Lillaalima, tu dis presque n'importe quoi. Ce n'est pas parcequ'il y aura plus d'usines qu'ils travailleront plus. Ils ne VEULENT PAS TRAVAILLER mais avoir de l'argent facile.
Aller bosser sur un chantier : les poutres à transporter sont trop lourdes, le travail est dur, il faut se lever trop tôt le matin, bosser trop dans la journée.
Travailler dans un restaurant : trop d'heures à faire, rester debout trop longtemps.
Ingénieur : ils ne sont pas capables pour la plupart, car inculte et ne sachant pas parler correctement, même comme standardiste on n'en veut pas, et il faut voir leur dégaine pantalon à chier dedans, qui descend sour la raie du Q,
Ils ne veulent pas se plier aux ordres : t'as pas d'ordre à me donner TOUA !!!!!
Etc, etc, etc.............
Alors ne vient pas dire que c'est à cause des usines qui ferment STP !!!!!!
Maintenant c'est exact que c'est une question d'éducation, leurs parents ne leur ont donné aucune barrière, aucun tabou, rien à respecter, ne leur ont inculqué aucun rudiment de politesse car ils ne savent pas pour la plupart.
On ne cesse de nous rabacher le vietnam, les tortures infligées par les allemands pendant la guerre, toutes les guerres actuelles, ils veulent s'identifier et c'est facile, très facile de taper sur des gens qui ne savent, et ne peuvent se défendre.
Toute une éducation à refaire et pour cette génération, c'est trop tard, mais sachez aussi qu'ils souffriront beaucoup plus que nous lorsqu'ils "grandiront" et vieilliront. Car un jour il faudra bien qu'ils prennent conscience de leur état stupide et de leurs agissements débiles.
OUPS, c'était mon p'tit coup de colère !!!!!
2006-09-28 02:13:59
·
answer #1
·
answered by Maguy C 5
·
0⤊
0⤋
Parce que leurs parents ne leur mettent pas assez de baffes dans la gueule lorsqu'ils sont Mioches !!!
L'education, c'est du conditionnement !!!
2006-09-24 06:31:42
·
answer #2
·
answered by nehot 2
·
3⤊
0⤋
Le manque d'éducation par l'exemple des adultes (parents), le chômage, la pauvreté, le manque de foi religieuse, la culture de l'immoralité et de l'impunité caractérisée en système de gestion par ceux qui nous gouvernent. Pour inverser la tendance, il faut créer des emplois, retourner aux valeurs culturelles (probité, respect de l'autre, foi), désapprouver la violence sous toutes formes et être confiant dans l'avenir.
2006-09-28 14:11:56
·
answer #3
·
answered by Arthur-Félix Y 1
·
0⤊
0⤋
alors moi contrairement à ce que beaucoup pense,je ne crois pas que les jeux vidéos et autres films soient les uniques responsables de ce grand n'importe quoi.
Pour moi c'est un manque d'investissement des parents dans leur rôle qui nous conduit à une société aussi délabrée.
Je suis moi même a 28 ans,maman de 2 enfants de 6 et4 ans1/2 et leur éducation me prend beaucoup de temps.
je tiens à leur enseigner le respect de l'autre,la politesse et le savoir vivre.
vous me dirais oui mais tu es issu de quartier favorisé et bien non j'habite dans un quartier où l'école de mes enfants est classée en ZEP.
Je pense qu'en plus ça aide mes enfants à prendre conscience des différences de couleur,de religions et de coutume.
et donc voilà un bel exemple de tolérance.
Alors les parents réveillez vous et prennez le temps d'éduquer vos enfants.
2006-09-28 09:08:52
·
answer #4
·
answered by melanoche 5
·
0⤊
0⤋
je crains ort de ne pas etre d'une grande utilite
car apres avoir lu les reponses qui t'ont eté faites
je me rends comptes que ce qui as eté dit reflete deja mes pensées
les parents ne s'occupent plus des gosses,
je le vois tous les jours
mais il faut preciser que ces dix dernieres années,les psychologues scolaires n'arretait pas de proner la discussion au lieu de la punition
NON,ce n'est pas bien d'avoir arracher une grosse touffe de cheveux de ton petit camarade
alors qu'une bonne fessée aurait eté un bien meilleur moyen d'expliquer a la chere tete blonde que toute mechanceté reçoit sa punition
qu'une chere tete blonde fasse une co-nerie,et aussitot parents ,profs,et psy leurs trouvent des excuses
mais n'oublions pas qu'il n'y a rien de plus cruel que des enfants
alors
le chatiment corporels est a mon sens LA SOLUTION
UNE BONNE FESSEE n'as jamais tué personne
ils commencent par tirer les cheveux
pas de punition
ils continuent par des coups de pieds a 10 sur un gosse a l'age de 6 ans
une visite chez le psy
et apres c'est l'escalade
et ils se drapent derriere l'impunité auquels ils sont habitués depuis toujours
2006-09-28 07:49:07
·
answer #5
·
answered by SHEPY LA CHIPIE 6
·
0⤊
0⤋
pcq ils sont désoeuvrés tt simplement ... et le gouvernement au lieu de se pencher sérieusement sur le cas ils mettent la pension de plus en plus tard ... et puis que voulez que des jeunes soit correct qd ils sont élevés devant la téloch ou traine ds la rue ss que les prts disent ou fasses quoi que ce soit !!!! une éducation plus strict des prts plus atentionnés , une retraite anticipé plus bonheur .. ça serait déjà un bon début je crois !
2006-09-27 16:40:08
·
answer #6
·
answered by néant 4
·
0⤊
0⤋
Manque d'éducation, faits fortements relayés par les médias et système de consommation de plus en plus agressif contribuent à cela. La majorité des buts que la société de consommation nous impose sont totalement superficiels et concernent la possession de bien matériels de plus en plus nombreux...
On essaye de nous faire croire que pour faire cela, c'est plus facile si on achète tel ou tel objet, qu'on a besoin absolument d'acheter ce truc là parce que c'est cool et que c'est tendance...
Plein de gens marchent là-dedans et forcément ont besoin de pognon pour pouvoir suivre. Ceux qui bossent ou ont la tune, c'est pas un problème. Maintenant il y en a qui ont tendance à ne pas réfléchir et expriment leur frustration en faisant étalage de la vionlence. Ils veulent suivre aussi, mais n'ont pas la chance d'avoir pu bénéficier d'une éducation 'normale' pour telle ou telle raison ( pauvreté, parents absents, etc....). Donc, ça ne va pas changer dans les années qui viennent, vu la mondialisation qui est en train de s'effectuer.
2006-09-24 07:04:13
·
answer #7
·
answered by Ghostfish 5
·
0⤊
0⤋
Parce qu'il n'y a plus UNE usine en France qui ne ferme pas ces portes. Plus d'usine donc tous les jeunes qui ne pouvaient pas réussir à l'école se retrouve aux chomages et meme ceux qui ont une qualification BAC+2+3 sans expérience. Les mines de charbon, pourquoi ont elles été supprimés alors que maintenant on apprend que dans 50ans il n'y aura plus de pétrole?!? Pourquoi le gouvernement n'ouvre t-il pas d'usines en France, en leur proposant, de réduire leurs charges afin que les patrons puissent embaucher. Pourquoi les journaux nous mentent sur la diminution du taux de chomage, il augmente et ne diminue pas; Alors, oui, les jeunes foutent la merde!! Ils ne savent pas quoi faire. Si le gouvernement ouvrait des usines et prennent en charge, nous les jeunes, nous pourrions travailler et pensez à notre avenir et non ne rien faire et mettre le feux ou faire n'importe quoi pour nous faire remarquer....
2006-09-24 06:51:02
·
answer #8
·
answered by Warao 7
·
0⤊
0⤋
C'est une question qu'on se pose depuis des milliers d'années !
La société est bien plus sécuritaire aujourd'hui qu'avant.
Un exemple concret : sous la révolution française, après la chute de Robespierre, des bandes de jeunes riches, les muscadins, terrorisaient Paris, à la recherche d'exactions contre les jacobins. Humiliations publiques, meurtres, exécutions sommaires, etc... A-t-on aujourd'hui ce genre de comportements en pleine rue, et cela sans faire réagir les autorités ? Certainement pas !
Les jeunes ne sont pas plus violents que les adultes. Le problème en France, c'est qu'on déteste les jeunes et qu'on leur fait porter tous les maux. Ce sont quand même eux qui financent les retraites des vieux ! Un peu de respect SVP...
Les jeunes sont l'avenir d'un pays. Qu'on les diabolise de cette façon est inquiétant, car cela signifie qu'on ne fait pas confiance aux nouvelles générations.
2006-09-24 06:46:06
·
answer #9
·
answered by bloublou 4
·
0⤊
0⤋
Mis a part la mediatisation et la focalisation extrème des medias, disons que la télé, les jeux videos de plus en plus violents y sont pour quelque chose. Le grand problème entre autre c'est la destruction de la cellule familliale qui était et qui reste un garde fou à la violence et à à la décadence de la société.
Si la famille, ne remplit plus sa mission d'éducation, c'est inevitable, nous basculons de plus en plus vers un monde plus violent et inhumain. Le culte du dieu dollar comme je l'appelle, ce néo liberalisme sauvage qui fait que l'économie domine tous les autres aspects renforce cette situation.
En exagerant un peu, on pourrais penser que cette situation de violence extrème arrange beaucoup de politiciens qui manipulent les faits ( bush et cie ). La peur est le meilleur moyen de tout faire accepter y compris des atteintes aux libertés fondamentales. ( exemple du patriot act aux usa ).
C'est aux jeunes generations de prendre conscience des enjeux, si on ne veut pas aller vers une dictature mondiale
2006-09-24 06:43:50
·
answer #10
·
answered by JUSTICE 5
·
0⤊
0⤋