Et toi tu n'es pas manipulé par les prophètes?
2006-09-22 22:11:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je la remets en cause tous les jours et je n'ai aucune certitude.
2006-09-23 05:26:23
·
answer #2
·
answered by spacefifou 5
·
1⤊
0⤋
pauvre de toi,non je plaisante, arrette de te prendre la tete avec sa, la foi c'est croire et l'athéisme c croire à ne pas croire ce qui revient à croire.
Donc l'homme crois tout le temps même lorsqu'il ne crois pas, tu dois comprendre, vu que je suis gentil je vais te donner 4 vers spirituel inédit et médite la dessus.
Nul n'est plus aveugle comme cellui qui voit.
Nul n'est aussi ésclave comme cellui qui est roi.
Nul n'est plus perdu comme cellui qui a trouvé la voie.
Nul n'est plus grand ennemi que moi.
2006-09-23 05:13:32
·
answer #3
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
1⤊
0⤋
une soi-disand foi se doit d'etre
2006-09-30 22:53:15
·
answer #4
·
answered by bachir e 1
·
0⤊
0⤋
En fait, le débat sur la religion est bien résumé par le pari de Pascal. On y croit ou pas ! Le doute existe bien sûr. Mais il ne saurait être permanent. En tous cas lorsqu'on a décidé de pratiquer, on a dépassé cette question en l'évacuant, faute de traitement "scientifique", vu la force de notre conviction !!!
2006-09-30 19:47:25
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
regarde autour de toi la mer la nature les animaux les montagnes le ciel que dieu a élever au dessus de nous comme protection,la lune , les météores qui bien sur qu'on ne voient pas ce n'est quand même la main de l'homme qui a façonner tous ça,et il ya beaucoup de choses que se soit les scientifiques ou les croyants ne connaissent pas dans ce monde et tous l'univers je dirais pour conclure protégeons et explorons d'abord notre planète
2006-09-30 18:16:04
·
answer #6
·
answered by fafa 3
·
0⤊
0⤋
Remetre en cause ma fois c'est devenir un lache.En effet la foi c'est une ferme assurence des choses qu'on espere et une demonstration des celles qu'on ne voit pas, elle se passe a l'interieure. De meme il y a cinq sens dans l'homme naturel, il ya aussi cinq sens dans l'homme spirituel et ce sont ses sens qui controlent le veritable chretien. Avoir peur d'etre manipuler non parce-que Dieu nous avait choisit avant la fondation du monde et il coonaissait qui devrait croire .Donc si tu n'etais elu par Dieu avant la fondation du monde tu ne croiras pas,.donc ceux qui croient sont des hommes positionnes et Jesus est Dieu il adit que mes brebis me connaissent et reconnaissent ma voi et cette voix est spirituelle, elle sort des bouches des hommes(pasteurs)
2006-09-28 13:07:08
·
answer #7
·
answered by fabrice 2
·
0⤊
0⤋
Je crois en Dieu, je crois en Jésus parce que je L'ai rencontré (dans mon coeur). Il m'a révélé Sa présence. Quelques mois auparavant je Lui avais lancé une prière car j'avais de grosses difficultés et je n'arrivais pas à être heureuse dans la vie.
Etre chrétien, c'est avoir rencontré Jésus et vivre de cette relation personnelle vivante de jour en jour. Depuis que j'ai rencontré Dieu, ma vie est totalement transformée et je vois son action dans ma vie quotidiennement. Désormais, je suis heureuse de vivre.
Bien sûr, ça ne m'empêche pas de me poser des questions. Au contraire. Je me forme de plus en plus. Je veux en savoir de plus en plus. Et plus j'apprends, plus je trouve ça passionnant. Plus j'apprends, plus je me retrouve proche du mystère de Dieu. Je me pose des tas de questions et souvent j'en parle à des amis. Nous nous posons les questions ensemble.
_____________________________
PS :
Si un jour ça te dit de savoir, tu peux faire le test : Demande à Dieu de te révéler Sa présence. Demande à Jésus de te montrer qu'Il est Dieu. Il n'y a aucun risque. En effet :
1) Si Jésus n'est pas Dieu, si Jésus n'est pas Vivant, alors Il ne te répondra pas.... :->
2) Si, comme je le crois, Jésus est Dieu, alors Il te répondra.
2006-09-25 11:02:23
·
answer #8
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
Les catastrophes qui se produisent aujourd'hui, les guerres, les séismes sont des prophéties bibliques. Regardez vous même dans une bible chrétienne en Matthieu chapitre 4 verset 6 et7 "Car nation se lèvera contre nations et royaumes contre royaumes et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l'autre."
Il est vrai que la bible est un livre ancien elle a plus de 1600 ans, mais raison de plus pour avoir confiance ce ne sont pas nos contemporains qui l'ont prophétisés, et remarquez que cela se réalise.
Je ne suis pas manipulée par qui que ce soit ni par la société qui nous a imposée l'évolution et fait croire que la création était
un mythe.
2006-09-23 12:56:01
·
answer #9
·
answered by djoumblé 3
·
0⤊
0⤋
je me pose tout le temps des questions sur ma religion,
mais il y a un dogme que je ne touche pas,
c'est l'existance de dieu l'unique qui nous a tous crée, sans lui nou ne sommes rien,
2006-09-23 09:00:44
·
answer #10
·
answered by abbes r 2
·
0⤊
0⤋
La croyance ,au moins pour les Musulmans DOIT être le fruit et le résultat d'une reflexion et d'une conviction.Cette croyance ne s'istalle jamais d'un seul coup.Ainsi ,tout le long du "chemin" vers cette croyance,il y a un tas de questions existentielles et autres qui harcèlent l'esprit::il y en a toujours les réponses logiques et solides.Il suffit de se poser les questions.Dans le Coran,Dieu invite tout le monde à réfléchir.Le Tout premier verset du Coran ORDONNE au praophète Mohammad de LIRE dans le sens d'apprendre et de réfléchir et lui dit que les SAVANTS sont pour DIEU les égaux des prophètes.
Le prohète disait aux musulmans que si vous ne doutez pas ,avant d'arriver à la croyance profonde et inébranlable vous ne seriez pas des "humains" pour leur dire ainsi que toute croyance n'est que fruit de doutes,donc de recherches et de reflexion.
Quand à la prophètie ,en Islam n'est jamais synonyme de "prédiction" ou "lecture" de l'avenir.C'est tout à fait le contraire.Le fait de croire aux prédicateurs est considéré anti-islamique et anti-rationnel.
Le rôle du prohète ,choisi par Dieu pour des vertues HUMAINES(loyauté,justice,sereinité,sagesse,humanisme...),se limite à avertir les Humains et à leur rappeler ou/et expliquer le "Code"de la route sur terre,qui montre le chemin de la meilleure façon de profiter de la vie pour le plaisir sain et le bonheur de tous sans oublier le "lendemain".En tout cas ,en Islam, le prophète,en dehors de cette tâche n'est qu'un simple humain avec toutes ses limites et ses faiblesses.
2006-09-23 05:48:48
·
answer #11
·
answered by Elmongi 2
·
1⤊
1⤋