English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La question va être simple.

Les faits : J'ai installer Vista 64Bits sur une session vierge, or Xp est en 38Bits.

Cela cause des problèmes à Windows XP qui refuse de fonctionner correctement.

La Question : Si je désinstalle Vista, est-ce que Windows va remarcher ?

2006-09-21 10:05:55 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Informatique et internet Logiciels

3 réponses

tu n'a pas du lire ma réponse à ta première question.

alors si tu as vraiment installé vista sur une partition indépendante, primaire, que tu as changé la partition active ET que tu as saboté l'accès à la partition d'xp pendant l'installation, alors les 2 systèmes peuvent fonctionner à tour de rôle. pour passer sur l'autre, il suffit de "changer la partition active" du premier disque.

mais si la partition où se trouve xp etait visible pendant l'installation, c'est trop tard, il te l'a volontairement saboté pour éviter des conflits de version.

cette opération est irréversible. vista n'est pas un "logiciel". si il en était un, il aurait fait une liste des changements effectués pour pouvoir revenir en arrière.
c'est un système d'exploitation et il prend le contrôle "sans ménagement" du matériel qu'on lui confie.

si tu voulais pouvoir revenir en arrière, il fallait nous le demander avant, on t'airait répondu : soit tu débranche physiquement le disque qui contient XP et tu le range précieusement dans un coffre et tu installe vista sur un autre disque, soit tu fais une sauvegarde TOTALE du système avec un outil performant comme DriveImage, Ghost ou NeroBackItUp...

on compatie à ta douleur, ça fait mal quand on te frappe en dessous de la ceinture, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend...

2006-09-21 11:09:22 · answer #1 · answered by Ramis V 7 · 1 0

+1 pour Ramis V

cordialement

2006-09-22 05:51:51 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

XP fonctionne en 32 bits ou en 64 bits(et oui il existe les deux versions). Je ne comprend pas pourquoi tu as cherhcé à installé la version 64 bits de vista si tu faisait tourné auparavant une version 32 bits de XP sur ton PC. Le choix entre 32 et 64 bits doit se faire en fonction du processeur et pas d'autre chose.
Bon enfin, ce qui est fait est fait, si tu as belle et bien installé windows vista sur une partition vierge (et non pas une session comme tu semble le confondre) alors pas de problème désinstalle le, normallement Windows XP rreaprtira comme avant. en revanche si tu as installé ton Windows vista sur la meme partition (ou dique logique ) que windows xp... alors là tu peux dire adieu à la plupart de tes donnée données. tu devras reformater ton disque dur pour installer à nouveau XP.Tu parviendras toutefois à en réupérer une partie aprés la réinstallation de windows XP grace à l'utilisation de logiciel tel que "easy recovery".

2006-09-21 17:24:49 · answer #3 · answered by Asimoouv 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers