J'ai un peu de mal à y croire. Un si bon petit gars qui ne serait pas capable de rire d'un gag, d'une caricature ?
Il était humain avant tout.
Il fesait la guerre, mais il n'a pas fait çà toute sa vie tout de même.
Avez-vous quelques anecdotes sur l'humour du Grand Prophète ?
2006-09-22
13:20:35
·
19 réponses
·
demandé par
Laurence
1
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
ezzuddine... Je m'incline.
Ta foi est sincère.
J'ai personnellement toujours cru qu'il y avait des sujets desquels on ne peut pas rire. Ce sont des témoignages comme le tien que je voulais faire surgir du cyber-espace par ma question.
Merci.
2006-09-22
14:51:01 ·
update #1
bragadoci...
Je comprend ton premier point et c'est vrai que tous ceux qui savent jouer avec les enfants ont le sens de l'humour.
Mais je ne comprend pas ton deuxième point, peux-tu élaborer.
Merci.
2006-09-22
14:56:34 ·
update #2
Préschill... Va coucher.
Tu n'as pas compris le sens de la question.
Tant pis.
2006-09-22
15:00:01 ·
update #3
je crois qu ' un prophete n ' est pas comme les autres hommes . biensur , ils (les prophetes) ont des qualites speciales , on ne peut pas trouver ces qualites ds n ' importe qui .
selon le prophete mohammad pssl , on a su que son visage etait toujours sourriant . il n ' aimait pas rire a haute voix . il pssl a dit une rique (a joke) a une vieille femme :
"les vieux hommes n ' entrent pas le paradis , la vieille femme avait peur en l ' ecoutant , puis il a dit en sourriant qu ' elle va l ' entrer a l ' age de jeunesse 33 ans".
de ca , on peut dire qu ' on peut rire et sourire en disant des verites seulement .
on ne doit pas rire en ecoutant des mensonges ou des betises car c ' est pas le comportement d ' un musulman qui suit le prophete mohammad pssl et sa sunnah , un musulman doit etre sincere , il ne doit jamais mentir .
si tu veux savoir sa belle histoire personnelle hors de sujet des guerres et des victoires , tu devras lire un peu de sa vie familliale ou familliaire . surtout les hadiths d 'une des meres des croyants , la femme du prophete mohammad pssl " sayeda aecha ".
nous (les musulmans) avons pris bp de ses hadiths comme mode de vie , legislations fiqhiques , interpretation du cor'an .
simplement , mohammad est un homme different que les autres , nous le croyons prophete envoye d ' allah le seul dieu , nous le respectons plus que n ' importe qui , nous l ' aimons plus que nous-meme que nos femmes et nos enfants.
maintenant , je crois que vous avez compris a quel limite nous aimons cet homme , c ' est un amour illimite .
si vous aimez qq un comme ca , accepteras - tu qu ' un ignorant se moque de lui ?
si tu acceptes cette situation a un que tu aimes , un musulman ne l ' acceptera jamais pour mohammad pssl .
la liberte n ' est pas comme ca .
tu as vu toutes ces manifestations ds tous les pays islamiques ??? l ' est et l ' ouest , jaune , blanc et noir .
cel a represente seulement .000001 % des sentiments des musulmans .
par exemple , celui qui a dessine les caricatures ne sait pas ce qu ' il a fait , je crois qu ' il sait tres bien mais il l ' a fait pour gener les musulmans et les provoquer .
c ' est pas facile d ' oublier ce mefait . des consequences nefastes .........nefastes a l ' infini .
2006-09-22 14:24:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »
2006-09-22 14:33:13
·
answer #2
·
answered by eya 5
·
5⤊
2⤋
Il était constamment souriant, accommodant et sociable, il ne refusait jamais de recevoir et gardait toujours le sourire, il lui arrivait de plaisanter avec les Compagnons, il se mêlait à eux et s'entretenait avec eux, il jouait avec leurs enfants et il les faisait s'assoir sur son giron, il répondait à l'invitation et rendait visite aux malades dans la partie la plus éloignée de Médine, il adressait le premier le salut à celui qu'il rencontrait, il serrait la main en premier à ses compagnons et ne la retirait pas avant que l'autre ne retire la sienne, il honorait son hôte et il arrivait même qu'il étendit pour lui son habit, lui offrant son propre coussin et le persuadant de s'y assoir s'il refusait.
2006-09-22 13:54:35
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
5⤊
2⤋
merci EZZUDINE on ne peut dire mieux
2006-09-22 21:00:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
du calme, du calme
2006-09-22 13:45:50
·
answer #5
·
answered by Jay jay 6
·
2⤊
0⤋
Ta question a provoqué un beau débat, que je me suis permis de le lire.
Loin de tout fanatisme, notre prophete, et je pense à tout les prophètes aussi, ils sont après tout des humains comme nous. D'ailleurs, il n'est devenu prophète qu'à l'age de 40 ans. Il était gosse comme nous, jouer comme nous, ...
Les réactions des répondants, c'est parce que t'a touché à notre symbole et implicitement tu en as provoqué plusieurs.
Enfin, il ne faut pas chercher des anecdotes sur l'humour des prophètes, car ce qu'on cherche chez un prophète c'est la religion, la croyance, ...
2006-09-22 20:27:59
·
answer #6
·
answered by monji_bc 3
·
3⤊
2⤋
1- il avait l habitude de jouer avec ces ptits enfants,
toute personne qui aiment jouer avec des enfants, a le sens de l humour !!
2- y avait 2 gueres(bader et ou7od), des gueres comme les autres, voir meme guere legalle, (respect la futur convention de geneve).
ils ont fais la guerre pour rendre leurs biens. (hommes vs hommes)
2006-09-22 13:51:29
·
answer #7
·
answered by bragadocio 2
·
5⤊
4⤋
On a beaucoup entendu, à la faveur de cette crise, l'assertion selon laquelle la culture arabo-musulmane s'accommodait mal de l'humour, la plaisanterie, la légèreté, l'autodérision.
Nullement. Le prophète Mahomet lui-même disait: «Allégez vos coeurs instant après instant car quand les coeurs sont las, ils s'aveuglent». C'est une volonté d'objectivité: il faut que l'esprit soit libéré. Dire que le prophète lui-même était ennemi de la plaisanterie est un non-sens.
Un humour, qui ne s'attaque pas aux dogmes.Par exemple, présenter Mahomet comme Dieu ou comme le fils de Dieu est jugé comme une transgression inacceptable. L'islam et le judaïsme ont en commun le sens de la transcendance. Il y a d'une part Dieu, et d'autre part les créatures. C'est la raison pour laquelle les mystiques, les soufis, ne sont pas toujours en odeur de sainteté dans le monde musulman: parce que le soufisme, dont l'ultime stade est de ne former qu'un être avec Dieu, est la négation de ce dogme de la transcendance entre l'homme et Dieu.
Une autre transgression majeure du dogme est la représentation de la figure même du prophète.
2006-09-23 04:04:04
·
answer #8
·
answered by ? 2
·
1⤊
1⤋
Je suis convaincu qu'il avait le sens de l'humour et qu'il aurait rie des ses caricatures!
2006-09-22 19:47:25
·
answer #9
·
answered by herodote 4
·
2⤊
2⤋
oalaaa...c'est dangeureux aujourd'hui de parler de ce genre de chose...
2006-09-22 14:49:40
·
answer #10
·
answered by Atreyu 4
·
2⤊
2⤋