Moi je suis contre que les couples homos aient des enfants. je suis pourtant bi mais je n aurais jamais adaopte d enfant avec une femme. Il va de soi que les couples heteros qui se divorcent c est pas mieux et que je suis contre aussi. Un enfant a besoin d un pere et d une mere. Et imposer un mode de vie des autres... a un enfant qui n a deja pas demande a venir au monde.. ca me parait etre egoiste. J ai moi meme un mari, un ami intime et des amants mais ca ne me serait pas venu a l idee d avoir qq d autre dans ma vie tant que mes enfants etaient mineurs. Faut qu ils soient capables de comprendre le pq.
Mais ca c est mon opinion tres personnelle.
Et chacun a le droit de faire comme il croit que c est bien.
2006-09-23 14:26:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
4⤋
pour le mariage homosexuel!
2006-09-23 14:42:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
La question ne devrait même pas se poser, après tout nous sommes censés être tous égaux en droits non?
Quant aux arguments sur l'équilibre des enfants, à ce compte là, on revient comme avant, les parents ne divorcent plus, les femmes qui tombent enceintes se dépêchent d'épouser le fautif.
Parce qu'après tout, un enfant qui a qu'une mère, ou qu'un père, ou un père/une mère auxquels viennent se greffer le second papa/maman du second mariage, voire plus...
En quoi le vit il mieux que 2 pères ou 2 mères aimant(e)s
De plus, le mariage homosexuel n'est une barriere que pour les hommes, les lesbiennes, elles, peuvent avoir recours a l'insémination ou alors tirer un coup pour tomber enceinte (les hommes peuvent prendre une mère porteuse, mais c'est plus compliqué, surtout si elle décide de ne pas leur abandonner son enfant...).
Donc de toute manière il est impossible de barrer completement la route aux gays parents
2006-09-23 14:38:12
·
answer #3
·
answered by zeripper 2
·
2⤊
0⤋
Moi je suis pour le mariage homosexuel et le droit à l'adoption.
Pourquoi ne pourrait-il pas vivre heureux en ayant les memes droit que les hetero et sans se cacher ?
Ce sont ce que disent les autres et les attitudes des autres qui influencent le gamin et lui font se poser des questions. Si tout le monde ne se comportait pas comme des connards d'homophobes, les homos ne seraient pas obligé de se cacher, les enfants vivraient trés bien leur situation et n'auraient pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.
De nombreux couples homos vivent avec des enfants qui est à l'un des conjoints sans que cela ne se passent forcement mal. Alors pourquoi ne opas accepter l'adoption par le deuxième conjiont? Il faurt qu'ils fassent comme si de rien n'était ?
Et dans les couples heteros, il y a egalement de nombreux enfants à problèmes et encore plus dans les couples ou l'entente dans le couple ne va pas fort.
Je pense que justement, il faut un envirronnement d'amour autour de l'enfant, c'est ce qui est le plus benefique pour lui.
Un enfant pose toujours de nombreuses questions à l'enfance, il suffit que les parents lui répondent de manière objective sur les choses de la vie, il sera aussi apte à comprendre qu'un "gamin d'hétéro" et les connaissances d'un gosse ne s'arrete pas à ce que lui disent ses parents, il aussi sa propre expérience en dehors... comme je le disais tout dépends de l'attitude des uns et des autres. en aucun cas, il ne faut le faire se sentir coupable de quelques chose. C'est la connerie humaine ça.
2006-09-23 17:15:49
·
answer #4
·
answered by Coco 3
·
1⤊
0⤋
Pour le mariage homosexuel et pour l'adoption d'enfants par des couples gays ou lesbiens: OUI sans aucune hésitation..!
je pense qu'un enfant élevé dans l'amour et le respect ne souffrira jamais....
je pense qu'il est grand temps pour tous d'admettre que l'homosexualité existe, que ce n'est pas une maladie, que les homosexuels ne sont pas des pervers, qu'ils s'aiment comme tout le monde, qu'ils ont le droit de vivre comme tout le monde...
les homosexuels sont souvent des gens posés et surtout très ouverts et respectueux, qu'ils ont beaucoup d'amour à donner et que c'est dommage de le leur interdire. Il vaut mieux qu'un enfant grandisse dans l'amour d'un foyer homo que dans la haine et la violence d'un foyer hétéro....
2006-09-23 17:07:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Un enfant a besoin d'amour. Il faut mieux pour lui vivre avec des parents homos qui l'aiment et l'entourent que de naître dans une famille de bidochons incultes qui ne lui offriront pas d'avenir. Si la chambre est interdite aux enfants dans les couples hétéros et qu'elle est interdite aux enfants dans un couple homo, je ne vois pas le problème. L'équilibre de l'enfant se fait aussi auprès de son entourage : grand-parents, oncles, tantes, milieu scolaire. Il sera à même de choisir sa propre sexualité et je n'y vois aucun inconvénient. Il faut mieux ça que d'être un fils ou une fille de p...
2006-09-23 15:19:04
·
answer #6
·
answered by perlette 4
·
1⤊
0⤋
Ce qui torture certains, ne serait-ce pas le fait que par ce mariage pour tous, l'homosexualité soit officiellement reconnue comme aussi normale que l'hétérosexualité et donc que leurs chers petits ne se sentent plus coupables et osent revendiquer leur orientation ? C'était tellement plus présentable d'arranger un mariage de convenances pour cacher l. a. honte de l. a. famille !
2016-12-15 13:15:34
·
answer #7
·
answered by salguero 4
·
0⤊
0⤋
simple on vat supposer que tout le monde sont homo. que devenir le monde plutard, aprés une certainne période vous n'aurez aucune personne dans la tèrre. dieu merci qu'il y a encor
des hétéros.
2006-09-23 18:04:52
·
answer #8
·
answered by djemli 4
·
0⤊
0⤋
Je suis personellement contre le mariage homo en France. Parce que ça remet tout en question, le mariage en soi... Tu vois. Même si je suis d'accord pour dire que "oui, les homos ont aussi droit au bonheur". Mais tu as raison, dire qu'on est en faveur du mariage homo, c'est plutôt devenu du politiquement correct. Je pense qu'il faut un débat sur le fond et sur la forme, plutôt que donner son avis pour faire de la démago. Quand a l'adoption, je pense qu'il faut aussi penser au bonheur de l'enfant. Si toute sa vie, il est malheureux parce que ses parents sont homos, pourquoi lui imposer une chose pareille? Est-ce que c'est quelque chose qu'il pourra gérer à l'école par exemple, quand ses camarades lui parleront de ses "deux papas" ou de ses "deux mamans"?
Voilà, je pense qu'il faut bien réfléchir à tout cela avant d'agir... Bien peser le pour et le contre.
2006-09-23 18:03:44
·
answer #9
·
answered by robom 2
·
0⤊
0⤋
mon mari. tu etes indiscret
2006-09-23 15:02:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi je suis homo et je suis contre personnellement çar je trouve ca déstabilisant pour l enfant
2006-09-23 14:38:18
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋