Pas du tout. Le problème n'est pas là.
A partir du moment où l'on considère que nous sommes égaux, et donc que les femmes ne sont pas des petites choses pour lesquelles on doit tout faire à leur place, on peut partir sur des bases saines et vivre des amours tout à fait romantiques.
La galanterie, d'ailleurs, est très facilement remplacée par le savoir-vivre, la politesse.
Je ne veux pas qu'on me mette mon manteau parce que je n'ai pas 4 ans et sais m'habiller toute seule depuis longtemps, mais tout comme je ne laisse pas la porte dans la tronche de la personne qui me suit, ben j'attends qu'on fasse de même avec moi.
Mais on sort du sujet, puisque là il n'est même pas question d'amour mais juste de "vivre ensemble en société".
Pour l'amour, je ne vois vraiment rien qui soit un problème pour une féministe. Se faire offrir des fleurs? Oui, j'apprécie, et mon copain aime aussi que je lui en offre. Etre invitée au resto? Oui, mais la prochaine fois c'est moi. Agresser physiquement un mec qui m'a manqué de respect? Ben non, tu me le laisses, steplait, une simple humiliation suffira, et là je peux me débrouiller seule, merci.
Heu...il y a d'autres trucs?
Parce que bon, décrocher la Lune personne ne l'a fait, les dragons ça n'existe pas (désolée...) et tous les trucs qu'on lit dans les vieux livres montrent juste des femmes un peu gourdes et un peu putes aussi, mais je ne fais pas partie de cette engeance.
On ne m'achète pas avec des cadeaux, je n'en attends d'ailleurs pas, je fais l'amour par désir et non par devoir, et on partage les sacs du supermarché ;-)
Sinon, regarder ensemble un clair de lune ou s'embrasser sur un pont de Seine quand la tour Eiffel scintille, ça n'a rien de sexiste donc je ne vois pas pourquoi l'on s'en priverait.
2006-09-24 00:07:40
·
answer #1
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
0⤋
pas du tout le romantisme est merveilleux pour le moral
2006-09-25 12:44:26
·
answer #2
·
answered by Lili 6
·
2⤊
0⤋
la galanterie, je ne l'apprecie pas, ideologiquement elle me derange. Mais ce n'est pas parce que je m'oppose à l'asservissement de la femme (je vais pas entrer dans les details ce n'est pas le propos) que je suis contre l'amour, les "je t'aime oh moi aussi je t'aime, romeo romeo pourquoi es tu romeo?", le romantisme tel qu'on l'entend actuellement (le mouvement litteraire par contre, je ne l'aime pas, trop depressif à mon gout), les fleurs et les petits oiseaux... Je le vis, et j'en suis extremement heureuse, loin de moi l'idée de vouloir faire en sorte que les autres evite ce genre de bonheur... C'est juste que je ne pense pas qu'un jour mon prince viendra, et j'ai que j'ai plus de chance de tomber sur un mec bien entre mes cours de karaté et mes comités de suivis qu'en chantant en etendant du linge du haut de mon 5eme etage...
2006-09-25 01:54:52
·
answer #3
·
answered by Minipousse 6
·
3⤊
1⤋
Non mais ça ne va pas bien ta tète, une féministe contrairement aux vieux clichés est une femme comme les autres. Personnellement j'aime l'amour comme tout un chacun. ROMANTIQUE ET ROMANESQUE ET TOUT ET TOUT;
2006-09-23 17:27:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Oui. cela me fait rire ou me donne envie de gerber, selon les jours.
je n'attends personne. la terre n'est pas une salle d'attente !
mais bon chacun ses trips !
2006-09-25 07:34:41
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pas du tout. Beaucoup en trouvent leur compte.
2006-09-24 08:26:46
·
answer #6
·
answered by Lyon boy 5
·
0⤊
0⤋
femme doit etre romantique
2006-09-27 07:18:41
·
answer #7
·
answered by besboussa 3
·
0⤊
1⤋
Bonjour Schkrouns.?
Il existe des féministes radicales (extrêmistes) et des féministes (dont je pense faire partie) qui défendent certains droits mais apprécient leur différence d'avec la gente masculine...
Une vie sans un brin de romantisme (dispensé par un homme ou une femme ...(mon côté féministe sans doute ..hi.hi.!!) serait d'un morne et d'un ennui .....
La romantisme permet de donner le meilleur de soi-m^me...décuple les idées...les fantasmes... alors pourquoi s'en priver ????
Tout comme il ne faut pas mettre tous les féministes (car il y a des hommes aussi qui soutiennent certaines revendications) dans un même cauchemard ??? oups..!!! je voulais dire panier ...
En toutes circonstances gardons le sourire...et !!! la joie de vivre.
Bonne journée...
2006-09-27 06:48:12
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Je crois que le féminisme a pris un du plomb dans l'aile à cause de féministes un peu trop connes. Mieux vaut retourner aux sources du féminisme : lis "la vie d'une jeune fille rangée" de Simone de Beauveoir et tu en comprendras l'origine.
Pour ce qui est de l'amour romantique, il est critiquable lorsqu'il n'est qu'une mise en scène d'un amour aveugle et sans fondement.
2006-09-23 17:41:53
·
answer #9
·
answered by Capitaine Flam 4
·
1⤊
2⤋
pour moi femme = tendresse & finesse
2006-09-23 17:36:53
·
answer #10
·
answered by hassan_aboussid 4
·
0⤊
2⤋