English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En fait j'ai passé un an en Finlande, pays très "black metal" et "Death metal", beaucoup de gothiques... moi il me font rire ;-)

Attention, je ne dis pas que la musique gothique ne vaut rien, j'en ai pas mal écouté à une certaine époque mais à pas au point de mettre des chemises à jabots blanches sous une cape noire en cuir et dentelle ;-)

2006-09-21 23:45:49 · 29 réponses · demandé par JP en Irlande 2 dans Beauté et mode Modes et accessoires

Juste un conseil mon grand : ne va pas dire à un(des) metalleux qu'ils sont gothiques et inversement !!!!!

Un peu de décence, on ne se connaît pas!
Ceci dit, tu as raison il y a des différences entre Black Metal, Death metal, Trash Metal, Rock Gothique, Progressif... Autant de tribus que de styles et c'est un peu ce qui me fait rire ;-)
De plus les mecs qui se réfugient dans ces style sont souvent sympa, ils s'habillent juste en noir parce qu'ils aiment qu'on les remarque mais au fond d'eux c'est des grands ados en manque d'amour ;-)

2006-09-22 00:04:20 · update #1

29 réponses

j'écoute du death, j'ai eu ma période goth, mais c'était juste pour faire chier les gens que je trouve intolérants.
j'ai évolué, mais musicalement j'écoute toujours ma "musique de bourrin". Et vu mon style vestimentaire très classique, les gens sont toujours étonnés lorsque je leur parle de mes goûts musicaux.
l'habit ne fait pas le moine et certains gothiques le sont autant que je suis bonne soeur! c'est juste de la provoc! Quant au fait qu'ils soient plus nombreux dans les pays nordiques, mais aussi en UK, c'est peut être le reflet de sociétés plus tolérantes que la notre en termes de codes vestimentaires.
Moi ce qui me fait beaucoup rire, ce sont les filles qui se moulent dans leur jean deux tailles en dessous de leur taille normale, perchées sur des talons de 10 cm , fières de montrer leur bourrelets et de se tordre les chevilles toutes les 5 minutes! Sans compter les autres cocos qui se la jouent baba cool, alors qu'ils ne sont que des petits bourgeois en mal de "décalage"(ouais chui trop cool, je fume toute la journée et j'écoute du brassens...).
Sérieux, lorsque je vois ce qui passe sur le campus de l'université de lille, il y a de quoi sourire...Un vrai festival!
le ridicule ne tue plus, un individu peu se farder et se draper de costumes grotesques pour affirmer son identité.

A chacun sa méthode...lol!
Quant à la musique, c'est une histoire de goûts...(je n'impose pas ma musique aux gens, alors qu'on m'impose des daubes tout au long de la journée sur TV et Radio...)

2006-09-22 00:08:29 · answer #1 · answered by slaasshh 4 · 3 0

Moi je les aime bien ; pas comme des animaux affectueux car ça serait les dénigrer mais plutôt comme des défenseurs d'un droit à se comporter comme on veut. Avoir des réactions du style "ah ils sont bizarres, faudrait les arrêter avec leurs airs de vampires poudrés", "ah moi ils me font peur je suis sûr(e) qu'ils sont dangereux" c'est cautionner encore un peu plus cette société de photocopiés.
Loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas d'excès, mais je voudrais bien poser une question. Le plus dangereux, c'est le goth complètement investi dans son truc mais qui n'ennuie personne, ou l'homme d'affaire costumé bien sous tous rapports et qui fait son beurre sur le dos de milliers de gens ? A trop cautionner l'apparence il suffit de se déguiser en gentil pour être un gros méchant :-/

2006-09-22 10:52:59 · answer #2 · answered by tritonius 3 · 3 0

Je trouve que les vrais gothiques sont souvent très sensibles, intelligents et extrêmement cultivés. Ca change des gros lourds inintéressants! Eux ont des choses à dire, ils lisent, ils sont ouverts. Je trouve ça génial qu'on puisse appartenir à une communauté comme celle-là, la question vestimentaire étant secondaire même si ça doit être super de s'habiller comme on se sent bien. Moi ça me plairait bien de faire partie de cet univers. J'ai manqué le coche au lycée et maintenant ma vie est ailleurs, mais aller à des soirées gothiques ça me tente et je vais bientôt en faire l'expérience...

D'une manière générale, personne ne me fait rire... Par contre pleurer, ça oui! Ceux qui me font pleurer ce sont les gens qui ne savent rien, n'ont rien à dire, ne s'intéressent à rien ou bien à un seul domaine restreint (genre, "je suis conducteur de trains et ma passion c'est les maquettes de train"), n'ont pas de passion particulière, ne cherchent pas à évoluer.

2006-09-22 07:01:02 · answer #3 · answered by LilBubble 2 · 2 0

Ce sont des adolescents qui s'épanouissent dans le culte d'une musique et d'une apparence qu'ils pensent "différentes". Dans le cadre d'une crise d'adolescence à la recherche de la solidité du groupe, ce n'est pas très grave.

C'est toujours un peu amusant de se dire que ces jeunes croient se distinguer par un "uniforme", ce qui bien sûr est paradoxal... Mais pour les gens qui aiment la mode, c'est la même chose... Nous sommes tous un peu "uniformes", l'important c'est d'en être conscient !
En revanche, je n'aime pas trop leur nostalgie envers un monde féodal et anarchique. Ils s'identifient à une apparence et une imagerie pré-révolutionnaire, ce qui peut conférer à ce mouvement un certain culte de la société non égalitaire, régie par la loi du plus fort ou du plus riche. Mais bon, c'est chipoter là....

2006-09-22 07:00:16 · answer #4 · answered by bloublou 4 · 2 0

J'avoue avoir beaucoup ri à la finale de l'eurovision cette année.
Un groupe finlandais superbe qui déménageait bien, avec des tenues absolument incroyables !

J'aimerais que ce concours, plutôt jusque là assez ringard, soit gagné tous les ans par un groupe comme celui là.

Bravo aux Gothiques, un peu de fantaisie ne nuit pas !

2006-09-22 20:24:09 · answer #5 · answered by marie france 5 · 1 0

Je n'ai rien contre les gothiques mais les fétishistes me gênent !

2006-09-22 06:59:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

les gothiques non, mais les caustiques, beaucoup

2006-09-22 06:54:03 · answer #7 · answered by ? 6 · 1 0

Malheureusement, mes activités sociales et professionnelles m'empêchent de me promener dans une telle tenue... mais certaines d'entres elles ne manquent pas de charme, ni les tenues, ni celles qu'elles habillent.

2006-09-22 06:51:16 · answer #8 · answered by sOnO 6 · 1 0

Scientifiquement non: j'ai constaté que quand je vois un gothique, le rire n'est pas toujours au rendez-vous. Donc le gothique n'est pas la cause d'un hypothétique rire, donc je peux certifier solenellement et après mure réflexion: non, ils ne me font pas rire.

Par ailleurs, ils ne me font pas pleurer non plus.

En fait, tout ce qu'ils me font faire, c'est me demander comment on peut s'habiller en noir, tout le corps couvert, alors que 'cest l'été et qu'il fait 35° à l'ombre. Mais je m'en fous de la réponse, c'est pas moi qui crève de chaud.

2006-09-22 09:19:58 · answer #9 · answered by nounoudou 2 · 0 0

non, c'est juste des jeunes qui veulent se faire remarquer, et j'apprecie pas trop les gens qui veulent se faire remarquer...

2006-09-22 08:38:22 · answer #10 · answered by Thomas B 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers