L'IA c'est la fin du monde tel quel nous le connaissons.
Et les Hommes ne s'y prépare pas c'est dommage, le choc risque d'être brutal.
Les robots pouront faire tout ce que peut faire un homme en mieux cela inclut aussi concevoir et fabriquer d'autre robot encore plus performant qui eux même concevront et fabriqueront ds robot plus performant etc etc.
Cela veut dire la fin du travail salarié, et donc la chute de notre moyen de distribution des richesses basé sur le salaire ! Une guerre sanglante entre les gueux et les nantis est innévitable!
L'IA c'est la puissance la bombe atomique n'est rien en comparaison !
etc etc.
L'IA va venir se rajouter au nucléaire, à la pollution, au déréglement climatique dans les problèmes à régler par l'Homme si celui-ci souhaite survivre !
2006-09-23 07:51:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
C'est clair qu'il faut faire attention. Quand on reflechit le scenario de i robot est tres realisable dans la realité. pour ce qui est de l utilisation honnete de robot il n y a pas de problemes puisque c 'est l homme qui programme le robot.
Par contre le probleme vient de l utilisation malhonnete qu on ne peut malheuresement pas eviter. C est pour cela que je pense qu'il ne faut pas aller trop loin, creer des lois et combattre les recherches non officielles.
Le dois servir l homme mais a bon escient.Maintenant les choses se compliquent par ce que qu'est qu'a bon escient signifie...
2006-09-24 14:31:30
·
answer #2
·
answered by Mickaël Naïm 2
·
0⤊
0⤋
"A mon avis c'est une bonne choses si on met les frontères qu'il faut. " : c'est bien là l'un des principaux problèmes ! où placer ces frontières ? Si l'on s'en tient aux progrès dans ce domaine, à terme, l'écart de comportement entre humains et robots va se réduire de plus en plus, puisque les robots deviennent de plus en plus intelligents. Faut-il pour autant mettre en application ces progrès ? Autrement dit, est-ce parce qu'on sait faire quelque chose qu'il faut le faire ?
On n'a pas fini de débattre sur ce sujet, car comme tu le soulignes, il peut y avoir du bon et du mauvais...
2006-09-24 08:37:54
·
answer #3
·
answered by david 3
·
0⤊
0⤋
bof...
2006-09-24 06:43:41
·
answer #4
·
answered by Muse d'Or 4
·
0⤊
0⤋
"mais faut-ils pour autant leur donner desémotion pouvant mener à des actes de violence? ( sentiment humain généralement?) "
Bein justement, I.A. est un bon film de science fiction est on est pas prêt de pouvoir creer des "emotions" ou un libre "arbitre" pour des machines dont les reactions sont calculées grace à des logiciels.
Dailleurs, dans le roman, (excellent) L'ordinateur responsable de ce chaos a acquit une forme de libre arbitre par un pur hasard qui statistiqument ne pourrai pas exister (1 chance sur des miliards de miliards de miliards) une sorte de miracle en quelque sorte. C'est de la science fiction, nous sommes très loin de l'epoque où on commencera à se poser ce genre de question.
Par contre, quels sont les avantages et les inconveniants de la robotisation dans l'industrie ça c'est une autre question.
2006-09-24 03:11:24
·
answer #5
·
answered by internaute 3
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas persuadé qu'une IA avec un système de pensée binaire pourrait à terme atteindre le niveau de complexitéde la pensée humaine (pour une machine, il faut 0 ou 1, un être humain, les 4 bases de l'ADN avec toutes les protéines qu'implique la transmission nerveuse - je simplifie beaucoup, cela ferait une réponse trop longue sinon).
Par contre c'est vrai on fait des robots et des ordinateurs de plus en plus puissants qui servent à fabriquer des modèles encore plus puissants. Il s'ensuit une dépendance très importante à la technologie. Si celle-ci venait à disparaître, il est problème que l'espèce humaine (note anti-raciste: qui est constituée d'une seule race) pourrait bien disparaître avec, n'étant plus habituée à évoluer en fonction de l'environnement.
2006-09-23 21:54:20
·
answer #6
·
answered by alexhunter_real 5
·
0⤊
0⤋
les robots s est inutile d en mètre de partou pour remplacer l homme un jour il y an aura de partou et l homme n aura plus q a se suicider il sera devenu inutile a la société
2006-09-23 14:55:04
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋