Lorsque j'étais à la fac, il y avait une nana dans ma classe qui était enceinte, puis a accouché. Malgré le bébé, elle a continué ses études, et elle a réussi.
Certes, c'est plus difficile que pour les autres étudiants. Mais l'amour de ton enfant va te donner la force d'assurer les 2 roles: celui de mère et celui d'étudiante.
Et si en + tu peux compter sur le soutien de tes grand-parents, c'est tant mieux.
Courage à toi, ça ne va pas être facile. Mais tu en seras d'autant plus fière lorsque tu seras diplomée!
Bisous à toi, et félicitations pour ton bébé !
2006-09-23 23:42:15
·
answer #1
·
answered by Patachou 3
·
2⤊
0⤋
Bien sûr que c'est possible.
Pour le temps : pas de soucis puisque vous aurez plus de temps en étant étudiants que quand les 2 parents travaillent.
Pour la garde, tu n'a pas trop à t'inquiéter : dans votre situation les crèches acceuilleront le petit sans trop de frais (car le prix de la crèche est fonction du salaire).
Financièrement, c'est sûr que c'est des frais, mais il ne faut pas exagérer non plus. Beaucoup de bébé sont très gatés. Mis à part les couches qui sont vraiment indispensables, je pense que vous pouvez vous faire un budget à moindre frais sans que l'enfant en souffre.
Bref, tout est dans ta tête : penses-tu être capable de le faire les 2 en même temps ?
Pense à la suite si tu arrêtes tes études. C'est vrai qu'à court terme ça te facilité la vie, mais à long terme c'est peut-être domage.
2006-09-25 04:21:12
·
answer #2
·
answered by Citrouille 4
·
2⤊
0⤋
je pense que ton choix est déjà fait.
si tu dis que tu n'es pas capable d'avorter alors tu va donc aller jusqu'au bout de ta grossesse
à toi maintenant de choisir si tu prends une année de pause (ça se fait aussi) durant laquelle tu vas t'occuper de ton bébé et travailler puis ensuite reprendre tes études après un an d'absence
et ensuite, ton homme fera de même : il arrêtera ses études un an aussi et reprendra ensuite
de cette façon, vous vous occupez de bébé sans l'abandonner direct à une nourrice, de plus, ça équilibre la relationd e couple et rend les jeunes parents immédiatement proches de la réalité
ensuite, ça te permet de ne pas arrêter tes études, ni lui non plus, tout en financant une partie
enfin, ce "congé" d'un an te permet de concilier les deux en faisant le tout très bien, plutôt que de jongler durant le reste de tes études et de devoir ainsi risquer de mauvaises notes ou de rater la relation avec ton bébé
2006-09-24 20:11:27
·
answer #3
·
answered by C@roline 5
·
2⤊
0⤋
Bien sur!!!
Le plus gros pb est d'ordre financier fais attention!
Je te souhaite bon courage!!
C'est un moment fort dans ta vie!
2006-09-23 23:59:46
·
answer #4
·
answered by peter-pan 4
·
2⤊
0⤋
oui je pense que c'est tout à fait faisable, un enfant à surtout besoin d'amour et ça vous le lui donnerez, et puis les facs ont souvent des garderies sur place pour les étudiants dans cette situation.... je pense que c'est tout à fait envisageable, concevable et qu'il n'y a rien d'irraisonnable là dedans!
2006-09-23 23:42:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
oui je pense
la seule chose qu'il faut est que les 2 parents se sentent capable de s'occuper de cette enfant.
en fait , c'est seule les 2 parents qui peuvent repondre a cette question car chaque personne et chaque situation familiale est differente.
2006-09-24 01:34:38
·
answer #6
·
answered by marionjr 1
·
1⤊
0⤋
Une des choses dont je me rapelle de mes cours de philo était la phrase suivante: "un problème se pose toujours en terme de résolution".
Bon tu es enceinte et tu veux garder ce bébé si j'ai bien tout compris... peut être devrait-tu accepter ce fait puisque s'en est un, et mettre en place dès maintenant les solutions pour que tu puisses continuer à poursuivre tes études en mêm temps puisque c'est ce que tu veux faire.
Peut être existe-il une aide pour des personnes dans ton cas, pourquoi pas demander à une assistante sociale? Pourquoi ne pas aller voir la sécu? Pourquoi ne pas rentrer en contact avec des association qui pourraient t'aider?
Je pense que ce bébé n'est pas là pour rien, envisage cet événement comme une bénédiction, peut être que d'autres idées te viendront alors!
En tout cas Félicitation!
Et bon courage!
2006-09-23 23:57:58
·
answer #7
·
answered by Axelle 2
·
1⤊
0⤋
choix corneliens s'il en est !!
2006-09-23 23:48:21
·
answer #8
·
answered by baboooon67 6
·
1⤊
0⤋
si c'est toi ne t'inquiète pas c'est trop difficile mais ça ne tue pas. c'est bien possible parce que je l'ai vécue. il faut garder l'enfant avec l'aide de ces grands parents et continue tes études. je ne te conseil pas l'avortement.
2006-09-23 23:47:05
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c est pas facile comme situation mai spas impossible.
mais c est une grande responsabilite. il y en a qui arrive pour quoi pas vous
je te souhaite bon courage
2006-09-23 23:43:46
·
answer #10
·
answered by Julie S 3
·
1⤊
0⤋