English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-22 22:57:06 · 13 réponses · demandé par LeSaigonnais 2 dans Musique, ciné, tv, loisirs Cinéma

13 réponses

Une avant-première de "La Haine" dans une petite ville : il fallait des invitations que je n'avais pas pu avoir car je m'y étais prise trop tard. Je traversais une période extrêmement difficile et mon jeune frère de 16 ans m'a "obligée" à y aller. Je ne voyais pas l'intérêt puisque nous ne pourrions ni assister au débat avant le film, ni à sa projection.
Lorsque Mathieu Kassovitz est arrivé, entouré de tas de personnes, mon frère, pourtant timide est allé le voir, et lui a parlé. Et là, quelque chose s'est passé : il nous a fait rentrer avec son entourage en disant, de nous laisser passer et que nous étions avec lui. Nous l'avons remercié, il nous a souri et est allé participer au débat puis, une autre rencontre avec la responsable de l'évènement nous a permis d'assister au film.
C'est un souvenir incroyable pour moi, parce-que je me suis rendue compte, que même lorsque l'on est au fond du trou, que le moral est au plus bas, que tout est une vraie catastrophe dans sa vie, il peut y avoir des instants suspendus, d'espoir, de bonheur (car totalement inattendu) grâce à la générosité de certaines personnes proches (mon frère adoré) et d'autres qui, pourtant ne vous connaissent pas.
Des tas de jolies filles se pressaient pour avoir un autographe, moi, je ne suis pas jolie, je portais un vieux jean, un pull noir et ma sale tête...pourtant, c'est moi qui suis passée devant.
Cela peut vous paraître banal, superficiel ou ridicule, mais pour moi, ça reste un souvenir très fort, intense et inoubliable qui va au-delà de ce que j'ai raconté.

2006-09-24 05:04:22 · answer #1 · answered by missladybird78 5 · 0 0

Une journée suivie d'une soirée à rallonge !!

Pour expliquer le souvenir cinéma qui m'a marqué : je venais de rencontrer l'homme qui partage maintenant ma vie, et il m'a proposé d'aller un soir au ciné voir avec ses copains (devenus les miens) pour regarder le 3e volet du seigneur des anneaux... je dis "ok pas de soucis, mais je ne connais pas les deux premiers volets".
Ce qui fait que toute la journée on a regardé les deux premiers volets et qu'avant même de voir entièrement la fin du second on s'est rendus au ciné pour voir le denier volet...

Je vous dis pas la fatigue qu'on a eu durant le film !! Regarder dans une même journée toute la trilogie du seigneur des anneaux... je ne vous le souhaite pas, sauf si vous y êtes vraiments préparés.

Lol, mais surper méga bon souvenir

2006-09-23 06:03:37 · answer #2 · answered by Lizou 5 · 1 0

Il y en a plusieurs films pour lesquels je conserve d'excellents
souvenirs.Par exemple:

- Ben Hur
-Cléopatre
- Bullit
- La machine à explorer le temps
- Titanic
- Metropolis
- E.T
- Parc jurassique
-''Citizen Kane''
- Quo Vadis
-Les parapluies de Cherbourg
- Hiroshima mon amour
- La planète interdite
-Génération Protéus


pour ne nommer que ceux-là...

2006-09-26 21:56:31 · answer #3 · answered by frank 7 · 0 0

... c'est ironique...
1er rdv en tête à tête avec un charmant étudiant rencontré en soirée.
"Chacun Cherche son Chat"... au milieu du film, je me sens pas très bien, je regrette déjà ma raclette + gâteau à la crème chantilly + boite de chocolats + ..., j'ai peut-être un peu exagéré... je gigotte un peu, je n'ose pas sortir pour ne pas le laisser surtout que sa main se fait un peu baladeuse ce qui n'est pas pour me déplaire... c'est malheureusement le moment où il s'est approché de moi qu'a choisi ma raclette-chocolats-chantilly pour passer par dessus bord sur la tête de ma voisine de devant...
l'HOR-REUR... la honte de ma vie...

Mais comme notre histoire a été une jolie histoire qui s'est bien finie et transformée en vraie amitié... c'est l'histoire qu'il adore raconter en soirée... avec les années, elle s'est bien sûr amplifiée !!!!

2006-09-25 11:51:29 · answer #4 · answered by nini 3 · 0 0

"Les Noces Funèbres" de Tim Burton!
Ahhh que de bons souvenirs...

2006-09-25 10:12:39 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Une charmante jeune fille quand j'avais 15 ans. Première séance pour le film et deuxième pour nous.... c'était bien, c'était un premier amour

2006-09-24 12:28:08 · answer #6 · answered by titounet 2 · 0 0

L'avant premiere de "RRRrrrrrr"
On a vu Alain chabat et les robins des bois, ils ns on fait delirer!!

2006-09-24 12:18:03 · answer #7 · answered by Wonka 2 · 0 0

l'épisode trois de Star Wars. Je l'attendais depuis l'épisode deux, c'était le premier jur de mes vacances, j'avais fini mes exams....
Super journée quoi!!!

2006-09-23 14:20:30 · answer #8 · answered by doukdouk89 7 · 0 0

chaque fois que je vais au ciné est un souvenir que je garde (que le film soit bon ou mauvais).
Les films vus avec des amis sont toujours des souvenirs car on en parle en sortant....

Seven m'a marqué (l'histoire / l'image / l'ambiance....) vu en sortant des cours à l'époque.

ciao

2006-09-23 12:32:50 · answer #9 · answered by littlepenguin666 4 · 0 0

Les 24 hrs du Fantastique !

Pendant 1 jour entier , on a regardé les meilleurs films de science-fiction au cinéma (Les Seigneurs de anneaux , Star wars , ...) , c'était génial .
Au matin , on était tous fatigué surtout la lumière du jour .

2006-09-23 07:39:08 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers