English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

selon elle, chaque Etat doit être la solution de ses propres réfugiés : Israël pour la diaspora juive et un futur Etat palestinien pour les réfugiés expulsés à l'issue de la création de l'Etat d'Israël.
qu'en pensez-vous ?

2006-09-20 22:02:29 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

question posée pour ceux qui ont des arguments SVP... votre avis sans arguments m'intéresse peu.

2006-09-20 22:06:21 · update #1

o_robelet, l'expulsion des palestiniens de leur terre et la guerre de 48 ont été clairement mis au jour par les nouveaux historiens israéliens qui comme benny morris (un vrai sioniste) ont conclu que les arabes avaient bien raison de parler d'expulsion. Les documents militaires prouvent qu'il y avait des opérations antérieures à la déclaration d'indépendance et donc à l'entrée des pays arabes dans le conflit le 15 mai 48 destinées à prendre le controle des zones Palestiniennes selon le plan de partage de l'ONU. Les populations, contairement à ce que Ben Gourion dira plus tard, ont été victimes d'une sérieu d'opérations destinées à épurer ethniquement le pays. D'ailleurs Ben Gourion quand il signera l'acte darmistice dira que c'est un vrai miracle : le pays était presque vide d'arabes (de palestiniens) ! biens sûr puisque plus de 600.000 personnes avaient été chassée de leurs villages et de leurs villes (comme Ramlah Lod ou Jaffa, des villes de plusieurs dizaines de milliers d'habitant)

2006-09-21 06:41:03 · update #2

par exemple : de décembre 47 au 15 mai 48, donc avant le début de la guerre, avant l'entrée des pays arabes en Palestine, quand les britaniques étaient encore responsables du territoire, les sionistes ont mené les opérations Ben ami et mishmar haemeq en Galilée, opération chametz à Jaffa, operation Barak, Nakhshon, Har'el, Makkabi vers Ramlah, opérations Yevusi, Shififon dans la zone "internationale" de Jerusalem. Des massacres ont eu lieu (dont celui du village de Deir Yassine près de Jérusalem), des avions largaient des tracts destinés à faire fuir les habitants en leur prédisant des horreus si il restaient, des camions passaient le nuit avec des haut parleur pour inciter la population a fuir avant que l'armée sioniste arrive... Lexode a dont bien été forcé et des milliers de personens ont perdu la vie dans cet exode.

2006-09-21 06:49:46 · update #3

la grand mère d'un ami, chrétien, habitant ramallah maintenant, m'a raconté comment, en 48, alors qu'ils fuyaient les bombardement sionistes sur la grande ville de Jaffa, ils ont dû parcourir une centaine de km à pieds, en longues files de réfugiés, parfois quand ils croisaient une troupe sionistes ils se faisaient tirer dessus pour les faire avancer plus vite et couper toute volonté de retour. A Gaza une vénérable ancienne, de l'âge de ma grand mère, m'a raconté comment elle, son mari et ses enfants avaient fuit le beau village d'el majdal sous les bombes et les tirs sionistes. Les sionistes, devenus les israéliens, ont demandé après al guerre aux hommes du village si il voulaient venir travailler : ils sont allés cultiver leurs anciens champs pour les sionistes !!!!! Ensuite fin 49 les israéliens ont mis les hommes dans des camions et les ont déportés à Gaza.

2006-09-21 06:55:52 · update #4

pur les sionistes enragés : la Bible n'est pas un texte du droit international, la prétention des juifs à cette terre est un délire de nationalistes shootés à la mythologie. Mais ils sont des maneuvriers expert, c'est clair.

2006-09-21 06:58:56 · update #5

gaet5, selon REUTERS, c'est ce qu'elle a déclaré. Mais le doute subsiste, puisque dans la dépêche on ne voit pas les "" qui encadrent normalement toute citation... cf http://fr.news.yahoo.com/21092006/290/isra-euml-l-invite-les-palestiniens-a-renoncer-au-retour.html

2006-09-21 09:42:13 · update #6

12 réponses

Absolument contre c'est la terre de leurs ancetres ca ne veut pas dire que les israeliens n'y ont pas droit bien au contraire, tous les deux ont droit a l'éxistence, d'ou vient la ministre ? des pays de l'est ils ont fuis l'enfer rouge , pourquoi alors creer cet enfer pour les autres?

2006-09-21 00:40:42 · answer #1 · answered by mohsin 3 · 2 1

Chapeau, Tzipi ! Entre les uns et les autres, y a pas photo. Les autres n'ont rien à offrir au monde à part leur bédouin pédophile de prophète et ses délires profondes. Leurs souteneurs ont ton profile - des mini-profètes -, alors ? Le choix est vite fait.

2006-09-21 18:29:25 · answer #2 · answered by Rahan 4 · 2 1

il faudrait aussi régler le problème de EL KODS et donner aux palestininiens suffisamment de terres pour ne pas n'entasser.

2006-09-21 10:34:58 · answer #3 · answered by eya 5 · 1 0

Je n'ai pas entendu son discours mais sur ce que tu retranscris, je retiens tout d'abord qu'elle est pour la création d'un Etat Palestinien...Ce qui est une bonne chose....Mais est ce que les palestiniens sont capables de s'occuper eux mêmes de leur affaire sans une aide extérieure quelconque ? Quand un etat Palestinien effectif sera crée, quand sera t-il de l'économie de ce pays, de la situtation politique etc....?Effectivement l'etat d'Israël souhaite pouvoir accueillir le plus de juifs possibles sur son territoire, moi même je recois pratiquement tout les jours par mail des incitations de départ en Israël ( avec voyages en avion offerts, argent à mon arrivée en Israël et cours d'hébreu offert )et concernant les Palestiniens est -ce que cela signifie que quand un etat palestinien sera crée, Israël décidera qu'il ne souhaite pas recevoir de Palestiniens sur son territoire ? C'est quand même l'impresssion que cela donne....
Par contre, je suis très étonnée qu'elle ait employé le mot " expulser " concernant les Palestiniens à la création d' Israël : les juifs se considèrent chez eux sur ces terres et je ne pense pas qu'ils aient le sentiment d'avoir expulsés qui que ce soient. Es-tu bien sûr que c'est le terme exact qu'elle a employé ?

2006-09-21 05:25:04 · answer #4 · answered by Gaëtane 6 · 2 1

Elle a raison. Que voulez vous de plus ?

Israel existe maintenant, que ce soit par le droit biblique ou comme la majorité des pays de ce monde par la force, en conquerant des terres en riposte à l'attaque des pays arabes. Israel ne cessera pas d'exister.

Donc maintenant, soit on continue de se lamenter, soit on avance : un état israelien, un état palestinien et chacun chez soi.

La frontière est quasiment définie : il faudrait juste maintenant que les palestiniens se mettent au boulot pour construire leur pays.

Et c'est vrai que c'est beaucoup moins sexy que de prendre la pelle et la pioche que de défiler déguisé en clown en tirant en l'air dans les rues de Gaza !

2006-09-21 17:39:44 · answer #5 · answered by harry 7 · 1 1

Erreur ! Les arabes n'ont pas ete expulses a l'issue du RETOUR d'Israel sur une terre qui lui a ete attribuee depuis des millenaires .

Ils ont decide en masse credule, suite a des injonctions de tous les pays alentour qui ont attaque collectivement, de quitter provisoirement le pays afin de permettre a leurs legions d'aneantir l'etat renaissant .

Tsipi Livni est plus diplomate que moi !

la Palestine en tant que pays n'a jamais existe, (votre mot "futur" le prouve !) De pauvres malheureux etaient soumis aux lois iniques des effendis jordaniens ou autres qui les exploitaient ferocement .

Les fantasmes d'illumines religieux et autres extremistes violents et dangereux ont fait souffrir outrageusement et volontairement de pauvres gens pour leurs reves de conquetes .

Ils le sont encore et maintenus dans une situation pitoyable afin d'attendrir et de manipuler l'opinion publique afin de reconquerir aux infideles que l'Islam condamne la moindre portion de terre qu'ils revendiquent en totalite sur la planete .

2006-09-21 05:39:15 · answer #6 · answered by gal 6 · 2 2

Elle a absolument raison . Selon les sources , 4 a 6 millions vivent a l'etranger , tu vois le topo s'ils reviennent tous en Israel ? de plus , ils n'ont pas ete expulses , a la guerre d'independance en 48 , tous les etats arabes voisins qui ont declares la guerre a Israel avaient vivement conseilles aux arabes de partir leur assurant que ce n'etait qu'une question de quelques jours,alors que Ben Gourion , 1er ministre a l'epoque , leur demandait de rester .

2006-09-21 05:20:20 · answer #7 · answered by Sababa 3 · 1 1

Ça dépend si les expatries sont partis de leur propre gré ou ils ont été obliges a cela.
Si ils ont été obliges a cela, il s'agit de considérer leur situation : ils sont encore des citoyens de l'état d'origine ou non- et sinon pourquoi? Ils ont été prives de cette qualité comme punition- par la justice- a la suite d'un procès - ou comment?
Ils veulent appartenir a leur état d'origine ou non?
C'est complique- il faudrait analyser en chaque cas.

2006-09-21 05:12:19 · answer #8 · answered by o_robelet 7 · 0 0

et bien je suis ni pour ni contre, bien au contraire

2006-09-21 05:04:54 · answer #9 · answered by Raph 4 · 1 1

Elle a raison

2006-09-21 05:04:36 · answer #10 · answered by ? 6 · 3 3

fedest.com, questions and answers