Mes préférés sont
Duds hunt: excellent !!!! l'histoire d'un ancien délinquant qui se fait rabaisser chaque jour par son patron. Un contact sur internet lui conseille pour se défouler de participer à un jeu appelé. Duds hunt. Equipé d'un GPS et d'un portable, il doit récuperer les portables des autres "joueurs" (chaque portable rapporte 10 000 yens je crois). Le jeu dure une heure et a lieu dans une aire determiné. Une seule règle pour prendre les portables à son adversaire: Tout les coup sont permis!
La dame de la chambre close de minetaro:
un manga horrifique mais qui n'est pas sanguinolent et où il n'y a pas de monstres. Il est 2heures du matin.Hiroshi, jeune étudiant en faculté, entend frapper à la porte de son voisin de pallier. Les coups ne s'arretant pas. Il décide de se lever pour aller dire au visiteur, une femme aux longs cheveux noires, mal habillé, que son voisin est absent. Il ne se rend pas compte qu'en ouvrant sa porte, il a commis une grave erreur.
Sky High de Tsutomu Takahashi
c'est un receuil de nouvelles. Lorsqu'une personne meurt dans d'atroce souffrances, la mort lui propose 3 choix: 1) rejoindre le paradis, 2) rester sur terre à errer comme un fantome, 3)ou bien se venger mais en retour elle devra aller en enfer. Chaque nouvelle correspond à une persone qui vient demourrir et qui doit faire un choix. C'est un peu répétitif mais excellent
Je n'ai pas trop aimé Alive du même auteur que skyhigh. Ca avait trés bien commencé mais ca a viré au scientifique- fantastique
Ce sont tous des seinens
Si t'es fan de dragon ball, ne rate surtout pas "Nekomajin" d'akira toryama. Le papa de Son goku s'est autoparodié dans ce receuil d'histoire excellente avec de nombreuses guest stars venus de DBZ. Réservé aux fans
2006-09-21 02:47:35
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
2⤊
0⤋
la mélodie de Jenny de Tsubasa HOJO (editions TONKAM)
plusieurs nouvelles sur la seconde guerre mondiale, MAGNIFIQUE
2006-09-22 16:48:29
·
answer #2
·
answered by Mehdi M 3
·
1⤊
0⤋
en one-shot:
Vitamine de keiko suenobu:
Vitamine nous permet de partager la (sur)vie quotidienne d’une élève victime des persécutions de ses camarades. Ce one-shot traite de l’ijime en milieu scolaire sans fard ni ménagements.
Sont ainsi mis en exergue les raisons qui font perdurer une telle situation sans s’appesantir à nous en expliquer les facteurs déclencheurs. De ces violences gratuites aux blessures indélébiles parfois mortelles qu’elles laissent, Keiko Suenobu stigmatise le silence qui entoure ce phénomène et trouve à le conjurer par un scénario délibérément optimiste. Elle justifie son choix dans une post-face poignante de sincérité. L’impact de l’oeuvre n’en est que plus marquant. Ame sensible, préparez-vous…
Le pays des cerisiers de Fumiyo Kouno
Pour une critique de ce titre:
Le lundi 6 Août 1945, le bombardier américain B-29 Enola Gay larguait sur Hiroshima la première bombe atomique. 80 000 personnes moururent instantanément, 50 000 autres succombèrent de leurs blessures dans les semaines qui suivirent. Ce ne sont là que les chiffres comptabilisant les victimes directes de l'explosion.
Le pays des cerisiers choisit de parler de ceux qui ont survécu, d’une famille ou du moins ce qu’il en reste, et de leurs descendants. Comment surmonter un tel drame, celui-ci devenant un héritage se transmettant de génération en génération.
De la survie au poids du passé, Fumiyo Kouno retrace avec justesse et sobriété l’après - cataclysme nucléaire.
Entre la grand-mère et sa petite-fille, il y eut la bombe…
Remember: oeuvre du chinois Benjamin
Au travers de deux histoires et d’un recueil de dessins que l’artiste Benjamin - de son vrai nom Zangh Bin - a pris soin de commenter, Remember narre la vie d’artistes en Chine, celles d’auteurs de BD plus précisément.
En partie vécus, en partie inventés, ces souvenirs abordent le thème douloureux de la création. L’accent est mis sur les espoirs et les déboires d’artistes qui, voulant percer dans ce milieu, sont tiraillés entre leur désir de s’exprimer toujours en quête de perfection et l’obligation de se soumettre aux exigences des éditeurs s’ils tiennent à être, un jour, publiés.
Vivre de son talent sans trahir son art dans un consensualisme alimentaire, un défi bien difficile que Benjamin a magnifiquement illustré tant sur le plan scénaristique qu'à travers un graphisme de toute beauté.
Avec cette Åuvre, la Chine se fait ainsi une place dans les rayons de la BD asiatique et vient rejoindre le Japon et la Corée grâce au label Xiao Pan. Remember, une BD chinoise dont on se souviendra...
Magic de Reiko Shimizu:
Connue en France par le titre Princesse Kaguya dont la parution chaotique de Panini Manga ne permet pas d’en apprécier la valeur, Reiko Shimizu revient, chez Akata-Delcourt cette foi-ci, avec Magic. Ce one-shot se divise en deux nouvelles autour d’un thème unique : l’amour. Encore !! Normal pour du shojo !! Certes ces remarques, un poil ironique, ne sont pas fausses, fort heureusement la mangaka nous épargne les triangles amoureux et la sempiternelle question de savoir qui va finir avec qui. Elle nous livre ici une réflexion dense et poignante sur les limites de l’amour. Si difficilement définissable, l’amour est-il vraiment quantifiable ? Délimitable ? Entre science-fiction et thriller, Magic illustre une réponse.
Ensuite les one-shot de Mari Okazaki: Bx, Le cocon...
Pour une série courtes:
X-Day de Setona Mizushiro:
"Moi, j'aimerais bien qu'elle disparaisse, cette école" Cette phrase absurde est jetée sur le « chat » intranet d’un lycée par un certain « 11 ». Pourtant, loin de susciter sarcasmes, peurs ou rires, ces quelques mots vont être entendus et même partagés pour devenir le projet : X-Day. D’absurde à séduisante voilà que cette idée devient effrayante. Les diverses étapes nécessaires à la réalisation de ce projet sont abordées suivant une logique implacable de simplicité, de réalisme. En seulement deux tomes, MIZUSHIRO Setona nous offre un shojo mature, loin des standards du genre, une étude sans concession, sans jugement non plus, de la violence inhérente à la nature humaine. Des fantasmes (auto)-destructeurs à leurs réalisations, X-Day nous expose les deux temps forts de ce processus: celui de la matérialisation d’un fantasme et l’autre plus délicat du passage à l’acte.
2006-09-21 12:44:53
·
answer #3
·
answered by lou1 3
·
1⤊
0⤋
En one shot, y a Duds Hunt qui est pas mal
2006-09-21 09:11:42
·
answer #4
·
answered by (^_^) MaX (^o^) 2
·
1⤊
0⤋
dans les vieux classiques: "amer béton"
et dans les jeunes créater "cindarella" et "hansel et gretel" de Mitsuno Juko
2006-09-26 12:35:00
·
answer #5
·
answered by probo 3
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas si vous connaisez les films "The Ring". Il y a "Ring 0" de Meimu, K.Suzuki et H.Takahashi et ses suites, "Ring 1" et "Ring 2". Sinon, il y a un wangah basé" sur l'histoire du Che, qui s'apelle "Che" par Kim Yong-Hwe qui est assez interessant. J'espère vous avoir aidé.
2006-09-21 14:37:35
·
answer #6
·
answered by HANNAH 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Voici quelques suggestions :
- DOMU " RÃVES D’ENFANTS" de Otomo Katsuhiro pour lire autre chose apres Akira
- L'HISTOIRE DES 3 ADOLF de TEZUKA Osamu (4 volumes), un scenario fantastique pendant la 2nde guerre mondiale
- LA DAME DE LA CHAMBRE CLOSE de Mochizuki Minetaro, manga d'horreur
- GENZO LE MARIONNETTISTE de Takada Yuzo (5 volumes), je m'en rappelle plus trop mais j'en garde un bon souvenir
Amicalement.
Olivier
2006-09-21 09:47:55
·
answer #7
·
answered by destroy 6
·
0⤊
0⤋