toi tu es joueur je t'informe que vista marche en 64 BITS et windows XP en 32 BITS cherche l'erreur
2006-09-21 16:45:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
oui, je connais ce truc, ça m'est arrivé aussi.
lors d'une installation de windows 2000, xp ou vista, l'installateur "prend possession" du système en cherchant SUR TOUS LES DISQUES des DLL ou des versions de fichiers pour lesquels microsort veut imposer une nouvelle version. peu importe que tu ai des disques de données ou plusieurs os sur des partitions non amorçables, si il n'est pas d'accord avec un fichier, il l'efface...
dans mon cas, j'avais des copie de cd d'installation de logiciels (delphi5, office97) sur mon disque D, et l'installateur est allé "zapper" dedans tous ce qui ne lui plaisait pas. résultat, plus rien ne marchait et j'ai du repartir des cd. depuis cette mésaventure, je ne stocke plus que des images ISO, celles là, il ne peut pas y toucher pour l'instant.
conclusion : pour installer une windows 2000 ou supérieur dans perdre autre chose, il faut lui dissimuler TOTALEMENT l'existence d'autres disques.
- les disques externes, on les débranche ou on les met hors tension,
- les disques ide, on va dans le setup, on remplace "auto" par "manuel" et on lui indique qu'il n'y a aucun disque,
- les partitions secondaires du seul disque amorçable, c'est un peu plus dur. il faut d'abord créer toutes les partitions, y compris celle ou windows va s'installer. puis sauvegarder la table de partitions avec un éditeur de disque dans un fichier, puis SUPPRIMER TOUTES LES PARTITIONS sauf celle pour windows. attention, il faut les supprimer avec l'éditeur sinon le fdisk microsoft "sabotte" aussi le boot block pour obliger à reformatter (et les données sont perdues).
ensuite, on peut installer tranquillement windows, puis les drivers et faire un windows update. quand le danger est passé, on restaure la table de partitions et on retrouve ses volumes.
pour marquer les partitions, il faut mettre à zéro le type d'os et toutes les adresses de début et de fin (piste,tête,secteur).
j'ai essayé de changer le code de partition pour les déclarer "xenix" ou "netware" pour dissuader windows d'y accéder, mais il trouve un moyen quand même. en fait, il cherche le premier secteur de chaque partition déclarée et si il trouve sa signature (55AA), il le monte comme les autres.
prudence la prochaine fois, donc.
sur ce coup ci, tu es bon pour réinstaller ou tenter la "réparation" à partir du cd d'xp, mais j'aurais plus confiance dans le reformattage total...
bon courage.
PS : c'est pas bilou qui paye ton salaire, alors arrête de bosser pour lui en testant ses bêtises en bêta...
2006-09-21 17:08:36
·
answer #3
·
answered by Ramis V 7
·
1⤊
0⤋
Ne jamais, mais alors jamais acheter les nouveaux programmes ou logiciels qui viennent de sortir. Ils faut qu'ils fassent leurs "maladies d'enfance" et ceux qui en font les frais sont ceux qui, comme toi, se ruent sur tout ce qui vient de sortir. Reviens à XP et attends quelques mois
2006-09-21 16:49:26
·
answer #5
·
answered by Carpe Diem 6
·
0⤊
0⤋
Depuis que j'ai tenté d'installer Linux j'ai décidé d'arrêter ce genre d'expérimentations..... perte de temps pour mon boulot.
2006-09-21 16:44:23
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋