English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dirigeants corrompus, peuple mannipulés par la religion, manque de moyens, manque de savoir en science, manque de laïcité (Religion qui gère)...etc... Comment vont-ils s'en sortir et arrêter d'immigrer chez nous ?
Ne me dites pas que c'est à cause de la colonisation car chacun sait que même si la colonisation n'a pas été comme on l'aurait voulu, il y a eu beaucoup de points positifs pour ces pays. (Ecoles, hopitaux, structures industrielles etc...) Mais ils n'ont rien su en faire et même si ont a quitté ces pays en plus ou moins bonne santé financière ils sont vite redevenu très pauvre. Que faire ?

2006-09-23 23:06:36 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

12 réponses

L'éducation est différente selon les civilisations. Est ce que savoir différencier un hallux droit dans une fouille archéologique nous rend plus intelligent et adapté au monde que de savoir reconnaitre une bonne pousse d'une mauvaise herbe?
En effet l'immigration devient un problème lorsqu'elle n'est pas désiré et cela est valable pour tous les pays. Mais se pose t on les bonnes questions?
Selon toute évidence les reconduites à la frontière n'apporte pas le résultat le plus stable étant donné que le problème persiste. L'éradication (dans le sens éthymologique du terme) du problème viendrait de l'installation des conditions permettant à ces personnes de ne plus avoir "envie" d'aller ailleurs. C'est en cela que l'aide que notamment la France apporte à ses anciennes colonies doit etre plus réfléchie, plus pertinente et s'inscrire dans un régistre de développement durable.

2006-09-23 23:17:39 · answer #1 · answered by Funny 2 · 3 0

Tout simplement c'est la pauvreté qui est exploitée l'ignorance,beaucoup de religion.

2006-09-24 06:12:37 · answer #2 · answered by jyb 5 · 1 0

Que faire? ben rien, ce n'est pas notre problème, nous n'avons qu'à bloquer l'immigration, pour le reste c'est à eux de voir.
Pour ce qui est de leur responsabilité dans leur malheur, je pense qu'elle est de 100%.

2006-09-24 06:12:25 · answer #3 · answered by MightyMouse 4 · 3 2

plus rien à faire pour ces mules !!!

2006-09-24 06:10:37 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 3

je vous dis une chose ,on ne peux pas occulte la vérité, et si on veux arrive a une solution ,alors il faut élimine les causes. et dite a votre gouvernement de s'occuper des millions de pauvres Français au lieu d'attaquer les autres qui vous on rien fait,en bref occupe toi de tes oignons pauvre ignorant.

2006-09-24 07:25:20 · answer #5 · answered by mouh h 2 · 1 1

Bien entendu que les pays Africains ont une part de responsabilité dans leurs misères mais il faut dire que cette misère est bien aidée par certains pays riches.
Ceux qui ont le plus profité de la colonisation sont les pays riches (exploitation des ressource et de la main d'oeuvre) et les colons avaient un mode de vie très différent des locaux.
La France a, même après la fin de la colonisation, soutenu dans ces pays des dictateurs et des guerres.
Les pays émergeant (notamment la Chine) font peur aux pays riches par leurs économies galopantes, et leurs capacités d'adaptation. Imaginez que les pays Africains fassent de même les pays riches auraient de quoi s'inquiéter.
N'oubliez pas que naître en France est une chance, certainement pas un droit et la majorité des africains qui essayent d'immigrer n'ont pas eu la même chance que vous!
Allez absolument voir le lien suivant.

2006-09-24 06:38:38 · answer #6 · answered by bob84 5 · 1 1

Oui , ils s'entretuent pour les ressources naturelles , l'argent et le pouvoir alors qu'il y a des gens qui meurent de faim .

2006-09-24 06:18:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Leur seul tort et qu'il n'ont pas suivit leur religion.

2006-09-24 06:58:00 · answer #8 · answered by verite 1 · 0 1

Bonjour,
On a tjrs une part de responsabilité ...... mais pensez-vous que les africains restent les bras croisé? la longue lutte contre la colonisation et l'escalavagisme laisse de grandes blessures de l'exploitation et pour guérir: il faut du temps.

Il n'y a qu'à voir l'état de l'europe au moyen âge pour comprendre que sa ne changera pas d'un jours à l'autre.

Il faut vraiment être naïf pour penser que les colons à l'époque voulaient développer les pays africains....mais bien sûr il y a bcp d'africains qui sont responsables de l'état de l'afrique actuel et qui doivent payer un jour ou l'autre: J'espére que sa sera moins violant que pour certains roi qui ont laissé leurs têtes en europe:).

2006-09-24 06:38:00 · answer #9 · answered by Razi 1 · 0 1

Salut le Prophète,

Les populations nord et sud africaines ne sont pas responsables de la misère dont ils sont seulement victimes.
Les pays riches et donc développés sont les seuls coupables. En effet, ces pays ont confisqués les richesses des pays africains qui possèdent des matières premières comme le pétrole, le gaz, les minerais, l'uranium.... Ces pays sont exploités par les multinationales qui pillent sans vergogne des richesses qui ne leurs appartiennent pas. De plus, ces compagnies ne participent pas à l'évolution, au développement interne et économique de ces pays.
Tu peux être certains que lorsqu'un gouvernement africain souhaite modifier les règles établies, très souvent, un coup d'état ou guerre civile sont déclenchés et ce n'est pas la faute de ces gouvernements mais bien des manipulations. Ensuite, c'est désolant d'entendre les journaux expliquer qu'il y a toujours des problèmes dans ces pays et que l'intervention de pays riches est nécessaires. Hélas, c'est bien joué et ce n'est pas prêt de changer.

Bonne journée, David.

2006-09-24 07:14:46 · answer #10 · answered by navajoryo 5 · 1 3

fedest.com, questions and answers