Au XXème siècle le sommet du contrôle social s'est réalisé dans les divers totalitarismes - c'était en comparaison d'aujourd'hui l'âge de pierre - aujourd'hui les media et les décideurs économiques assurent ce contrôle dans des conditions d'efficacité parfaites, au point même que les gens sont encore assez cons pour croire que le pouvoir se trouve dans les instances de pouvoir politique -
les TV reality constituent une machinerie d'une puissance invraisemblable - elles assurent la police du crétinisme - et le plus drôle ( oui drôle si on veut ) c'est que les plus grosse télé-réalités sont régies en France par Endemol - multinationale hollandaise -
Donc pour répondre à votre question - la vraie réponse est comment peut-on avoir l'impression que tout le monde râle après et apprendre dans le même temps que leur audimat casse tout - c'es malsain et ça marche, et le totalitarisme actuel est tellement bien fait qu'il intègre les "râleurs" comme vous et en font leurs agents - au principe bien connu en vieille pub que l'essentiel est qu'on PARLE d'un produit, en bien ou en mal on s'en fout, qu'il occupe le terrain, exactement comme le produit SARKO, comme Tapie il y a dix ans c'est ce que vous trouvez chaque jour dans votre séjour quand vous allumez votre poubelle.
2006-09-21 22:34:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Le problème c'est que tant qu'il y a un public, ce genre d'émission continuera d'exister. Faut boycottez les marques des pubs qui passent pendant ces emissions. Si les annonceurs s'en vont, ces emissions s'en iront aussi.
2006-09-22 05:40:01
·
answer #2
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
Ceux qui n'aiment pas ne les regardent pas, voilà tout !
2006-09-22 05:57:04
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
En fait, je trouve pas que les "reality shows" sont si "reality" que çà.
Les séquences vidéo sont tellement remaniées, scénarisées... Ces shows s'inspirent de gens réels, mais çà reste des fictions, en fait.
Tu crois vraiment que les participants se comportent comme ils feraient en "réalité"? Bien-sûr que non.
Celà dit, j'ai vécu le "loft story 1" comme un événement: on s'est tous mis à se comporter en voyeurs.
J'ai trouvé intéressant d'observer les perfidies (soit-disant) de certain(e)s participants. Croustillant.
Pourquoi croustillant? Parce que dans la vie réelle, on peut être victime de telles perfidies, sans savoir ce qui se trame "derrière".
Avec "loft story 1", on pouvait beaucoup mieux s'imaginer comment des gens agissent avec perfidie.
Celà dit, je trouve çà très pathétique maintenant.
Je trouve que les producteurs, animateurs sont particulièrement hypocrites et se fiont beaucoup de blé sur le dos de personnes qui pour la plupart ne s'en relèveront pas une fois que l'émission est terminée.
Les "lofteurs 1" ont été les précurseurs en France - à leurs dépens.
Je pense que les téléspectateurs français sont lassés de ce genre de show, maintenant.
Par contre, j'aime bien les émissions de témoignages, où la caméra s'invite chez l'habitant avec son accord. Du style: les 2 femmes qui aident les gens à nettoyer leur logement, celle qui ose enseigner aux parents comment bien éduquer leurs gosses, etc.
Faut oser accepter que l'oeil public observe son intimité... Je trouve que çà peut apporter bcp à des téléspectateurs qui vivent une situation similaire.
Cà apporte beaucoup à tout le monde. Chapeau à ces gens qui accepte de se livrer ainsi aux caméras: çà les aide eux, et nous, par la même occasion. Conseils de vie.
2006-09-22 05:42:08
·
answer #4
·
answered by Axel ∇ 5
·
0⤊
0⤋
oui c'est pas pour de vrai!
2006-09-22 05:36:29
·
answer #5
·
answered by la Belle Strasbourgeoise 7
·
0⤊
0⤋
Alors moi c est simple! je n' ai plus de télé depuis 4ans (pourtant j'suis jeune)plus de 30, je ne critiquerai pas, c'est pas mon rôle, tt simplement pour dire à quel point depuis je bouquine, je sors plus, peinture......... bref je fais vraiment beaucoup plus d' activités, c tout, et paf plus de redevance télé, et pour me tenir informer merci internet! cela suffit largement
2006-09-22 05:33:14
·
answer #6
·
answered by Albator84 4
·
0⤊
0⤋
slt a toi, et bien ecoute je pense que ce genre d'emission sont faites pour les ados de 16 ou 17ans après si il y a pleins d'autre chaines sympa avec des sujets forts comme les chaines de decouverte ou meme arte c sympa il faut savoir regarder un programme adapté a ton age...
Aller a bientot lol...
2006-09-22 05:31:54
·
answer #7
·
answered by Mira 2
·
0⤊
0⤋
même si on ne les regarde pas y a tant de matraquage autour qu'on n'y échappe pas!!(ou les collègues nous le rappellent)on a beau critiquer mais y a quand même du monde qui regarde car ça continue encore et encore....et puis les séries(sauf rares exceptions) n'y arrangent rien!!!!une fois de plus je m'insurge:pourquoi payer une redevance????!!!!
je suis d'accord avec toi:on en a gros!
2006-09-22 05:31:52
·
answer #8
·
answered by petit maramouche 4
·
0⤊
0⤋
A un certain age la tele c plus marrant...alors on invente n'importe quoi pour la rendre interessante...sur moi il y a plus d'effet
2006-09-22 05:30:29
·
answer #9
·
answered by caramba 2
·
0⤊
0⤋
Là, tu touches un sujet où les avis sont très partagés...
J'ai posé une question de ce type sur la Star Ac il y a quelques jours, et quelqu'un m'a répondu "Tiens, voilà encore un aigri.... rien ne t'obliges à regarder..."
Bref, les "ultras" de ce genre d'émission pompe à fric creuse et débilisante auront toujours le réflexe de s'outrer que l'on puisse être horripilé...
Les convaincus, que ce soit en sport, en politique ou en émissions de télévision seront toujours exaspéré par les gens qui ne partagent pas leur avis.
Et surtout qui ose le dire...
2006-09-22 05:28:12
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ces émissions me font bien rire personnellement et à 20 ans j'aurai postulé ; regardes NEMO en Dvd, ça te changera
2006-09-22 05:27:10
·
answer #11
·
answered by nemo 6
·
0⤊
0⤋