English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a un mois, sur Q/R, je vous ai sollicité pour y voir plus clair : des doutes, des interrogations et des peurs m'envahissaient et me freinaient quant à prendre la décision de divorcer.
L'analyse de vos réponses m'a aidé à analyser la situation. Aujourd'hui, ma décision est prise, je ne continuerai pas ma vie avec lui.
Il me faut lui annoncer : mais quand ? et de quelle manière ? pour que cette déclaration soit entendue et acceptée.
Merci pour vos réponses

2006-09-21 21:45:15 · 8 réponses · demandé par sitael 2 dans Amour et relations Mariage et divorce

En ce qui concerne les enfants : un fils de 25 ans marié l'an dernier. une fille de 24 ans,qui vient de terminer ses études et en recherche d'emploi

2006-09-21 22:02:49 · update #1

8 réponses

Entendue oui il entendra... accepté personne n'est à sa place et peut te garantir qu'il l'acceptera. Si tu es sûre maintenant que tu n'as plus du tout de sentiments pour lui et que tu te sens prête pour effacer votre passé pour quelque chose de nouveau alors personne ne pourra te retenir.

Ne le fais pas a la va vite et prends le temps de discuter en toute franchise même si ca va vous faire mal à tous les deux. mais di lui tout, il vaut mieux qu'il sache que c'est fini plutot que de ne pas comprendre du tout un départ.

2006-09-21 22:02:34 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

je crois que j ai repondu a votre question et meme j'ai obtenue la meilleure reponse
bon puisque vous avez essayer de sauver votre mariage maintenat vous avez le droit de vivre votre vie et chercher votre bonnheur puisque celui ci ne connait pas votre valeure c est lui le perdant et c est lui qu'il va decouvrire quil est idiot
bon je vous souhaite une tres bonne nouvelle vie .

2006-09-22 10:24:06 · answer #2 · answered by afti alfred 3 · 0 0

je trouve que c'est nul de prendre une décision pareil, il faut réfflechir un p,aprés des années de vie commune vous dynamité tout pour une connerie, vous nous posez la question: comment poignarder mon mec par dérriere, comment detruire sans raison une vie ou des vies pour aller fourniquer librement, la vie a deux mérite plus de respect , et l'amour ah c'est fini , c'est la menopose, les enfants sont partis, pour se sentir jeune il faut etre seule et oui c'est triste la viellesse , prenez un rendez-vous avec un psy et calmez vous. bonne chance

2006-09-22 05:37:13 · answer #3 · answered by dallino l 2 · 0 0

Je suis stagiaire dans un cabinet d'avocat à Paris spécialisé en droit de la famille, alors je peux te dire que j'en voie des gens qui annoncent leur divorce!

C'est pas facile, évidemment. Ce qu'i faut faire comprendre, c'est que tu ne fais que prendre acte d'une situation que tu n'as pas créee seule.

Explique lui qu'il peut se joindre à toi en cours de procédure et que ce n'est pas une attaque dirigée contre lui mais contre un statut juridique désuet.

L'impression qu'il ne subit pas totalement ce qui lui arrive pourra (un peu) atténuer la douleur.

Bon courage et n'hésites pas en cas de pb ou si tu cherches un bon conseil...

2006-09-22 05:28:40 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Si il n'y a pas d'enfant, je l'envisagerai effectivement. Avec des enfants, je réfléchirai encore et encore. 24 et 25 ans, casés ou quasiment casés, vous avez rempli votre contrat… Tu es libre de ton choix.

Maintenant, un divorce, c'est terrible. Quand on aime on ne compte pas et quand on n'aime plus, on compte tout. Le mieux est d'aboutir à un divorce à l'amiable avec un seul avocat d'où la nécessité d'annoncer la chose avec le plus de diplomatie possible. Pas de lettre, surtout pas. Dis lui simplement, préférentiellement dans un moment et un endroit neutre (un midi, un samedi chez vous au café par exemple). Annonce les coordonnées d'un avocat que tu as choisis pour qu'il prenne contact avec lui mais donne lui la possiblilité d'en changer d'un commun accord s'il ne lui plait pas.
Parle déjà d'aspect pratique, mais envisage malgré tout le pire: tu sais qui tu épouses mais tu ne sais pas qui tu quittes… En parlant ainsi, tu lui épargneras bien des souffrances et tu faciliteras pour lui le deuil de votre relation.

Je reste disponible pour des conseils ou un soutien moral. Bon courage.

2006-09-22 04:58:49 · answer #5 · answered by fifimacbook 4 · 0 0

He bien choisis un moment de calme, pas des qu'il rentre du boulot. Un moment ou vous êtes seul, et explique lui calmement la situation.
Ce n'est pas facile d'annoncer à quelqu'un qu'on le quitte. Je te souhaite bcp de courage.

2006-09-22 04:50:28 · answer #6 · answered by polaramine 4 · 0 0

il vaut mieux le faire en lui proposant une discution.explique lui pourquoi et comment tu en es arrivé là surtout (rien est pire que de ne pas savoir) un petit diner en tête à tête s'impose

2006-09-22 04:50:14 · answer #7 · answered by pouchounette 2 · 0 0

ramasse tes affaires et part , il comprendra

2006-09-22 04:47:14 · answer #8 · answered by Khalid A 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers