nuit de mardi à mercredi, qui en plus avait été incendié après le crime.

Une voiture Citroen CX qui avait forcé un contrôle de police à Aulnoye-Aymeries, près de Valenciennes, a été retrouvée par la police à Hautmont. En voulant interpeller le voyou, la patrouille de police est subitement agressée par la famille, puis toute une bande de racaille venues des cités voisines. La vingtaine de "jeunes" a balancé une batterie de voiture sur le véhicule de police et un policier a été hospitalisé après avoir été agressé... à la barre de fer ! Les racailles ont fait libérer le 'voyou', menottes aux poings, en le sortant du véhicule de police !

Et s'il n'y avait pas de POLICE...? que ferait-on ?

2006-09-24 09:48:54 · answer #9 · answered by maureen 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers