Il doit savoir qu'il a été adopté et comment.... Cela ne doit pas être sujet tabou... Tu es son père et tu l'aimes.... C'est cela qui colmpte... C'est cela qui l'aide à grandir comme tout enfant... Si plus tard, il te pose des questions réponds lui... Laisses faire son chemein lui-même et ne lui fait pas peser sur le dos des craintes qui t'appartiennent... En apaisant tes craintes tu seras plus disponible et efficace lorsqu'il aura vraiment besoin de toi...
laisses le grandir en paix... Il est comme tout enfant...
Tout enfant peut s'interroger sur ses origines...
Adopté ou pas...
2006-09-25 05:11:55
·
answer #1
·
answered by maxime 4
·
0⤊
0⤋
ce n'est pas très clair...pourquoi voudrais tu "montrer" des parents biologiques que tu ne connais même pas! Ton enfant a 8 ans et à mon avis pour le moment il n'en demande pas autant. Pose t'il des questions sur son passé? comment lui as tu expliqué que tu l'avais adopté? ne devance pas les demandes de ton enfant! par contre si lui parle de ses parents biologiques, explique lui que tu l'aimes..que pour des raisons que tu ignores, ses parents biologiques n'ont pas pu s'occupper de lui...et l'on confier à d'autres parents pour être certains qu'il serait aimé et choyé. Explique lui que le moment venu quand il sera plus grand, si il le souhaite tu seras avec lui pour d'eventuelles recherches!
2006-09-22 13:41:38
·
answer #2
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
La chose la plus simple serait de lui dire la vérité, de lui raconter ce que tu sais.
Ne cache rien à ton enfant, c'est très important de savoir d'où on vient; ce sera nécessaire à son équilibre et fera de lui un adulte responsable.
De plus si, un jour ton enfant te fait part de son désir de faire des recherches sur sa vrai famille, soutiens le, voire même aide le; par ce biais tu ne te poseras pas en ennemi de ses origines et au contraire tu lui montreras combien tu le respectes.
Expliques lui aussi pourquoi il a été adopté, ce sera très important pour lui. Plus il aura d'information plus il comprendra les choses et moins il ressentira de curiosité vis à vis de sa famille génétique.
Pour ton enfant tu seras toujours sa mère, alors continues de te comporter en tant que telle, et surtout tu ne dois jamais entrer en lutte contre lui, prend toujours la voie de la conciliation.
Bon courage à toi et n'ai pas peur!!!!!
2006-09-22 10:27:09
·
answer #3
·
answered by C鬩ne C 1
·
0⤊
0⤋
pk lui montrer ces parents tu es forcer? tu peux dja dans un premier temp prendre rendez vous avec ces personne et discuter de leur intention et aussi en donnen tes condition pour voir qu'il puisse le voir et pour que tt se passe correctement
et ensuite tu en parle avec ton fils en lui explikuan bien corectemen tout se qu'il doit savoir ces a dire que se son ses parent biologique et qui veulent le rencontrer ... et enmene une assistante social elle seras gerer se genre de situation ces toujour bon de ne pa etre seule dans ses cas la au cas ou on ne sais jamais apré tout tu ne les connai pas ses gens la il pourrai tré bien vouloir le recuperer .....
2006-09-22 07:41:16
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bonjour , tu a adopte un enfant et ce depuis l age de 2 mois et aujourd hui il aurait 8 ans !! ce qui signifie deja que mieux que quiconque tu peux estimer le connaitre un peu ( on ne connait jamais veritablement qlq un ) sache que cet enfant a le droit de connaitre la verite , et toi tu as l obligation de le lui dire mais c est une question de temps et surtout de maturite ( dit toi bien que ce sera un certain choc qui pourrait le destabiliser pour la vie si tu n y pas de tacte et un peu d inteligence ) la question de sa maturite c est toi seule qui peut le savoir et que tu estimes qu il est deja suffisament apte a le comprendre et a assumer cela avant la puberte qui est une periode assez critique (je crois que je ne t apprends rien ) il faut le lui dire sans faire comme si tu lui revelais qu il vient de mars bien sur .
2006-09-22 07:39:47
·
answer #5
·
answered by architecte 3
·
0⤊
0⤋
Est il au courant qu'il a été adopté ? C'est mieux de lui parler de ça d'abord, non ? En tout cas j'espere que oui, sinon fais le rapidement (avant son adolescence).
Dis lui simplement que tu as une photo de ses parents biologiques et que s'il veut la voir, c'est ok.
2006-09-22 05:43:36
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
puisque tu ne conné pa ses parents , ne lui di rien
2006-09-22 05:21:51
·
answer #7
·
answered by wa7dsat 2
·
0⤊
0⤋
J'suis pas psy, il y en a en ville....
Mais ta question en appelle plusieurs :
-Il sait qu'il est adopté?
-Lui montrer se parents c'est lui montrer une photo? Si c'est le cas depuis combien de temps l'a-tu?
-Pourquoi ce questionnement par rapport à ses géniteurs arrive-t-il maintenant?
-C'est lui qui l'a explicitement demandé?
-C'est toi qui ressent qu'il est temps?
-Est-ce qu'un élément extérieur (naissance, deuil ....dans la famille élargie) est venu bousculer l'ancien équilibre?
C'est vrai que ta question ne contient pas les précisions qui te permettrons d'en faire le tour..... C'est peut-être ça qu'on peut t'apporter.
Ton questionnement en est à son début
Bon courage
2006-09-22 04:59:47
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Beaucoup d'éléments manquent pour te répondre franchement.
Cet enfant sait-il qu'il est adopté ?
Dans quelles conditions ?
De toutes les façons, un enfant adoptif demandera tôt ou tard à connaitre ses parents. Donc si on refuse çà peut le déséquilibrer à vie avec tout ce que çà comporte comme risque.
De même, le fait que l'enfant adoptif rencontre ses parents çà lui fait plaisir énormément. Mais si il n'est pas heureux dans sa famille adoptif, il peut demander à rester avec ses parents.
Donc, faut avoir plus d'éléments pour te répondre.
Mais le mieux c'est de consulter un psy ou quelqu'un de spéciliste daans ce genre de chose.
De même l'avis d'une association ou d'une autre famille adoptive peut mieux vous éclairer.
2006-09-22 04:57:22
·
answer #9
·
answered by hammadimo 6
·
0⤊
0⤋
Tu veux dire que ton enfant n'est pas au courant de son adoption et que dans quelques temps ils doit rencontrer ses parents biologiques? As tu fais une adoption pleinière ou simple car dans l'adoption simple l'enfant doit conserver un lien avec sa famille biologique et si tu ne l'a pas informé je crois qu'une discussion va être nécessaire avec ton enfant. Quoi qu'il en soit un enfant adopté doit connaître son origine car tôt ou tard il ressentira qu'il n'est pas vraiment de toi et te demandera des explications. Il est important de lui verbaliser les conditions de son adoption quel que soit son âge car on s'est rendu compte que les touts petits comprennent beaucoup plus de choses que les adultes. De plus si tu l'aimes de tout ton coeur il n'y aura pas de problème mais il est important pour qu'un enfant devienne adulte qu'il est connaissance de ses origines. Bon courage et surtout dit lui la vérité même si cela va être un peu plus dur par la suite. Le temps arrangera les choses
2006-09-22 04:51:50
·
answer #10
·
answered by lucky 2
·
0⤊
0⤋