English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

TOUT ce que vous pourrez me dire pour que je comprenne cela m'intéresse. N'hésitez pas à demander à votre entourage de vous renseigner avant de répondre.

2006-09-23 03:00:07 · 8 réponses · demandé par Le mec avec la plume, là 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

8 réponses

La kabale, à l'origine c'est un texte sacré reservée à une élite juive religieuse....je crois que son contenu est un mélange de métaphysique et d'ésotérisme....

maintenant, il y a une secte qui a repris son nom (c'est comme si il y avait une nouvelle secte catholique qui s'appellerait Bible - ou La Bible).
... et apparemment cette secte aurait "simplifié" son contenu pour le rendre accessible au plus grand nombre...

Cependant, les specialistes de la Kabale, les vrais (peu nombreux) disent que cette tentative de "démocratisation" de ce savoir sacré ne ressemble que de très loin au sens premier de La Kabbale...

de plus l'histoire du ruban rouge n'est qu'un "produit marketing" qui n'a aucune signification selon eux...

Voilà. c tou ce ke je sais ! ;)

2006-09-23 03:09:30 · answer #1 · answered by moulinex 3 · 1 0

Cela s'écrit avec un K;;;
Il y a de nombreux sites sur le sujet...
La kabale c'est un mouvement d'études des textes sacrés (bible, torah, coran) qui considère que les textes sacrés sont codés, cryptés, qu'il y a des correspondances avec certains mots, certains chiffres et que l'étude du crytage des textes permet d'en connaitre la vérité profonde, celle qui ne se donne pas par une simple lecture...

2006-09-30 22:39:21 · answer #2 · answered by maxime 4 · 0 0

Le vrais orthographe de cabale c'est CAVALE c'est une maniére de fuir la réalité!! la cavale!!!d'amener les naifs dans des réves sans fins!!

2006-09-27 10:59:21 · answer #3 · answered by Mira 5 · 0 0

La Kabbalah est la mystique Juive. Le mot Kabbalah signifie, recevoir.
Elle étudie principalement les secrets contenue dans la Tora, l'ancien testament.
Elle enseigne une connaissance spirituelle, c'est une science à part entière, elle amène des preuves de ce quelle avance avec l'aide de la numérologie, par exemple le mot amour et le mot respect ont la même numérologie, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de respect sans amour et pas d'amour sans respect, ou les mots RÊVE, MALADIE, SEL, PAIN, qui ont aussi la même numérologie.
Ce qui veut dire, trop de SEL amène des MALADIES, (hallucination des anciens marin qui voyaient des sirènes),
ça veut dire, que le RÊVE est le PAIN de l'Ame, elle s'en nourrie,
La femme de Lot qui fut transformé en statue de SEL, dans l'événement de sodom et gomore. Elle "c'est transformé en statue de SEL" parcequ'elle sait retourné sur son passé, c'est à dire vers c'est RÊVE de belle robe, de la vie au palais....". Aujourd'hui, en psychiatrie ça s'appelle la maladie du menton enfoncé, le fait d'être tourné vers son passé d'une manière pathologique.

Il y a 4 chemin d'interprétations des textes Saints,
Le chemin du simple ou littéral.
Le chemin des allusion.
Le chemin des loi.
Le chemin des secrets, la Kabbalah passe par ce chemin.

Bonne recherche.

2006-09-23 03:47:11 · answer #4 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 0 0

kabbale: traduction juive donnant une interprétation mystique et allégorique de l'ancien testament --var, archaïque CABALE - adj :kabbalistique

2006-09-23 03:36:03 · answer #5 · answered by cricri g 3 · 0 0

Kabbale ou Kabala,
la vraie (pas celle pseudo à la mode aux USA via Madona ou d'autres !)
est l'étude ésotérique de la Bible (ancien testament), avec de profonds méditations et recherches sur les textes "originaux" en hébreu (et non en traduction française ou autre), et mettant aussi en oeuvre la signification symbolique des nombres déchiffré par les lettres, les mots et les phrases.
Cela demande une très grande érudition, la compréhension de plusieurs langues, des années d'études.
C'est une démarche spirituelle et mystique venue des siècles passés. (Il existe aussi une "cabale" dite chrétienne se basant en complément sur le Nouveau Testament et fondé par Pic de La Mirandole (Mirandole 1463 - Florence 1494) Philosophe humaniste, entré dans les ordres.
Ce n'est pas une secte. Il n'y a pas de "fonctionnement" (pas plus que d'étudier l'Histoire à l'Université), pas de financement spécifique, pas de célébrité (car en ce domaine cela n'a aucune signification) sauf les célèbres "érudits" qui ont laissé leurs écrits dans les siècles passés. Promotion ? Sans signification. Connu mais non vulgarisé, seul les personnes attirés par ces recherches peuvent s'y intéresser ?)
Encore une fois rien à voir avec le pseudo-mouvement américain qui semble être une "escroquerie" ou "piège à gogos" fondés sur la superstition et le charlatanisme.

2006-09-23 03:23:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

salut pour des renseignements complementaires :

www.kabbale.org

2006-09-23 03:09:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Kabale!......
Pour les renseignements...... tu vas sur google.... ça m'évitera d'avoir encore une réflexion désagréable sur le " copier-coller "

2006-09-23 03:05:19 · answer #8 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 3

fedest.com, questions and answers