English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-24 01:15:12 · 27 réponses · demandé par falkoussa 2 dans Musique, ciné, tv, loisirs Télévision

27 réponses

pour ceux qui ne connaissent pas les deux séries :

Lost : Présentation de la série

Destination chaos. Les passagers du vol 815 : Sidney - Los Angeles se démènent sur une plage tout juste rescapés d'un violent crash aérien, essayant de comprendre et surtout de survivre parmi les flammes, les débris, les blessés et les cadavres gisants sur le sable. Jack Shepard, médecin de son état, se réveille quant à lui un peu plus loin dans la jungle ignorant combien de temps il a été inconscient. Quelque peu amoché il se rue vers des cris entendus au loin. Il découvre alors sur la plage l'ampleur de la catastrophe. N'écoutant que son courage il se rue dans les décombres et tente tant bien que mal de sauver le maximum de gens avec l'aide d'autres survivants.

Une fois le calme revenu et les esprits quelque peu apaisés l'heure est venue pour nos rescapés de comprendre ce qu'il se passe. Jack le médecin coupable, Kate l'étrange belle jeune femme cachant un passé trouble, John Locke l'aventurier, Sawyer le bad boy au cœur tendre et au lourd passé, Sayid l'ancien militaire spécialiste des télécommunications des forces armées Irakiennes, Boone jeune introverti sous la coupe de sa belle demi-sœur enfant gâtée Shannon, Claire la jeune femme fragile enceinte, Charlie le rocker toxico et influençable, Jin et Sun le couple Coréen dont la barrière de la langue ne sera pas le seul obstacle à leur bonne intégration dans le groupe, Hurley le gentil cool de la bande et enfin Michael accompagné de son fils Walt dont le passé commun réserve bien des complications. Alors que chacun tente de survivre de par cette situation précaire, l'ensemble des héros va s'apercevoir que l'île sur laquelle ils se sont crashés recèle bien des mystères et d'hostilités. Des bruits étranges, un monstre invisible, d'étranges coïncidences, des hallucinations... Le début d'une aventure hors du commun entremêlée de parcours initiatique, philosophique, péripéties en tous genres, évolution de personnages, inspirations littéraires, historiques, légendaire et religion...

Sans oublier des flashbacks palpitants concernant les rescapés qui exceptés le fait d'apporter des renseignements sur l'identité de chacun, nous plongent dans une véritable découverte où TOUS se sont croisés à un moment donné.

Prison Break : Présentation de la série

Chicago, de nos jours. Suite à un faux braquage, Michael Scofield (Wentworth Miller), un ingénieur en génie civil se fait délibéremment incarcéré au pénitencier d'Etat de Fox River. Pourquoi ? Afin de se rapprocher de son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) lui-même incarcéré dans le couloir de la mort où il attend son exécution par chaise électrique après avoir été inculpé pour le meurtre de Terrence Steadman, personnage politique haut placé et industriel assez mystérieux mais que l'on ne peut révéler maintenant.

Alors que Michael songe aux destins de son frère et lui, Veronica Donovan (Robin Tunney), ancienne petite amie de Burrows et avocate réouvre le dossier de Lincoln et s'y penche. Pour Michael c'est une autre histoire car oui, Michael a un plan et ses petits secrets... Et pas des moindres : A Fox-River, pour survivre et se faire respecter il faut un plan et des alliés, même si ce doit être son pire ennemi.

Débute alors une course contre la montre pour s'évader et faire éclater la vérité. Construite sur un rythme similaire à 24, Prison Break est un savant mélange hybride, tonique, addictif et trépidant entre les aventures de Jack Bauer et Oz. L'intrigue tisse sa toile au fur et à mesure des épisodes. Le fait de jouer sur 2 tableaux est également un atout majeur :

- Le segment policier : Véritable cluedo grandeur nature, l'enquête que réouvre Véronica est un sacré panaché des plus grosses trahisons et complots fomentés dans les meilleurs Tom Clancy's. Mélangeant adroitement suspens et révélations surprises on suit pas à pas cette résolution de puzzle.

- Le segment dans la prison : Basique mais ultra-efficace. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'entière partie dans la prison. Car force est de constater que LA partie qui tient en haleine durant les 22 épisodes de la saison 1 c'est bien entendu comment Michael va pouvoir s'évader avec son frère. Plaisir gamin, ludique et jouissif c'est enlevé, éprouvant pour les nerfs et rondement bien mené.

Une série excellente, dynamique, entertaining mais qui recèle bien des surprises. Finissant chaque épisode sur un cliffhanger dément on se demande toujours comment va se présenter la suite et on y trouve toujours satisfaction. Au-delà de tout plaisir de divertissement, Prison Break s'est aussi parfois (et très rarement... donc à ne pas manquer) des forts moments psychologiques captivants. Ajoutez à cela une B.O de folie emmené par un thème musical savamment orchestré pour donner des frissons de plaisir et des phases violentes et crues qui n'épargnent rien ni personne ... C'est ça l'univers de la série de Paul Scheuring.



La tension est maintenue sous pression pendant 22 épisodes sans aucun temps mort. LES seuls bémols (bah oui il en faut bien) sont deux :

- 1 : La série recèle trop souvent des énormités et des extensions à la fois exagérées mais toujours sur le fil donc ça passe et l'on pardonne.

- 2 : Le season finale dont les causes seront détaillées dans le segment "saisons".

--> personnellement je préfère LOST

2006-10-01 04:48:40 · answer #1 · answered by silent_gamer 5 · 0 1

prison break c' est super!!

2006-10-01 09:38:44 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

prison break sans hésitation!!!

2006-09-27 05:21:10 · answer #3 · answered by sam 3 · 1 0

dans mon entourage c'est plutôt les filles pour lost et les garçons pour prison break !
suis 1 fille et j'ai jamais accroché à lost !
par contre prison break, je suis à fond dedans ! enfin une série ou la plupart des acteurs sont pas mal, et où ya pas trop de filles !!!

2006-09-25 07:52:53 · answer #4 · answered by à san francisco 1 · 1 0

prison break prison break prison break prison break prison break prison break prison break prison break prison break prison break prison break prison break

2006-09-24 09:46:58 · answer #5 · answered by m m 1 · 1 0

prison break

2006-09-24 09:02:58 · answer #6 · answered by edgar.akodjenou 2 · 1 0

prison break

2006-09-24 08:56:51 · answer #7 · answered by ziza j 2 · 1 0

Lost pour les mystères et les touches d'humour!
J'aime bien quand même Prison Break, le personnage principal est malin et les plans sont exellents!
De plus il y a quand même du suspense chaque fois à la fin...
Bref ses deux séries sont géniales!!

2006-09-24 08:42:17 · answer #8 · answered by Itsme 3 · 1 0

moi c'est les experts ou encore mieux "cold case"

2006-09-24 08:26:53 · answer #9 · answered by lilou 3 · 1 0

j'aime bien les deux!! ils ont des univers differents et sont tout aussi attachants l'un que l'autre!!

2006-09-24 08:23:46 · answer #10 · answered by meg 4 · 1 0

prison breack sans hésiter lost c'est nul à chier ça fait un peu grand public etc...

2006-09-24 08:23:03 · answer #11 · answered by ? 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers