Deux point:
1. La sourate 24, verset 31:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
2. A l'époque, les prostituées avaient la poitrine découverte.
Donc, la sourate dit aux muslmanes: "couvrez votre poitrine", donc on est très loin du voile ou de la burkha.
2006-09-22
04:25:42
·
13 réponses
·
demandé par
Vrai musulman
1
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
tu a mal compri la surat,tu ne connai pa l'histoire et t'es pa un vrai musulman
le voile est un droit de femme pr qu'elle soit protegé pour quoi les gens ont a marre de voile,its a duty
2006-09-22 04:31:07
·
answer #1
·
answered by un nul 1
·
4⤊
9⤋
Ah bon!!!!!!!!!!!!
2006-09-22 11:43:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
d'accord avec la definition, le voile n'est qu'une supercherie.
C'est plus facile à maitriser les femmes une fois qu'elles sont soumises. Le voile fait partie de toutes les religions, regarder les turbans, les voiles de bonnes soeur, etc etc ...
Le truc, c'est simplement qu'il faut que les femmes restent dignes et vierges pour leur mari.... et ca c'est valable dans toutes les religions.
Apres il y a des interpretations qui arrangent... et forcement, quand on n'est pas d'accord, on est un mauvais musulman.
N'oublions pas qu'à la génése , on était tous à poil....
Le probleme c'est que les musulmans n'ont pas de chefs religieux unique, et que chacun comprend sa religion comme ca l'arrange.
Dans certains pays, c'est le voile, dans d'autres c'est la burka et ailleur c'est rien !!!
2006-09-22 11:36:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
le problème c qu'aucun musulman na lu le coran, kan ils lisent ils ne comprenne ke c kil veulent
2006-09-22 11:38:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
A voile et à vapeur!
Une invention de mecs qui ont trouvé un truc pour dominer leurs femmes.
Malsain
2006-09-22 11:36:27
·
answer #5
·
answered by gus 7
·
3⤊
1⤋
mé franchement,tu te contredis,il faut comprendre le tout,avant l'islam,les femmes (pas les prostituées)c vrai qu"elles avaient la poitrine découverte,aussi elle mettez leurs plus belle parure quand elles sortaient et surtout au pieds elle mettaient qu'on appelle(el khelkhel) et quand elle marchaient elle faisaient du bruit et c se qui attirait l'attention ,c pour ça il y'a ds le verset:et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds.........),avant aussi on enterrait les filles vif car on croyais qu'elle était le déshonneur de la famille,aussi s'il y'avait une femme que son marie vient de mourir(ds 1 guerre)c t le frère de son marie qui se remarie avec elle,il prend la place de son frère quoi,c se que dis le verset:......qu'elles montrent leurs atours qu'a leurs maries......)et il n'a pas citer les frères des maries.c pour ca qu'elle porte le voile meme devant le frere de son marie.
après c t l'apparition de l'islam et c ce dernier qui a respecter la femme et a consacrer ds le coran soura tt eniere a titre:LES FEMMES(anisseh)
2006-09-22 11:56:41
·
answer #6
·
answered by sweet 2
·
1⤊
0⤋
cela a du être imposé par un homme jaloux
2006-09-22 11:35:20
·
answer #7
·
answered by lafleur 5
·
3⤊
2⤋
Le voile tel que tout le monde le comprends n'est pas une tradition musulmane, mais une tradition culturelle perse qui s'est répandue.
Ton interprétation est sans doute la bonne, car la morale du coran vise à donner aux croyants une vision spirituelle et non sexuelle.
C'est un peu comme une question de moeurs publique, tout ce qui appelle au sexe doit être caché en société afin de ne pas géner l'autre ni de lui faire croire qu'il doit prendre ce chemin.
En terme de désir sexuel, les hommes ont toujours été faible, et ils ont eu souvent par le passé une tendance à "se servir". Et il est dommage de voir que le voile ne sert souvent qu'à justifier la faiblesse de l'homme, incapable de controler son entre-jambe.
Par le passé, et dans beaucoup de peuples,
Les jolies filles étaient souvent cachée ou couvertes afin de les protéger du viol, ou du kidnaping.
Les soeurs catholiques sont couvertes, et cache leur sexualité féminine par choix.
Dans le désert, les hommes et les femmes sont voilés pour se protéger du soleil et du sable.
Etc...
Si une fille veut se couvrir, pour une raison "valable", libre a elle, par contre ce qui est lamentable c'est de forcer des femmes a vivre sous des prisons de tissus contre leur grès ou leur faire croire qu'elle vont être punies par Dieu si elle le font pas.
2006-09-22 11:51:48
·
answer #8
·
answered by Caladan57 2
·
1⤊
1⤋
le nom de la Sourate svp?
2006-09-22 11:35:32
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
on a surtout l'impression que la femme doit se cacher parce que tous les hommes sont des obsédés sexuels.
Mais histoire de mettre la tête à l'envers de trop de musulmans, si elle s'habille légèrement c'est à ses risques et périls, et si elle se fait violer c'est de sa faute, pas de celle des hommes!
Et là, on touche à l'infiniment crétin.
2006-09-22 11:32:15
·
answer #10
·
answered by Boulou 3
·
3⤊
3⤋
amen!!!que dieux te pardonne mon fils
2006-09-22 11:46:22
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋