Mais la religion est CLAIRE...... les extremistes ne sont en aucun cas de religieux...
C'est comme si tu comparais quelqu'un qui mange normalement et quelqu'un qui BOUFFE COMME UN PORC!......
2006-09-21 23:51:54
·
answer #1
·
answered by JimmyB 5
·
2⤊
0⤋
IL N'EST PAS DU TOUT CORRECTE D'ASEVERRER QUE LA BIBLE INCITE A PENSER QUE LA FOI SOIT LA MÊME CHOSE QUE LA CREDULITÉ. LA BIBLE EXPLIQUE TRES CLAIREMENT QUE LA FOI DOIT SE FONDÉE SUR UNE CONNAISSANCE EXCATE. IL EST DONC TRES IMPORTANT DE TROUVER LA CORRECTE INTERPRETATION DES PASAGES, PAROLES, PRINCIPES ET DOTRINES COMPOSANT NOTRE RELIGION. SEULEMENT AINSI ON POURRA SAVOIR SI, UNE TELLE RELIGION, MERITE DE DPOSITER NOTRE FOI EN ELLE OU PAS.
2006-09-22 06:49:44
·
answer #2
·
answered by dvdakw 1
·
1⤊
0⤋
En fait tu te trompes...à mon avis tu n'as pas bien lu. Tout et son contraire, sa c ce que les gens qui parlent du Coran raconte...
Le corant ne se contredit jamais car il est la parole exacte de Dieu
Je vois que tu interviens souvent sur ce sujet, tu devrais te renseigner avant de t'avancer à dire des choses inexactes
2006-09-22 06:43:20
·
answer #3
·
answered by lili 3
·
1⤊
0⤋
cela fait des centaines d'années que les gens cherchent , s'ils avaient trouver quoi que ce soit il ni aurais plus rien à trouver donc plus de religion , on ma toujours dit ne cherche pas plus loin que le bout de ton nez , je crois que cette maxime dit vrai .
2006-09-25 16:40:30
·
answer #4
·
answered by gaston 5
·
0⤊
0⤋
On peut défendre son interprétation bec et ongle, dire que c'est le vrai et seul sens du texte et le figer c'est ce que l'on appelle l'idolatrie....
2006-09-22 12:36:47
·
answer #5
·
answered by Kiff 7
·
0⤊
0⤋
Je crois qu'il faut dissocier "religion" et "spiritualité". Tant la Bible que le Coran sont des textes "situés" dans leurs contextes historiques et social. Pour qu'ils nous "parlent" aujourd'hui, il faut forcément les interpréter à la lumière de notre culture et de notre propre expérience. De ce fait les textes ne sont pas figés une fois pour toute mais sont des "paroles vivantes". La meilleure preuve que ces textes ne sont pas l'appartenance d'une religion (je parle essentiellement pour les textes bibliques car je ne connais pas assez le Coran) c'est que des athées peuvent y trouver un sens (je connais de nombreuses personnes même non chrétiennes pour qui l'Evangile est une source spirituelle importante).
2006-09-22 08:41:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A moins que ce ne soit des faux prophètes , l'on ne privilégie aucune interprétation de quoique ce soit. Et la Bible n'est pas un méli mélo de contradictions, je dirais plutôt un assemblage d'instructions strictes mais nuancées pour en atténuer la rigueur ou la sévérité.
Par exemple, dans la Bible il est écrit concernant la doctrine de mariage: "femmes, soyez soumis à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme,..." et il est encore écrit:" c'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. celui qui aime sa femme s'aime lui-même".
De cette doctrine de mariage, si l'on ne s'arrétait qu'au premier passage, la femme serait un peu comme la servante de l'homme, mais le second passage permet d'atténuer cela en montrant que l'homme doit en retour du respect à sa femme puiqu'il doit l'aimer comme lui même c'est à dire en égal.
Je me permets donc de penser que dans un couple, pour que l'harmonie règne, l'homme et la femme devraient se donner mutuellement du respect parce que égaux mais la décision finale revient à l'homme qui pourrait l'accorder à la femme s'il sait qe sa décision est meilleure; vu qu'il devrait la traiter comme lui même donc la considérer en conséquence.
La bible n'est pas un livre que l'on puisse analyser comme tous les autres parce que d'une intelligence nettement supérieure à la notre. Elle se comprend par méditation et selon une situation donnée, ce qui fait qu'un passage peut impliquer plusieurs interprétations.
Si vous assistez par exemple à une messe catholique, vous aurez l'impression que l'homélie s'adresse particulièrement à vous; or, chacun a ses problèmes et pourtant cette impression est la même pour tous alors...La réligion nous permet de nous mettre en un groupe guidé par une conscience commune (pas un maître qui en impose comme dans les sectes) évitant l'anarchie mais aussi la dictature.
2006-09-22 07:53:25
·
answer #7
·
answered by nu'fi 3
·
0⤊
0⤋
Déjà il faut différencier les religions...par exemple l'islam (qui est une religion dont la doctrine est le déterminisme théologique ou fatalité) contrairement a nous (catholique). Ce qui rend le musulman insoucieux du péril car pour lui "c'était écrit"....Pour nous il s'agit d'autre chose car nous ne nions pas (comme le fond les musulmans par exemple) le libre arbitre.
Pas la peine de vous raconter l'histoire d'adam et eve, mais dieu nous laisse le choix...il nous dit ce qui est bien ou mal a nous de l'écouter ou pas...mais si nous décidons de faire des guerres (par exemple) nous allons a l'encontre de Dieu. Certains me parleront certainement des croisades et de ces "chrétiens" qui tuaient etc... là encore il y a une explication. (historique)
2006-09-22 07:40:55
·
answer #8
·
answered by ruggero 1
·
0⤊
0⤋
Sans doute que les textes sacrés sont claires et limpides.
Tu sais y a une etude qu'a été faite sur le bon sens humain. au final beaucoup de gens qui étudient beaucoup n'arrivent plus à repondre à des questions simples.
avec l'âge et la connaissance on s'eloigne de l'essentiel peut etre avec la masse de savoir dans la caboche. ca devient plus flou que clair. du coup, on on interprete mal....c'est mon avis...
2006-09-22 07:18:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce qu'on nous a donnés des indices pour savoir quelle est la meilleure intérprétation...Et qu'il y a de grands théologiens et savants dont le boulot est précisément de s'occuper de l'intérprétation des textes sacrés
2006-09-22 06:36:38
·
answer #10
·
answered by Vénus 6
·
1⤊
2⤋