English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis un peu choquée de voir qu'ici on glorifie les femmes au foyer. Certes elles ont choisi de s'occuper de leurs enfants à plein temps et c'est du boulot!Mais pourquoi avez-vous une piètre opinion des mamans qui bossent dur pr pouvoir élever leurs enfants? Ne connaissez-vous pas les doubles journées? Les femmes qui bossent font elles aussi le linge, s'occupent de la maison, de l'éducation des enfants etc Prquoi les dénigrer alors qu'elles en font 2fois plus? Désolé si ma question dérange mais toutes les femmes au foyer ne sont pas des saintes certaines ne s'occupent pas aussi bien de ses enfants que vous le pensez et à côté de ça des femmes bossent (à temps partiel ou pas) et s'occupent de leurs enfants elles sont là qd ils sont malades vont tjrs les chercher etc Les femmes ont galèré pr gagner leur indépendance pourquoi ne pas reconnaitre leur mérite?

2006-09-21 11:26:00 · 20 réponses · demandé par nutella 1 dans Amour et relations Famille

Je précise quand je dis que les mères au foyer ne sont pas des saintes c'est parce qu'ayant toujours bossé je me suis qd même arrangée pr aller chercher mes enfants à l'école ou même au lycee qd ils finissaient plus tôt et bien souvent je ramenais d'autres enfants dont certains avaient leur mère à la maison mais celles-ci ne bougaient que si ça les arrangait (exemple pas à l'heure des feux de l'amour)

"le bonheur de la femme est ses enfants" vision très réductrice de la femme qui est avant d'être mère un être humain! On peut avoir des enfants et les aimer + que tout sans pour autant y consacrer sa vie entière d'ailleurs ils grandissent c impossible... les femmes ont des capacités des talents de la compétence des passions prquoi devraient-elles s'en priver? ah c'est sûr ça doit déranger les hommes primitifs...

2006-09-22 00:52:06 · update #1

J'adore mon travail voir des gens discuter c'est vraiment intéressant ça me fait sortir de la bulle familiale mais c'est certain que c'est fatiguant. De nos jours il n'est pas si facile de vivre avec 1 seul salaire qd il n'est pas gros et qu'on a plusieurs enfants à charge c'est aussi pour ça que je bosse on en va pas se voiler la face j'aimerais bcp rester à la maison avec mes enfants (qui ne demanderaient que ça) mais financièrement ce n'est pas possible. merci pour vos réponses qui sont très sympas ;-)

2006-09-22 00:59:35 · update #2

20 réponses

moi je pense que les enfants n'excusent pas l'assistanat. Trés vite les strutures scolaires les prennent en charge et le travail n'est pas incompatible. Deuxiememement même au smic on peut conserver son travail et quotiser pour les précieuses années de retraite
J'aime bien ce que tu dis

2006-09-21 11:32:34 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 3 0

non non non pas de femme au foyer si l'on pourrait supprimer cette activité
ecouter mesdame allez chercher votre argent n'attendez pas qu'il vienne a vous c'est absurde de penser dque de nos jour il existe encore des femme au foyer
certe je suis consciente que la maison et l'education de nos enfants demande beaucoup de temps mais prenez plutot un mi-temps pour ne surtout pas être coupé de la socièté car mine de rien on se renferme sur soi et le jour ou l'on souhaite retravailler et bien.................... trop tard pour faire ce qu'il nous plaît
les enfant et la maison ok mais pensée a vous avant tout

2006-09-22 10:32:54 · answer #2 · answered by jojote 2 · 2 0

Elles sont des mères responsables, elles méritent toutes les félicitations du monde, elles n'ont fait rien de mal qui mérite la critique, elles sont soucieuses de leurs enfants et de leur mari, leur maison est toujours propre,. Rien ne vaut que les mamans responsables. Travaillez comme maman c'est un boulot qui n'a pas de congé. Bravo pour toutes les mamans responsables. Moi je travaille au bureau mais je suis une mère responsable.

2006-09-22 11:27:57 · answer #3 · answered by Charline 5 · 1 0

Ma mère a travaillé de ses 12 ans à ses 35 ans. Je suis bien contente qu'elle est été là pour nous élever quand notre père partait en mission de 6 mois en Arabie Saoudite.
Pour ma part, je n'ai pas travailler les 5 premières années de vie de ma fille cadette, pour la voir grandir et lui enseigner plein de choses.

2006-09-21 22:08:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

vous avez raison c'est une bonne question.

2006-09-21 21:51:36 · answer #5 · answered by Rose 3 · 1 0

personellement je suis une maman de 3 enfants, et je ne concois pas rester à la maison à 100% pour m'occupé de mes amours, a chaque fois j ai tester le congé parental qui na duré qu'un an. je reconnais qu'il y a des mamans qui n'ont pas le choix de rester mère au foyer, et d'autre qui ce plaise comme cela. Il y a aussi des mamans ( qui comme moi ), prefere conjuguer vie professionnelle et foyer, c'est comme le disais certaine personne ( c'est une question de moral ", puis avant tout un choix.......
effectivement on a demander la parité donc pkoi ne pas l'assumé jusqu'au bout?? libre choix a chaque mamans et futurs mamans de décider de ce qu'elle veulent faire ENFIN ON A LA PAROLE lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2006-09-21 21:44:40 · answer #6 · answered by doudou70 1 · 1 0

A mon avis elles sont courageuses....

2006-09-21 20:06:08 · answer #7 · answered by SONY 4 · 1 0

J'ai énormément de respect pour les femmes qui bossent et tiennent leur foyer. Celles qui ont les moyens de rester chez elles, le vivent mal le jour où leurs enfants grandissent et deviennent plus autonomes. Je connais le cas dans mon entourage. Elles se sont coupées du monde du travail et se sentent parfois en décalage avec le monde "actif". J'en connais pour qui c'est assez dur.

2006-09-21 18:55:44 · answer #8 · answered by Rominet 5 · 1 0

Je suis pour les femme qui travaillent Mais car il y un mais ! C'est le mec qui vous accompagne...partage des tâche même si la femme travaille à mi-temps. Les gens qui osent dire que le bonheur d'une femme c'est ces enfants...je serai plus nuancée. Je dirai le bonheur d'être mère, Oui à 100/1000 ! Mais pour le reste Non...Les mecs choisissent de se cachés derrière des excuses comme mais moi je suis le père je bosse! J'apporte l'argent...etc.
C'est au moyen âge que l'homme devait chassé pour faire vivre sa femme et ses enfants qui ne dépendaient que de lui ! L'évolution des cultures, le modernisme,la société...(il en a fallut) se sont rendu compte que la femme avait un cerveau !La majorité des hommes à travers leurs langages défendent en réalité leur situation de mâle, la crainte de ne pas savoir y faire avec les gosses le ménage...Pauvre homme
Par contre je ne comprends pas tu dis les femme au foyer ne sont pas toutes des saintes? Rien à voir...
tu veux faire comme les mecs, tu découches peut-être ? hihihi...

2006-09-21 18:54:00 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Même si ce n'est pas indispensable pour le budget familial ma femme travaille (certes à mi temps). En effet nous jugeons indispensable qu'elle exerce le métier qu'elle a appris car personne ne connais l'avenir : si un jour je devais disparaître il faudrait qu'elle sache se débrouiller sans moi de plus elle a fait des études de pharmacienne autant que ça serve!
Par ailleur une femme qui travaille et un homme qui participe aux taches ménagère contribue à l'équilibre et à la compréhension au sein d'un couple.

2006-09-21 18:50:26 · answer #10 · answered by bob84 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers