c'est les juifs,
Ils considèrent que la Palestine leur appartient et qu'ils ont le droit d'y revenir après avoir été exilés par les romains (diaspora)
Mais ne reconnaissent pas le droit des palestiniens de revenir chez eux aprés avoir été exilés par israel.
Moi je penses que c'est la loie du plus fort, et que les juifs soutenus par les USA sont les plus forts.
2006-09-20 22:32:05
·
answer #1
·
answered by amélie 2
·
1⤊
5⤋
c'est surtout que New York possede la plus forte communauté juive du monde, que le pouvoir americain est fortement pourvu de sympathisans juif (alors que les arabes sont traqué), ce qui confere a israel une superiorité diplomatique qui leur permet de faire comme il veulent... Israel n'existe pas pour moi, puisque on a injustement volé les terre de la palestine pour leur donner sans aucune contre partie. Pourquoi ne pas recrée le royaume de jerusalem tant qu'on y est ?
2006-09-21 05:35:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
c'est ce que les israéliens sionistes appelent dans les médias le "problème palestinien" Ils ont une hantise de la perte du caractère JUIF d'Israël c'est bien la preuve du racisme et de la non-démocratie de cet état). Donc rejet total du retour des réfugiés, dès 1949, après l'armistice de Rhode où Ben Gourion s'engageait à favoriser le retour des réfugiés ce qui était encore un mensonge. Le pire c'est que les réfugiés (et la société palestinienne dans son ensemble) ont seulement besoin de la reconnaissance de leur droit ! Beaucoup d'entre eux ensuite négocieraient une compensation financière et resteraient dans le pays où ils se trouvent (monde arabe ou occident). Ce qui importe c'est la reconnaissance du tort fait par les sionistes au peuple palestinien. Parce que j'ai un passeport français j'ai vu la maison familiale de certains amis qu'eux n'ont jamais vue de leur vie ! ce n'est pas normal.
astjen, les citoyens palestiniens d'Israël n'ont légalement pas le DROIT d'acheter des terres ni des maisons dans certaines zones, certains villages palestiniens ne sont toujorus pas reconnus par l'état ils vivent donc en dehors de la loi depuis 60 ans. Les députés palestiniens de la knesset peuvent être jetés en taule pour des raisons politiques (où est leur immunité ?), ils sont systématiquement disciminés à l'embauche et puisqu'ils ne font pas l'armée sont exclus de tous les système d'aides sociales (dont les bourses d'études).
Autre indicateur intéressant des discriminations : les subventions allouées par l’Ãtat aux collectivités locales. Comme en France, les communes reçoivent de l’Ãtat des dotations de fonctionnement ou des subventions pour accompagner tel ou tel projet dans un secteur particulier comme la santé, le transport ou l’éducation ; or là encore de manière quasi systématique, à population équivalente, les municipalités arabes reçoivent beaucoup moins que les autres municipalités. Et la différence est très importante puisqu’en globalisant à partir des chiffres officiels les municipalités arabes reçoivent entre 3 et 10 % des subventions (selon les secteurs) alors que les Palestiniens d’Israël constituent près de 20 % de la population du pays.
Les israéliens ont créé pour les palestiniens de Jérusalem un statut diférent, celui de "résident de Jerusalem". Donc ils ne sont même pas citoyens, c'est un entre-deux avec des taxes plus élevées que pour un juif, des droits de résidence fluctuants (dans leurs propre ville !) et les suppressions de cartes de résidents se comptent par milliers tous les ans pour expulser "légalement" ces habitants de Jérusalemn vers l'étranger ou la Cisjordanie. Bel exemple de démocratie. Les solutions au "problème" (et oui, le vocabulaire employé en Israël en rappelle d'autres...) sont diverses : création de bantoustans palestiniens sur une portion de la Cisjordanie et Gaza, déportation des citoyens palestiniens d'Israël vers ces territoires et j'ai même entendu à la télé un débat avec des députés à la Knesset où l'un d'entre eux disait qu'on pouvait aussi castrer les arabes pour qu'ils ne fassent pas tant d'enfants ! Evidemment aucune poursuite engagée contre lui, ce type de discours est normal dans la classe politique israélienne.
guy cherchant, l'histoire est écrite aps dezs hommes et est donc souvent partisane. Mais si tu lisais des livres de tempos en temps tu connaitrais les "nouveaux historiens", une génération qui a ouvert les archives de l'état d'Israël concernant la guerre de 48. Benny Morris, un vrai sioniste, y décrit, docs à l'appui, comment l'armée sioniste a mené l'épuration ethnique du pays... Il est temps de passer à autre chose que les bouquins d'histoire de l'école secondaire.
kilt95, le principe de la démocratie c'est l'alternance, voulue par le peuple. Et si en France les partis de droite au pouvoir décidaient d'expulser les français de gauche sous prétexte qu'à cause d'eux ils risquent de perdre le pouvoir ??? L'état bi-national est LA solution, beaucoup de gens, palestiniens et juifs israéliens sont pour cette solution, mais elle va contre l'idéologie sioniste qui prôe la séparation et un état juif le plus pur possible. Il faut arrêter avec les délires collectifs : les palestiniens d'Israël préfère leur conditions de citoyens de seconde zone à celle de non-citoyen d'un pays virtuel, quand à ceux des territoires occupés la majorité travaillait en Israël avant : ils connaissent bien les juifs et vivent avec eux depuis longtemps. Dans le cadre d'un état bi-national (juif et arabe selon la terminologie employée en Israël) les perdants seraient les fanatiques sionistes et sûrement pas la démocratie.
2006-09-22 10:55:32
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
faudrai que les usa tombe et israel leur 51 etat juif suivrai et puis un jour la roue tournera
2006-09-21 06:37:52
·
answer #4
·
answered by slytds 2
·
1⤊
0⤋
Si j'en crois la dépeche lue sur Yahoo! News elle considère que les exilés peuvent revenir.. mais sur le territoire du futur etat palestinien uniquement, et pas "sur leurs anciennes terres". Ce qui, par rapport à l'attitude précédente d'Israël est une évolution. Maintenant, comme la rappelé une autre personne ce sont quand même les états arabes qui ont refusé la partition initiale en attaquant, dès sa création, Israël.
J'ajouterais que le retour des exilés pose un problème "mythologique" à Israêl qui a eu peu (beaucoup) affirmé s'être créé sur une "terre vide" (c'est pratique!).
Maintenant les conséquences d'un retour "sur leurs terres" seraient assez amusantes puisqu'il faudrait, par exemple raser New York (pourquoi les améridiens n'auraient pas alors les même droits), ou Sydney (idem pour les aborigènes d'australie). Et ce ne sont que deux exemples parmi bien d'autres possibles, y compris en Europe.
2006-09-21 05:47:26
·
answer #5
·
answered by alain K 7
·
1⤊
0⤋
Moi je suis ecoeuré par le comportement du gouvernement israélien depuis des années, pendant sharon et après sharon
Israel se prend pour super puissance qui peut faire ce qu'elle veut on l'a vu avec les palestiniens depuis des années ( colonisation, chek point, destruction de maison, emprissonnement de personnes politiques et autres, raid quotidien etc ...) et l'ONU, l'europe , les etats unis ne dise rien tout passe normalement c'est un DROIT israel se DEFEND SOIT disant !!!!!!
Mais on a vu avec le liban que c'etait tjrs pareil à partir du moment ou c'est israel ils ont droit ils se defendent !!!!
Ils ont tout les droits, de bombarder un pays pour rien de balancer 1 000 000 de bombes sur tout un pays, de detruire tous les infrastructures ponts, batiments, centrale electrique, pompe a pétrole C'est HALLUCINANT
Aucune condamnation pour israel, ils ont tous les droits !!!
Moi une seule chose à dire profite bien de la vie sur terre c'est votre paradis !!!! On verra le jour du jugement dernier !!!!!!
2006-09-21 05:57:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Il existe déjà une population arabe en Israel, principalement palestinienne.
Autoriser les exilés à revenir sur leurs anciennes terres poseraient de nombreux problèmes de droit de propriété mais aussi et surtout cela déséquilibrerait fortement l'équilibre entre une popultaion d'origine palestinienne, donc arabo musulmane, et une autre avec des origines diverses mais israelites.
Le déséquilibre serait ensuite accentué par une différence forte de la natalité, les palestiniens étant plus prolixes que les israeliens. Au bout d'un temps assez court, la majorité des israeliens serait arabo musulman et la minorité juive.
DAns une démocratie, comme l'est Israel, c'est la perte assurée du contrôle du pays par les israelites avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
2006-09-21 15:55:02
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Les Israeliens ont été attaqués dans les années 50 la guerre du KIPPOUR, et ils ont gagnés. En tant qu'attaqués et vainqueurs, ils ont le droit d'imposer leur loi aux perdants attaquants.
Les Palestiniens en font partie.
Pour rappel, il y a enormement de Palestinien en Israel, ils sont libres, ont le droit de vote, et une totale liberté d'expression !
Quel Israelien a le droit d'expression dans un des pays entourant Israel ?
On peut remercier Israel d'avoir un comportement presque exemplaire notamment avec le Liban, la Sirie, et autrefois l'Egypte. Rappelons encore qu'ils auraient pu annexer ces 3 pays autrefois avec le soutien des USA.
2006-09-21 05:38:12
·
answer #8
·
answered by astjen 5
·
2⤊
3⤋
Je crois que c'est pas normal sans une punition judiciaire en chaque cas.
2006-09-21 05:32:55
·
answer #9
·
answered by o_robelet 7
·
1⤊
2⤋
"Ces Palestiniens étaient forcés de s'exiler lors de la création de l'état d'Israel"
ceci est faux, il faut étudier l'Histoire (celle qui n'est pas partisane, mais neutre).
Ceci étant dit je suis pour la libre circulation des peuples dans les cadre et le respects des lois démocratiques (et aucune autres)
Quand a la position de la ministre citée, je n'en sais rien, ne commais pas sa position et sas convictions. Et je suis Français.
2006-09-21 06:02:23
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
tant qu'ils viennent pas en france
2006-09-21 05:54:46
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋