English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je me posais la question car je vois beaucoup de commentaires, et questions, sur la question de l'immigration clandestines, et les flux migratoire. et je voudrais réagir en apportant ma contribution.

alors je voudrais demander au gens qui s'autoproclame humaniste, mais qui ne sont rien de plus que des démagoges, dont l'utopie monte à la tête... ce qu'ils feront quand leurs familles sera à la rue, qu'il n'auront plus de boulots, et plus de logement? que feront ils?
que feront ils quand ils n'y aura plus de logement pour nos bon concitoyens, plus d'aide social pour les sdf en hiver ?

est ce normal qu'un immigrés clandestins soit loger nourri, et indémnisé, alors que les français qui se crèvent le cu, jeune ou moins jeune, en couple ou seul, souhaitant s'installer ne trouve pas de logement, attendent sur les listes d'attente et soit obliger de rester chez papa maman jusqu'a pas d'age?

2006-09-21 03:34:37 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

17 réponses

je suis tout a fait d accord avec toi, et que personne ne s avise de me dire que je suis pas humaniste!! c est clair y en a marre de ces demagos qui ont peur de mal se faire voir, y a assez de misère en France et meme si c est malheureux pour les personnes étrangères qui souhaitent s installer en France, et ce n est pas a eux que j en veux puisque si j etais a leur place je ferais la meme chose, on ne peut pas accueillir tout le monde. Une aide internationale directe serait plus judicieuse je pense.

2006-09-21 03:41:40 · answer #1 · answered by houpla 3 · 2 2

Tu touches ici un sujet qui a mon avis est le probleme que rencontre la plus part des pays "developpes". Ceux-ci furent a l'origine de l'ouverture des frontieres: la mondialisation?

2006-09-21 10:50:49 · answer #2 · answered by armand b 1 · 2 0

allons allons ! il est évident aujourd'hui que quand on est français ou résidant régulier le seul droit que l'on ait est d'attendre sur des listes pendant des années.

par contre si on est clandestin, un peu bronzé, parlant pas français, avec 2 ou 3 femmes et la ribanbelle de gamins avec, qu'on ne sait rien faire de ses deux mains alors la => BINGO !!!!
RMI, alloc, CMU, logement payé par l'état, etc etc.

et après la BMW pour monsieur en laissant les gamins dans la rue et les femmes trimer à la maison

2006-09-22 04:59:23 · answer #3 · answered by Sonny Steelgrave 5 · 1 0

les bons francais comme tu dis n'ont qu'à aller à l'école et étudier pour avoir un métier et ils n'auront pas à craindre ce que tu crains.

on aide les pauvres et les immigrés non seulement parcequ'on est, FAUT IL LE RAPPELER, tous des humains, et parceque sans solidarité on crève tous.

la france pille les pays pauvres (si tu regardais plus loin que le bout de ton nez) et tout ce qu'elle fait en échange c'est permettre aux quelques courageux qui arrivent ici de survivre.

si t'es pas content, t'as qu'à changer de pays.

toi le bon français

pauvre victime

t'as vraiment pas de chance de vivre dans un pays qui ne prône pas tout à fait le retour de la race aryenne...

tu peuc pas savoir combien tu es toi même victime d'une idéologie démagogue...

franchement démagogue pour démagogue je préfère pencher du coté de la solidarité entre être humains que le dédain et la méfiance.

c'est les gens comme toi qu'une loi devrait décider de virer.

des gens comme toi, les français et habitants de france n'en veulent pas.

2006-09-21 16:42:19 · answer #4 · answered by minette 3 · 1 0

Tout ceque vous dites est malheureusement exact. Il vaut mieux être clandestin, sans papiers, RMISTE , plein d enfants ou autre pour avoir droit aux soins gratuits, aux logements gratuits (la CAF) aux bons d alimentaion, pas payer d impôts et tout exiger plutôt que d être un français (de souche) dit "moyen"

2006-09-21 11:43:50 · answer #5 · answered by coucou 7 · 2 1

les lois sont faites pour aider les plus démunis, la france se veut terre d'accueil et mère de la démocratie. je reconnais qu'on ne peut accueillir tout le monde.

mais ce n'est pas les quelques clandestins irréguliers qui vont empêcher les français de se loger . tu sais la france et surtout l'etat posssède des milliers de logement inoccupé peut être devrions nous interrogé l'état sur c logements inhabités qui pourtant sont entretenus par nos impôts.

2006-09-21 11:05:05 · answer #6 · answered by alf 4 · 2 1

A mon avis il vaudrait mieux d'abord aider nos concitoyens français car après tout ce sont des françaises, ils sont nés en France et demeurent en France.
Et une fois que tout ceci est réglé à ce moment là on aide les immigrants.

Il est plus logique d'aider nos proches ou prochains avant d'aider les autres. D'un point de vu économique et relation publique ça serait plus rentable et les tensions rencontrées (chômages, stress, suicide, situations précaires...) pourraient alors se réduire de moitiées.

2006-09-21 10:48:09 · answer #7 · answered by marguotte bleu 5 · 3 2

C'est ça les immigrés mangent notre pain, piquent nos boulot et nos femmes ...etc

Y'en a marre d'entendre toujours les même conneries depuis 30 ans par toujours les même crétins.

2006-09-21 10:47:12 · answer #8 · answered by lacreme75 2 · 4 3

Effectivement, beaucoup de personnes en France sont sur des listes d'attente pour obtenir des logements en HLM. Je trouverais normal qu'on se préoccupe en priorité de leur donner satisfaction plutôt qu'à des personnes qui sont rentrées frauduleusement chez nous.

2006-09-21 10:44:26 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

oui, l'idéal serait de pouvoir aider tout le monde, non !

2006-09-21 10:43:02 · answer #10 · answered by joce B 6 · 2 1

J'aimerai te dire que le vrai démagogue c'est bien toi et tu dois aussi savoir qu'un clandestin par définition ne peut obtenir quelque chose de légal compte tenu de sa situation. Tu racontes des balivernes et des paroles en l'air les français passent toujours avant les étrangers cela dans tous les domaines.

2006-09-21 13:59:39 · answer #11 · answered by vital 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers