Se demander quel est le problème avec l'immigration.
A écouter sarkozy on pourrait croire que le problème est statistique !
Mais on vit pas dans un univers fait de chiffe mais d'être humain !
Il y a donc plusieurs solutions.
Il faut connaitre quelles sont les capacités d'absorption de la france.
Quels sont les moyens pour augmenter cette capacité, il faut avouer que les politiques(on va dire NS pour ne pas le nommer) font tout pour que ça se passe mal, afin de justifier leur politique de reconduite.
Et en dernier lieu penser aux reconduites.
Jouer au pompier incendiaire n'est pas une bonne politique ! Ce sont les immigrés qui restent sur notre sol est aussi les Français qui en font les frais !
2006-09-21 02:11:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
5⤋
aider les pays Africains chez eux vous dites ?!!!? Ils vous dirons qu' on tente de les coloniser , alala on est pas sorti de l auberge .
2006-09-21 14:41:24
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Je suis d'acc qu'on donne une chance à un nombre limitée (de toute façon la france en a besoin pour la croissance) ...
Par contre à la premiere infraction de la loi = dehors ....
Je limiterais aussi le nombre de muslimans car je pense qu'une vie commune avec muslimans est impossible. Car je ne voudrais pas que mes enfants ont a mener une guerre dans le futur comme c'est le cas en Israel, Bosnie, Kosovo (qui dementrent bien que la vie en commun est impossible dans le monde d'aujourd'hui)
2006-09-21 09:07:10
·
answer #3
·
answered by Tesla 3
·
6⤊
3⤋
tu lui explique pas ... c'est la loi c'est tous ! on a pas a justifier nos actes. Tu croit que les Ricains disent gentiment au mexicain des rester chez eux ? ils les tirent a vue ... la solution ce n'est pas la reconduite a la frontiere (tu peux pisser en l'air sa retombera toujours ...). la solution c'est l'indifference... On ne leur donne rien, on interdit de les loger et de les aider... comme sa quand ils auront compris qu'il ne sont pas bienvenu, il partiront...
2006-09-21 09:02:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
La solution c'est sûrement celle que préconise Philippe de Villiers à savoir de créer des richesses en Afrique pour que les africaiens n'aient pas envi de venir dans les pays occidentaux. C'est d'ailleurs ce qu'il fait avec le Bénin. Mais ceci est une politique de longue haleine qui doit être suivie également par les autres pays occidentaux. En attendant la reconduite s'impose.
Autre chose également mais qui doit se faire au plus haut niveau de l'état c'est de supprimer les aides directes, de demander quel besoin a tel pays et de financer ce besoin (hopital, route, etc...). On amène nos ingénieurs on recrute aussi sur place (création de richesse en Afrique) et on fait le travail. Les deux camps sont gagnants. Il y a des perdants cependant tous les gens qui sont au pouvoir ou qui grenouille autour. Mais cela n'a pas d'importance.
2006-09-21 09:14:01
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
C'est là tout le problème.
Il est déja compliqué de s'occuper des personnes en situation régulière qui galèrent..alors y ajouter celles qui n'y sont pas..devient ingérable.
Clairement, et avant tout, il faut bloquer totalement nos frontières et le faire savoir.
ensuite régulariser ceux qui sont entrés..parcequ'humainement on ne peut pas les abandonner..
enfin..s'occuper de trouver du travail et un toit à tous ceux qui manifesteront la volonté de s'integrer..et , hélas reconduire à la frontière ceux qui ne respecteront pas les valeurs de la république.
Un peu de discipline..nous n'avons plus le choix.
2006-09-21 09:06:49
·
answer #6
·
answered by le_voisin_d_en_face 4
·
3⤊
1⤋
Quoi que tu fasses, si tu est contre l'immigration, même si tu as des arguments bétons, (et ils sont facile à trouver) certains abrutis te traiteront de facho.
Si tu dis : J'aime mon pays la France et je ne veux pas d'une France islamique, on te traitera encore de facho.
Heureusement les choses sont en train de changer.
2006-09-21 14:29:28
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Aucune solution n'est humaine pour résoudre la question de l'immigration, à mon avis.
Comme tu dis, si tu les reconduit à la frontière on est traité de fasco, de raciste et autant d'autre nom très gentil! On va dire qu'on est inhumain parce qu'on ne se rend pas compte de la misère de ces gens. Et pourtant on la connait.
Mais si on fait une régularisation massive, on risque de voir arriver encore plus de clandestins. Je veux pas être méchante, mais vu le taux de chômage actuel en France, est-il intéressant pour les immigrés de se faire régulariser et de se retrouver au chômage?
Je crois qu'il faudrait déjà résoudre les problèmes des français avant de pouvoir intégrer des immigrés et ainsi leur éviter la pauvreté dans laquelle ils se retrouve en arrivant en France.
2006-09-21 13:01:03
·
answer #8
·
answered by Bulma 6
·
2⤊
1⤋
Il y a une solution à deux pendants,
créer une vraie richesse en Afrique qui ne soit pas corrompue, c'est à dire réserver à une élite qui se sert et affames le peuple avec la complicité des pays occidentaux , ceci pour freiner l'envie d'immigrer, car si les immigrés étaient heureux chez eux, ils ne leur viendraient pas l'idée de venir en France.
en politique intérieure, la solution démago serait de resserrer les controles sur les patrons qui emploient des employés au noir ... peine de prison pour le patron automatique, cela fait réfléchir plus qu'une amende. Surtout si on expulse pas l'immigrant. Les roles Les punitions seraient inversées . Par la suite, l'économie souterraine disparaitrait (enfin, on peut réver)
2006-09-21 11:37:09
·
answer #9
·
answered by longsword75 2
·
1⤊
0⤋
de toute façon en France être facho c'est de refuser la pensée unique alors tu n'es pas sortie de l'auberge car tu seras toujours facho pour quelqu'un
2006-09-21 09:31:25
·
answer #10
·
answered by bubu 1
·
1⤊
0⤋
AVIS à tous ceux qui disent de bloquer les frontières: Il fallait voter NON à Maastrisht. Maintenant l'Europe est une passoire.
Quelqu'un pense aux sdf qui crêvent de froid tous les hiver? Auront-ils un gymnase et exigeront-ils de ne pas être logés en hotel mais en apparts neuf?
Vous donneriez à manger à vos enfants ou a ceux de vos voisins de pallier en premier? Si votre famille a mangé alors on peut penser aux autres, pas l'inverse.
2006-09-21 09:16:58
·
answer #11
·
answered by Rudy08 2
·
1⤊
0⤋