English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Là, tout de suite, maintenant.
Composez la comme un tableau.
Vous avez droit à la vision, mais aussi aux odeurs, sons, sensations.
Si possible, donnez lui un titre.

2006-09-21 01:38:17 · 4 réponses · demandé par meliwankenobi 4 dans Arts et sciences humaines Arts et sciences humaines - Divers

:-)
Bien, vos 4 premières réponses !
J'irais bien à vos expos, surtout Martine M et saintegrrr.

On pourrait même poser la crotte-cerise sur un miroir pour voir ce qui se passe :-)

2006-09-21 02:32:05 · update #1

4 réponses

Une pièce toute blanche, très bien peinte pour que toutes les arêtes des murs disparaissent, avec du gazon réel par terre, humidifié toutes les nuits et légèrement chauffé pour qu'il dégage son odeur, et un système de prismes cachés et mouvants qui font apparaître des arcs-en-ciel animés, de taille différentes, à plusieurs endroits de la pièce. Le spectateur y entre, se couche dans l'herbe et regarde les arcs-en-ciel. En titre? Salle de décompression 1 .

Deuxième oeuvre, juste la porte d'à côté : la pièce est entièrement peinte en noir, il y a de la paille au sol, qui dégage aussi son odeur (légère), une soufflerie insonore (on peut rêver) fait circuler une brise fraîche, et le plafond est remplacé par un écran qui diffuse des étoiles filantes. Salle de décompression2.
Non, en fait tous les murs sont des écrans avec des étoiles filantes.

Bref, des endroits pour décrocher.

2006-09-21 02:23:19 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 1 1

A l'intérieur d'un globe à la fois minuscule et vaste soutenu par quatre mains entrecroisées, une souricette en tenue d'eve pagaie. Oh ce ne sont ni les remous, ni la marche du temps qui l'aident à se déployer et à fleurir, mais ce qu'elle éprouve lorsque les quatre paumes se rejoignent tout autour, s'étreignent et ondulent la vie, crayonnent mille chemins, disposent des feuillages sous les nuques et l'arrière des genoux.
A ce moment précis, du fond de son silence, la bouche de souricette donne tout, caresse les cloisons du bassin, son corps en construction fait la roue réglisse montgolfière.

Strapontin affamé, le vent renverse parfois la lampe de chevêt. Bien concentrée, espiègle en maquillage, souricette se dissimule dans un repli de la chanson, dans un non squelette de fleur.

A l'intérieur d'un globe, cabossée recollée, souricette doucement réunit main-à-main l'escalier des acrobates et le grenier, appuie délicatement son oreille contre les murs aux senteurs de sève, elle semble écouter s'ébattre de nouveau le coeur de la maison.

Qui peut dire quelle réalisation porte un nom ? Et lequel ?

2006-09-21 22:22:29 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 1

Un miroir, et son titre, "Négatif"...

2006-09-21 09:22:41 · answer #3 · answered by miquetlange 2 · 1 2

Un coquelicot tout seul, tout frêle et pourtant si rouge, si beau, sur un talus au bord d'une route quelconque...........
Il n'y a pas eu de canicule, l'herbe est bien verte et luxuriante.
C'est la première journée de grosse chaleur, ça sent le goudron fondu, et pourtant, par moments Il souffle une brise légère...
une chèvre bêle un peu plus loin
Titre: Chromolithographie au coquelicot

2006-09-21 08:54:36 · answer #4 · answered by Patsy O'Brian 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers