au risque de semer la discorde. Le christianisme et le Judaïsme sont un selon les paroles du Christ elles sont un quand il dit "je ne suis pas venu pour detruire mais pour accomplir". Je sais ca peut offusquer comme ca.
D'autres theologiens pensent en revanche que les 3 religions monotheïstes sont des schismes les unes des autres et qu'en faite c'est la même verité qui remonte au Dieu d'Abraham.
Réponse à Dadou: Pourquoi le chistianisme et l'Islam? parce que le judaisme n'est proselyte. D'autres cultures et peuples ont voulu croire aussi en Un Dieu Unique c'est peut etre pourquoi le Judaisme a 2 frères.
(sans compter les Sikh qui sont croient aussi en 1 Dieu)
2006-09-21 22:34:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Tu pourrais aussi demander pourquoi le christianisme s'est diviser entre orthodoxe, protestants et catholiques. Pourquoi les prostestants se diviser entre méthodiste, baptistes et autres. De même pour les divisions entre juifs.
Ce sont des mouvements de la spiritualité formalisés sous un nom, qui cachent de nombreux dogmes communs.
Maintenant, il y aura peut être un courant insuffler par Ron Hubbard dont Tom Cruise se fera le prophète (humour) ?
Il faut donc simplement suffisament de participants pour le décrire comme une religion.
2006-09-22 05:33:36
·
answer #2
·
answered by Fred 2
·
3⤊
0⤋
C'est vrai, comment se fait-il qu'apres le judaisme, religion monotheiste "mere", accomplie par Jesus (voir le prologue de Jean l'evangéliste) et le christianisme (pour les chrétiens bien entendu), Dieu sous les traits de l'ange Gabriel soit venu dire pendant 20 ans, 600 ans plus tard, à un arabe au fond du désert, en substance qu'il s'était gourré et que maintenant avec lui c'était bon ?????
Cela depasse l'entendement et c'est surement l'un des grands mysteres de l'Islam .
Toutefois, m'interessant à cette religion coranique, je peux constater, d'une part que Mahomet a baigné dans un environnement chrétien etant petit, et d'autre part, qu'il copie tout simplement le judaisme et le christianisme car il reprend tous les "prophetes" .
Au passage, Jesus n'etait pas un prophete mais Dieu et en le rabaissant au rang d'un "vulgaire" prophete, les musulmans insultent les chrétiens...non...??. Oh des demandes d'excuses sont dans l'air.....!!!
Aujourd'hui on peut facilement imaginer qu'un individu se disant prophete disent qu'il est l'aboutissement du judaisme, du christianisme et de l'Islam et dise que maintenant la vraie religion est la en reprenant tous les autres.
Il peut ecrire un texte tres peu lisible, qu'il faudra bien entendu interprété selon les besoins au fur et à mesure des evenements et qu'il presentera comme la parole de Dieu.
Il ne lui manquera plus qu'une armée pour soumettre les premiers adeptes et puis apres compter sur la demographie.
Et tout ca jusqu'à la 5 eme religion, .... Et on recommence......
L'Islam a ete l'instrument d'un rapport de force entre des gens montants et des gens installés qui ne voulaient pas laisser la place (Qoraichites....)....Un peu comme les protestants, lorsque pour des raisons de pouvoir et politiques des princes allemands se sont convertis pour echapper à la tutelle du Saint Empire des Habsbourg catholiques.
2006-09-22 05:56:25
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
IL EST ÉVIDENT QUE PAS SEULEMENT L'ISLAM, MAIS AUSSI LE CHRISTIANISME ET LE JUDAÏSME MODERNES ON BEAUCOUP PLUS D'INVENTION QUE D'INSPIRATION DIVINE ENTRE SES DOCTRINES. ET, EN SUBSTANCE CE TROIS RELIGIONS NE SONT PAS TELLEMENT DIFFÉRENTES LES UNES DES AUTRES.
PAR EXEMPLE, TOUTES LES TROIS CROIENT A L'IMMORTALITÉ D'UNE PARTIE INHÉRENTE A L'ÊTRE HUMAIN, L'ÂME. CONCEPT CELUI CI QUI N'APPARTIENS PAS NI A LA DOCTRINE JUIVE PRIMITIVE (CONTENUE A LA TORAH) NI A LA DOCTRINE ORIGINELLE DU CHRISTIANISME (SELON ON PEUT TROUVER AUX ÉVANGILES). SUR LA BASE DE CETTE DOCTRINE ERRONÉE SONT FONDÉES PAS MAL DE CROYANCES A CHAQUE UNE DE CES RELIGIONS.
S'IL EN VAUT LA PEINE DE SE EFFORCER POUR TROUVER LA VRAI DOCTRINE, NE SERAIT IL BEAUCOUP PLUS SAGE DE LA CHERCHER DANS LA SOURCE LA PLUS ANCIENNE, LA BIBLE. TOUTE EN ENTIER, QUI A SERVI DE BASE AUX TROIS RECUEILS DOCTRINALES?
2006-09-22 07:04:02
·
answer #4
·
answered by dvdakw 1
·
1⤊
0⤋
citation de Mouloudra
[ C'est vrai, comment se fait-il qu'apres le judaisme, religion monotheiste "mere", accomplie par Jesus (voir le prologue de Jean l'evangéliste) et le christianisme (pour les chrétiens bien entendu),]
heu la...je crois que soit tu relis tes bouquins soit tu changes de religion hein...d'ou t'as vu que c'est Jesus qui a accompli la religion juive?? jesus etait un juif, nomme yoshua, certes, mais ce n'est pas lui qui a accomplie cette religion! ce sont les patriarches Abraham, Itsaak et Yacoov qui ont propage les lois que Moise avait recu sur le mont Sinai...
pfffff...
citation d'afti:(oui afti sans majuscules!! merite pas!!)
[non bien sur c est tout simplement les juifs de moses et les chretiens de jesus n ont pas suivis leurs prophete et ont continuer a piller tuer et faire des gens des miserables etre humains ] alors commence deja par apprendre a ecrire on dit MOISE, ensuite tu es la preuve vivante de l'integrisme musulman et je suis persuadee que tu n'es pas une fierte pour eux...essaye le boudhisme?? ensuite, apprends l'histoire avant de l'ouvrir..depuis toujours les juifs ont ete des victimes, persecutions par ci pillage par la..et les arabes , helas, ont eux aussi fait parti des bourreaux!! nan serieux tu sais quoi? inscris toi a des jeux sur reseau plutot que YR, faut qd meme un minimum pour parler ici!
2006-09-22 06:20:17
·
answer #5
·
answered by etoile filante 4
·
2⤊
1⤋
je crois que le probleme n'est pas la........
2006-09-22 05:44:31
·
answer #6
·
answered by licorne 5
·
1⤊
0⤋
ben parceque des trois c'est le judaisme la "religion-mère" ! Et puis n'oublie pas qu'Abraham avait deux fils : Ismael (de la servante Agar) et Israel (de sa femme). Et que quand son fils "légitime" est né la servante et son fils ont été abandonnés dans le désert et l'Islam descend de ce fils d'Abraham !
Encore une preuve qu'au lieu de se taper sur la gu...le ils feraient bien de faire la paix puisqu'ils sont tous deux fils d'Abraham et donc peuples frères !
De plus l'Islam est une religion qui est née dans la même région que le Christianisme mais qui s'est d'abord implantée dans sa région d'origine et qui avait une plus grande largesse de vue et d'intelligence scientifique que le christianisme à la même époque !
2006-09-22 05:27:20
·
answer #7
·
answered by shujin 7
·
4⤊
3⤋
Il y a plusieurs réponses:
Pour les Musulmans, Mahomet n' a rien inventé, mais a reçu une révélation divine. Les Juifs et les Chrétiens sont accusés d'avoir falsifié la Révélation.
Pour les Historiens, Mahomet connaissait un peu la Bible et a ajouté ses "révélations"
Le problème est de savoir si Mahomet est Le dernier Prophète: Les Musulmans disent oui. D'autres pensent que c'est seulement un homme pieux et inspiré. D'autres peuvent aussi le considérer comme un illuminé ou un faux prophète.
Dans les pays libres comme la France, laïque en plus, tu as le choix entre ces explications!
2006-09-22 07:57:29
·
answer #8
·
answered by ? 6
·
1⤊
1⤋
Pour moi la question serait plutôt : pourquoi avoir inventé les religions?
Mais bon j'ai déjà ma réponse à cette question...
2006-09-22 07:13:22
·
answer #9
·
answered by E. 4
·
0⤊
0⤋
jamais deux sans trois
et tu oublie le boudisme? ET LE GRAND MANITOU ET LE BOULOULOU
2006-09-22 06:26:23
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋