et les sushis alors?
tu parles pas de eux aujourd'hui?
t'es en panne d'inspiration !!!!
2006-09-22 00:25:01
·
answer #1
·
answered by lmg13004 2
·
0⤊
0⤋
je pense qu'à force de laisser faire les "jeunes" comme on les appelle, font la loi.
Il faudrait prendre des mesures radicales, et tous les soit disant intello qui ne sont pas d'accords avec ces méthodes, je leur feraipasser une semaine dans ces "banlieux" pour qu'ils se rendent compte : ils changeraient certainement d'avis une fois qu'on aura touché à leur petite personne ...
On ne peut plus laisser faire c'est de pire en pire ...
2006-09-22 02:22:17
·
answer #2
·
answered by bob 2
·
4⤊
0⤋
La justice française dispose d'une indépendance totale qu'elle utilise à sa guise. Si la justice ne veut pas être critiquée qu'elle fasse son boulot et qu'elle applique les lois. Ce n'est pas à la justice d'interpréter les lois suivant ses tendances politiques( plutot à gauche). Le fait qu'il n'y ai pas assez de prisons n'est pas son problème qu'elle place le gouvernement devant ses responsabilités en condamnant à la prison quant il n'y a pas d'autre solutions. Il n'est pas admissible de voir pour la enième fois des délinquants relaxés dans la journée et sortant du tribunal en rigolant, on en a vu voler une voiture à la sortie pour rentrer chez eux . La prison n'éduque pas tant pis, mais cela reste une punition et pendant le temps d'incarcération les délinquants ne peuvent nuire et cela ne coute pas plus cher à la société que d'essayer d'éduquer des gens qui ne veulent rien entendre et qui se conforte délit après délit dans une logique d'inpunité, on commence tout petit et on fini souvent devant les assises. Sarkosy a eu raison de mettre les pieds dans le plat, le débat qui s'est ouvert en est la meilleure preuve.
2006-09-22 02:55:20
·
answer #3
·
answered by laptoudi 5
·
4⤊
1⤋
Apparemment il n'est pas le seul, le rapport du préfet est accablant et c'est quand même celui qui connaît le mieux le terrain.
Je suis d'accord qu'il faut éviter aux jeunes le plus possible la prison, mais certains qui reviennent pour la quarantième fois ( oui- oui, tu lis bien 40 !!!, c'est énorme) et je comprends le désarroi de la Police....surtout quand les jeunes casseurs ressortent du tribunal de Bobigny en se fendant la poire !!
Alors de temps en temps il faut mettre les pieds dans le plat, cela ne plaît pas forcément, mais c'est qu'il y a un problème ( au fait, c'est bien les juges qui disaient que seuls les coupables clament qu'ils sont innocents !)
A méditer .....
2006-09-22 02:17:22
·
answer #4
·
answered by tune man 5
·
4⤊
1⤋
tout ce que dit sarkozy,c'est forcément mal,d'abord la polémique de nettoyer les racailles de la cité au karcher(tout ceux qui se sente viser par racaille c'est qu'ils ont quelque chose a se reprocher)
aussi pour critiquer le systeme judiciaire,sarkozy n'es pas le premier a le faire...souvenez vous de outreau:ce sont les journalistes qui ont commencé a critiqué...
quand il y a quelqu'un qui denonce un etat français qui fonctionne mal,ecoutons le!!!ou alors restons comme nous sommes en ce moment en france et chantons comme notre symbole,le coq,les deux pieds dans la merde!
Mr sarkozy,plus les mois passent plus je vais voter pour vous en 2007
2006-09-22 03:51:36
·
answer #5
·
answered by saint's row 1
·
2⤊
0⤋
Je souhaite sortir du débat politique classique et falacieux . Je veux juste répondre à cette question par une autre question . Est-il normal qu'il y ait des zones de non-droit en France où on agresse à sa guise, la police bien sûr, les pompiers et les médecins ? Que fait la justice devant cette déliquance récidiviste ? Suite à une plainte du prefet de Seine Saint Denis, Sarko nous parle d'un récidiste qui a volé en l'espace de peu de temps 14 fois avec violence et qui circule toujours ? Je ne sais si c'est un cas extrême pour marquer les esprits mais si c'est vrai, cela n'est pas normal. Par idéologie humaniste, l'homme est bon par définition, mais de temps à autre, il faut le remettre dans le droit chemin en lui rappelant ses devoirs. Seule la justice peut le faire. Pas le politique. Donc elle manque à sa mission qui échappe à tout jugement populaire.
2006-09-22 03:40:48
·
answer #6
·
answered by Jeremy H 5
·
2⤊
0⤋
Je n'ai pas spécialement d'affinités avec Sarko mais la je lui tire mon chapeau. Oser pointer les defaillance cette institution, personne n'avait encore eu les c.....s de le faire ! Aucun politique ne s'y etait attelé uniquement pour ne pas s'attirer les foudres d'un loby puissant. Et pourtant des défaillances il y en a. 200 condamnations sur 2500 comparutions pour fait avérés ca craint.
2006-09-22 02:42:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
question :
quel est la seule entité, capable de modifier les loies (grace aux jurisprudence) de decider qu'une loie est obsolete ou non, de juger tout le monde et qui :
- n'est pas élue par le peuple (bonjour la démocratie)
- se regule elle meme sans regard exterieur
- refoule toute critique
- se nomme elle meme
réponse :
les magistrats.
peut-etre serait-il temps de s'interresser à ces privilegiers.
2006-09-22 02:21:55
·
answer #8
·
answered by camille 7
·
3⤊
1⤋
Sarko a eu raison, entre Outreau 1 et 2 ou on détruit la vie des gens qui ne faisait que passer par là, et la remise en liberté systématique des délinquants, y'en a marre!
Les magistrats s'offusquent de toujours un tas de choses surtout quand ils ne font pas leur boulot!
Ce corps n'est pas conservateur, mais essentiellement de gauche.
2006-09-22 02:05:46
·
answer #9
·
answered by gus 7
·
3⤊
1⤋
c'est plus compliqué que ça. Un juge travaille avec la police et se se base sur les élément que celle-ci lui fourni pour rendre une décision.
D'après le rapport du préfet, la police du 93 n'a pas fondammentalement le temps de faire bien son travail, ce qui se ressent sur le travail des juges.
Comment condamner qqun lorsque le dossier est baclé. Soit dit en passant, le nombre de condamnations est bien plus élevé, mais n'implique pas toujours un enfermement, pour plusieurs raisons :
- Les prisons sont pleines
- Une peine de prison n'est pas forcement la meilleur solution
Pour finir, les associations de prévention ont perdu leur subvention à cause d'une certain... Nicolas Sarkozy. Il récolte aujourd'hui les fruits de sa politique.
Petit rajout...
Le rapport du préfet du 93 fait 4 pages dont 10 lignes seulement sont consacrés aux juges. Il s'agit bien d'une critique des moyens dont il dispose et pas tant de la justice (même si la critique existe aussi)
2006-09-22 02:04:00
·
answer #10
·
answered by Olivier M 6
·
3⤊
1⤋
ba sarkozy je suis pas un fan mais il fait bien de critiqué les juge
desolé 2500 personne jugé et seulement 200 ont eu une peine mais c'est quoi ce bordel
2006-09-22 01:48:57
·
answer #11
·
answered by Mac 2
·
4⤊
2⤋