Merci maureen pour cette question, mais nous sommes soi-disant des traitres mon dieu a qui? Un petit aperçu d'histoire pour rafraichir la mémoire de "ses patriotes" qui ont permis aux teroristes barbus de se developper
Avant les arabes,l'Algerie connait les civilisations des phéniciens,des romains,des vandales & des byzantins( traitres a qui ?)
En 681-82 Grand raid de OKBA ibn nafi, parti de Kairouan (tunisie)& début de l'islamisation -Résistance aux arabes de berberes qui adhérent aux kharijistes,
Installation des fatimides (egypte) qui laissent le Maghreb a leurs vassaux les Zirides.
Domination successive des dynasties berberes des A
lmoravides& des Almohades.
1235/1250 Royaumes desAbdelwadides = morcellement du pays
1505/1511 Les Espagnols occupent Mers-el-Kebir,Oran,& Bougie
1518 L corsaire turc Barberousse place Alger sous la protection du sultan ottoman
1587 Organisation de la régence d'alger qui vit de la course (piraterie) les pachas turcs perdent toute autorité au profit des Deys '(Alors ? nous sommes des traitres a qui ?)
Enfin 1830 Débarquement de la France que nous avons connus du moins depuis nos ancetres , puis nous ou nous avons usées nos fonds de culottes sur le banc des écoles a apprendre que la France était & est toujours notre patrie il est certain que nous n'avions pas des tetes de gaulois?mais n'empeche comme nos parents nos grands parents nous avons fait notre devoir envers notre patrie ,& si c'était a refaire?ce sera sans hésitation & sans état d'ames non plus,au contraire des pseudo patriotes ,je n'ai plus jamais remis les pieds & ils ne sont pas prés de me voir,je veux garder la plus belle image de l'ALGERIE prospere & sans petrole , Généreuse Accueillante,Hospitalière & Fraternelle , aujourd'hui ce pays regorge de richesses dilapidées par une poignée de mafiosis qui laissent la jeunesse pourir d'angoisse mais qui sont les traitres en fin de compte?
Je voudrai ajouter à l'attention de la dénière réponse de notre ami Aziz, que nous n'avons rien perdu de nos convictions, ni de notre dignité & encore moins de notre foi en Dieu c'est cela le plus important, nous n'avons spoliés personne je ne dirai pas autant des pseudo patriotes qui devant le créateur, demain auront des comptes à rendre.
2006-09-24 04:06:33
·
answer #1
·
answered by mohsin 3
·
1⤊
0⤋
Tu as raison. Je considère que le traitement que nous avons donner aux Harkis est une honte pour la France.
Ils avaient choisi leur camp, la France contre l'Algérie. Nous en avons laisser près de 40000 sur place qui ont été egorgé (considérés comme taitres par l'Algérie) et nous avons oublié les autres dans des ghettos en France, loin des villes.
2006-09-24 07:20:50
·
answer #2
·
answered by Marc_181 6
·
2⤊
0⤋
L'histoire est ce qu'elle est, les Harkis ont choisis la France comme patrie et sont considérés par consequents comme traitres pour leur pays l'Algérie. C'est encore comprehensible. Leurs enfants sont par contre les bienvenus vu qu'ils n'avaient pas fait de choix volontaires à l'époque.
Je n'arrive pas à comprendre la France qui les a délaissés. Cette patrie qu'ils ont loyalement servie et qui les laisse croupir dans des baraquements sordides et misérables. C'est honteux de la part du pays qui a defendu les droits de l'homme.
J'espère qu'ils auront gain de cause prochainement, autrements, ils auront perdus sur tous les plans.
2006-09-24 17:28:12
·
answer #3
·
answered by JUSTICE 5
·
1⤊
0⤋
C'est une tare pour nôtre société,des gens qui ont défendu la France devrait avoir un peux plus de respect de la part de nôtre peuple et de ses gouvernants.Je demande RÉPARATION pour ces gens.
2006-09-24 08:24:24
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est profondément injuste pour eux et je suis d'accord que tous ce a quoi ils ont droit leur soit remis et qu'ils soit enfin reconnu il serait grand temps !! !!!!
2006-09-24 08:02:03
·
answer #5
·
answered by baboooon67 6
·
1⤊
0⤋
Par seulement les Harkis mais tous les combattants étrangers: Goumiers Marocains, Tirailleurs Marocains,
Tirailleur Sénégalais , Spahis Sénégalais,.... bref toutes les divisions d'Infanterie d'Afrique, Les divisions Infanterie coloniale... qui ont été en première ligne pour libérérer la france. Même de Lattre de Tassigny rouspétait parce que l'on demandait trop à "ses hommes ".......
2006-09-24 07:32:37
·
answer #6
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
1⤊
0⤋
Harki t'adresses-tu ?
2006-09-24 07:58:06
·
answer #7
·
answered by On rase gratis ! 5
·
0⤊
0⤋
Les harkis sont reconnus par la france. Il suffit de voir les dernières dispositions prises par le gouvernement pour faciliter l'emploi et le logement des fils et filles de harkis.
Ceux qui sont restés dans leur pays à l'indépendance ont été massacrés car abandonnés par la france. Les autres sont considérés comme des traîtes dans leur pays car ils ont combattu leurs frères. Cette situation rappelle un peu la situation des miliciens français pendant la deuxième guerre mondiale ou celle des vietnamiens ralliés à la france pendant la guerre d'indochine.
A l'instart des harkis, la france n'a peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour tous ces combattants issus de nos anciennes colonies.
2006-09-24 07:41:35
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que la France renie son passé, parce que les gauchistes (surtout friqués) sont en arrière-plan pour dicter ce qu'est la bonne pensée, parce que Chirac and con n'ont pas de c..;au c...parce que ce n'est pas politiquement correct, parce que l'idée de nation épouvante les bobos, parce que les français ont baissé leur culotte !
2006-09-24 07:28:56
·
answer #9
·
answered by Emma, la douce vengeresse 2
·
0⤊
0⤋
tu devrais aller voir le film indigene qui traite de ce sujet.
mais c est que la france vraiment tres mal agis avec les peuples (colonises par eux) qui sont venus mourrir pour nous aider a vaincre les allemands.
mais ils n ont eu aucunes reconnaissance c est injuste
2006-09-24 07:23:45
·
answer #10
·
answered by Julie S 3
·
0⤊
0⤋