s'il est ou pas consentant, tu n'as nul autre possibilité que d'aller chez un avocat pour qu'il établisse un acte prévenant ton mari que tu souhaites divorcer. Ton avocat te conseilleras le choix de procédure, excluant le divorce pour faute puisque tu dis toi même qu'il n'y a pas. Il existe diverses procédures, consentement mutuel par exemple...Ensuite selon l'orientation choisie, il te demandera tes souhaits sur le mode de garde, pour établir une convention provisoire pour la présenter au Juge des affaires familiales (JAF). Si ton mari accepte assez facilement l'idée du divorce et que vous vous entendiez sur le mode de garde des enfants, la pension, et partage des biens, tout peux aller assez vite, enfin, compte quand même 12 à 16 mois, les tribunaux sont inondés de demandes de divorce. Si c'est conflictuel, cela peut prendre plus de temps encore....Quoiqu'il en soit, si c'est ce que tu souhaites, tu dois passer par un avocat obligatoirement. Un conseil, vu le coût, va d'abord voir auprès du tribunal si tu peux prétendre à l'aide juridique. Il te suffit de présenter tes revenus fiscaux personnels (pas ceux de ton mari) il tiendront compte de tes 2 enfants pour vérifier que tu puisses avoir droit à l'aide totale ou partielle. Quoiqu'il en soit, bon courage à toi et pensez tous 2 à vos enfants. Epargnez vous si possible une guerre ou les coups bas, car ce sont les gosses qui trinquent le plus.
2006-09-23 05:25:21
·
answer #1
·
answered by siouxsoun 2
·
1⤊
0⤋
Bjr. déjà lui en parler. Ensuite trouver un logement adapté à ta nouvelle vie avec tes gamins. Garde alternée en grande intelligence. Ensuite s'il n'y a pas de faute d'un côté comme de l'autre, à l'amiable sinon ça va te prendre des années (pas plus de 5 ans). Bises. Courage.
2006-09-22 22:28:45
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Une situation n'est pas l'autre .Et les lois d'un pays à l'autre varient aussi .Il faut que tu rencontres un avocat pour te donner des informations valables ds TON cas .Ici on risque de te raconter des bêtises avec les conséquences (négatives)que cela pourraient avoir .
2006-09-23 04:23:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il faut que tu prennes rendez vous avec un avocat, il t'aidera à déposer ta demande en divorce.
Ou alors peut etre est il possible de divorcer "à l'amiable" dans ce cas il suffit que ton mari et toi alliez ensemble voir le meme avocat.
De cette facon vous serez plus libre de choisir les modalités de votre divorce car cela vous sera permis (vous pouvez fixer ensemble le montant de la pension alimentaire pour les enfants par exemple) sinon c'est le juge qui prendra la décision.
2006-09-23 02:43:19
·
answer #4
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
previend ton mari
partage argent et meubles et eventuellement maison a l aimiable et pas de coup fourre de la part de l un ou de l autre
avant toute procedure
a tu des revenus suffisants pour vivre
aller tous les deux voir un avocat prendre le meme
et divorce par consentement mutuel
la ca ira vite et ca coutera beaucoup moins cher
si pas accord avant pour le partage bon courage
mais les enfants qui veut en avoir la garde si tous les deux
ca va pas etre simple
pension
ou garde alterne
ect............
2006-09-22 22:43:48
·
answer #5
·
answered by louis l 7
·
0⤊
0⤋
De longues années de procédures sont devant toi s'il n'y a pas faute et s'il n'y a pas consentement mutuel
2006-09-22 22:26:22
·
answer #6
·
answered by BadTrip 6
·
0⤊
0⤋
Seule les pétasses quittent leurs mari par égoïsme, et les enfants dans tous ça des traîner de chez papa a chez mamie.
avec plein de père des va et vient etc...
Réfléchit avant d'agir comme une Pétasse.
2006-09-23 02:58:55
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋