English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est pas vraiment une question mais plus un coup de gueule : les ni putes ni soumises revendiquent, entre autre, de pouvoir s'habiller comme elles veulent sans etre traité de pute, je ne les traites pas de pute, mais il y a certaines tenues que je trouve exhibitionnistes, et qui ne me font pas fantasmer comme elles accusent les hommes, mais qui me genent, toutes tenue a un contexte, et je ne me permet pas de me ballader dans la rue avec le short que je mets pour le foot, je me sentirais indécents, de plus, ces femmes revendiquent plus de libertés au niveau des tenues legeres alors que déjà elle peuvent aller bosser en jupe sans souçi depuis longtemps et que si un mec va bosser en short il se fait virer illico prestos ! j'ai rarement le temps de dire tout ça à une fille sans qu'elle me disent de la fermer mais quand j'y arrive elle me dit : "oui mais les mecs et les nanas c'est pas pareil"
à bon ? il y a 5 minutes tu demandais l'egalité des sexes !

2006-09-20 22:49:48 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

pour ginette, je suis tout à fait d'accord que dire "tu est bonne à une inconnue est du harcelement mais s'en est tout autant que de se ballader à moitié à poil !

2006-09-20 23:00:25 · update #1

et pour claire, une femme habiller déçemment peut très bien se faire violer, et je rajoute à mon coup de gueule qu'une femme consentente sur un coup de tête peut avoir recours en justice en disant qu'elle s'est fait influencer, pas un homme ! pourtant tu ne vas pas me dire que quand une vrai pute, qui le revendique, et qui fait ça pour l'argent, aborde les clients dans la rue, l'homme ne le fait pas sur un coup de tête et ne le regrette pas après !

2006-09-20 23:06:51 · update #2

22 réponses

Ginette, même quand tu es habillée en pantalon Tshirt, les porcs te disent que t'es bonne, alors... et si tu ne leur répond pas tu te fais traiter de salope (ah, la grande différence entre la "bonne salope" (celle qu'ils veulent baiser) et la "salope" tout court (celle qui ne veut pas d'eux), la richesse de vocabulaire de ces mecs me laissera toujours pantoise). .

Sinon, je suis assez d'accord avec la "question", et pourtant je suis féministe. Et justement d'ailleurs, c'est parce que je suis féministe que je pense qu'il y a tout un monde entre la burka et le total look Shakira.

Je trouve que les deux sont les extrêmes du même système, celui de "la maman et la putain", ce système binaire qui veut que l'on choississe soit d'être transparente et donc "respectable" soit hyper visible donc "objet sexuel".

Les deux attitudes montrent surtout une complète aliénation à des standards machistes et reflètent le manque d'indépendance d'esprit de ces femmes, qui ne sont pas foutues de trouver un moyen terme entre les deux déguisements.

C'est triste, et ça révèle tout le travail qu'il reste à effectuer pour que beaucoup de femmes soient enfin en mesure de se considérer comme des humains à part entière et pas seulement des marionnettes qui s'adaptent, à leur détriment personnel mais aussi au détriment de toutes, aux désidérata des machos.
Quand celles-là comprendront qu'elles ont complètement intériorisé des standards à la con et ne sont donc pas libres comme elles le croient, on aura fait un grand pas vers l'égalité.

2006-09-20 23:06:04 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 4 0

Oui mais quand tu te ballade en short, t'as pas les mecs qui te matent comme un bout de viande et te disent que tu es "bonne"...!!!

2006-09-21 05:52:58 · answer #2 · answered by ginette 6 · 8 0

je doute que ni pute ni soumise limite leurs débat au port du short
tu devrai essayé d'avoir une vision beaucoup plus globale du probléme.
Dans certaine cité toute les filles qui ne sont pas voilées ou qui ne s'habillent pas en lascars sont considérées comme des putes
elle est oû là la liberté ??????????

2006-09-21 07:08:04 · answer #3 · answered by ZIAA 3 · 5 0

Le problème, c'est qu'aucun homme ne s'est jamais fait violé sous prétexte qu'il l'avait bien cherché (puisqu'il était en short) !!!

Petit rappel :
Ce mouvement lutte contre les violences faites aux femmes :
* viols collectifs ;
* pressions pour porter le voile ;
* pressions pour arrêter l'école ;
* pressions pour se marier tôt, sans pouvoir choisir son mari.

Je comprends bien que c'est énervant pour un homme de se faire traiter d'obsédé à tout bout de champ. Moi-même je trouve les "string apparents" plutôt vulgaires.
Cependant, je trouve scandaleux que sous prétexte qu'elle n'a pas le voile, une jeune fille se fasse traiter de pute !
Je ne dit pas que ce mouvement est "tout blanc", mais je trouve bien que quelqu'un s'intéresse à ce problème et le médiatise.

"Ni pute ni soumises" et toi, vous ne jouez pas dans la même cours : elles te parlent de certains mecs des cités. Toi tu parles du reste du monde.

Bref, je pense que tout le monde a le droit de trouver la tenue de quelqu'un de mauvais goût. Mais que ce n'est pas une raison suffisante pour l'agresser (verbalement ou physiquement).

2006-09-21 05:56:02 · answer #4 · answered by Citrouille 4 · 6 1

Puis je me permettre une reflexion? je ne crois pas que les feministes revendiquent le droit de se balader en mini jupe decolleté et bas resilles, je crois qu'elles revendiquent un principe: que les femmes soient respectées, quelque soit la situation, même si il s'avere que la femme en question se balade en mini jupe et bas resille à 2h du mat dans une ruelle sombre. C'est toujours une femme, un être humain, pas un chien, on n'a pas le droit de l'insulter, de la suivre en la menacant et encore moins de la violer. On lui doit le respect quelque soit ses choix, même s'ils sont d'un gout douteux. Ce n'est pas exactement la même chose, j'espere m'exprimer suffisament clairement pour qu'on comprenne la difference...

Pour ce qui est des gamines qui se baladent string à l'air, jamais je n'ai entendu une feministe reclamer "la mini jupe string apparent et decolleté plongeant pour toutes"... c'est plutot un non-sens: on reclame que les femmes cessent d'être prises pour de jolis objets à fantasmes, mis en exposition sur tout les murs, on reclame qu'on respecte son corps sans en faire une marchandise ou un argument de vente...
Mais il s'avere que la société est ce qu'elle est, et que pour bien des filles, le look "sexy à outrance", que nous adultes considerons comme un appel au sexe, une vulgarité etc, c'est juste le look normal, vu que c'est ce qu'on voit à longueur de magasines, à la tv, sur la pub, les series pour ado (faites le compte: combien de nombrils à l'air contre combien de tailleur en 1h de temps, en cumulant tous ces supports?)... Que celle qui ne s'est jamais faite prendre par la loi du grand nombre médiatique me jete la premiere pierre: mesdames, qui vous a mis en tête que la silhouette filiforme c'etait l'objectif à atteindre au point de vous priver de nourriture de temps à autre, alors qu'à longueur de rue vous voyez la diversité et des rondeurs?

Enfin, pour ce qui est des shorts et des jupes sur les lieux de travail, effectivement ce n'est pas pareil: les tenues decentes en milieu professionel ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes. On tolere les jupes pour les femmes alors qu'on ne tolere pas les shorts, tout simplement parce qu'il n'y a pas si longtemps que ca, les femmes n'avaient pas le droit de mettre des pantalons... donc la jupe est restée dans es moeurs, personne n'y voit rien de choquant tellement c'est courant. pas juste quand il fait chaud, je te l'accorde. Pas juste dans l'autre sens quand ton patron te dit (comme à toi il te dit de mettre un pantalon et pas un short) que ton tailleur est prié d'être un tailleur jupe et pas un tailleur pantalon... question d'usages... Mais tu peux te venger en été: il y a des mecs torse nu dans la rue, dans le metro... nous on n'y a pas droit, on se ferait arreter pour attentat à la pudeur... les usages vestimentaires en mileu professionel ne sont pas les mêmes pour les deux sexes, dans deux boites differentes, dans deux services...

2006-09-21 11:46:25 · answer #5 · answered by Minipousse 6 · 4 0

Ce sont les hommes pourtant qui désirent voir des tenues audacieuses et sommaires.
On fait voir a la télé aussi des filles a demi habillées- alors les jeunes pensent que c'est la mode et font pareil.

2006-09-21 05:59:00 · answer #6 · answered by o_robelet 7 · 4 0

Bonjour, je passais par là et je me permets de m'imiscer dans cet intéressant débat...
Je trouve certains avis navrants (désolé !) et d'autres consternants (le mot est encore un peu faible) Mais la liberté d'opinion et d'expression étant des valeurs auxquelles je suis profondément attaché, je laisse à leur auteur le droit (légitime) de penser ainsi...
J'entends parler de string (sic), de mode (re-sic), d'incitation au viol (!!!!!!!) et j'ai l'impression que la seule chose vraiment importante échappe à beaucoup (mais pas à tous, heureusement). Contraindre une femme à s'habiller d'une façon ou d'une autre, en fonction de critères religieux, ou simplement pour une question de morale (Ah les bien-pensants de quels ravages ne sont-ils pas capables...) est une violence !
Je ne parle pas des petites filles pré-pubères pour lesquelles certains parents ont cessé d'être un peu éducateurs...

La violence faites aux femmes est un sujet grave.

2006-09-21 06:25:14 · answer #7 · answered by ? 2 · 4 1

NPNS revendique surtout le droit fondamental de vivre dans une société républicaine et laïque, ou la liberté ne serait pas un mot vain, ou la tolérance serait celle de toutes et de tous et dans laquelle aucun crime, aucune violence envers les femmes ne saurait rester dans le silence et l'oubli.
La tenue légère de certaine femme te heurte... c'est bien tu es épris d'une certaine forme de morale mais que penses-tu de : Sohanne, 19 ans, qui a été brûlée vive dans un local à poubelles de la cité Balzac, victime de son désir d'être libre et dont le meurtre est à l'origine du mouvement ?
La liberté n'est pas juste une question de fringues...

2006-09-21 06:04:39 · answer #8 · answered by ??????? ????????? 5 · 4 1

Tout en restant vigilante quant au respect des uns et des autres, je suis d'accord avec toi quand je vois quelques petites poulettes, ravissantes au demeurant, qui portent un string dépassant du pantalon avec une indication genre "hot". Si un prof fait une réflexion, la minette lui répond "ah bon ? Alors vous matez mon cul ?" (la minette en question a 15 ans).
Franchement, et j'assume de passer pour une rétrograde : y a des tartes qui se perdent !
On peut bien s'habiller comme on veut, mais les filles, gardez bien à l'esprit que tous les hommes ne sont pas indifférents à nos charmes (et tant mieux !), et qui si on les exposent à outrance, ils auront le réflexe bien naturel de vouloir vérifier le bien-fondé de ce qu'ils sont en droit de prendre pour des propositions... On peut être très sexy sans être aguicheuse. Et si on est aguicheuse, il faut l'assumer.
Donc, les filles : prudence, et les gars : du tact !
Si chacun y met du sien, un jour viendra où les hommes pourront venir bosser en short. J'aimerais bien, moi... c'est beau, des cuisses musclées...

2006-09-21 06:03:59 · answer #9 · answered by helvira 2 · 3 0

Egalité n'est pas identité!

Quand tu passes devant une bijouterie tu ne vas pas, il me semble, te jeter à l'intérieur pour y prendre tous les bijoux!

Elles ont le droit d'etre sexy sans se faire violer, il faut faire preuve d'une certaine maitrise de soi quand on est un etre humain, on ne reagit pas que par instinct quand on est civilisé!

La solution serait donc de les obliger à porter le tchador et à cacher leur corps?

On croit rever, cauchemarder! de Elvira "en droit de prendre pour des propositions" belle justification du viol, les pauvres garçons c'est la fille qui les a pousser à faire ça!
C'est ce que disent les mecs dans les tournantes, c'est la fille qui voulait!

Est on autorisé à rouler une pelle à toutes les femmes qui mettent du rouge à lèvres? N'est ce pas une invitation?

2006-09-21 06:00:42 · answer #10 · answered by herodote 4 · 3 0

fedest.com, questions and answers