En voyant les propos des gens sur les forums/net/yahoo Q/R , les journaux et un peu partout...je me rend compte que la France s'enfonce de plus en plus dans le racisme , que sa soit de la part de Noir , Blancs , beurs , ou autres vis a vis de Noir/Blanc/Beur ou autres les propos raciste afluent...
La France est elle entrain de sombrer dans une mentalite d'un autre age?
Comment vouloir creer une societe meilleure quand de plus en plus de personnes pourrissent tout moyen de pouvoir vivre en harmonie...
200 ans de vie republicaine n'ont donc rien apporte?
Pourquoi les seul qui sont fier d'etre Francais sont des racistes?
Ne peut ont etre francais et fier de l'etre sans etre irespectieux des autres cultures/religions/mode de vie?
Ptite question qu'a rien a voir : Les amerindiens de France sont ils les seuls a l'abris du racisme?
2006-09-20
21:24:10
·
41 réponses
·
demandé par
Alexandre H
1
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
Sache TonTon Toto que je suis Franco-grec, ma famille habite en grece et moi j'etudie a Paris...
Eh bas en grece ,il ya une veritable fierte nationale d'appartenir a cet etat...les grecs sont fiers de leurs origines, de leur pays , de leurs style de vie, de leur langue et n'hesite pas a le montrer (si tu passe en grece ,tu pourra constater que tu vois des drapeaux grec partout)...de meme dans bcp d'autre pays (Etats-unis ,Liban , Arabie saoudite ,italie...ect) ...les francais semblent eux peu fier d'appartenir a leur nation...
2006-09-20
21:35:50 ·
update #1
Pour plus d'information :
La grece a en son sol un nombre important d'immigrees albanais , etant la population la plus pauvre du pays , elle se retrouve generalement vue d'un mauvais oeil par les grecs et compte tenu des problemes historiques (nombreuses histoires de massacre de propritaires terriens grecs et vol par du personnel albanais au debut du 19eme siecle) , mais d'un point de vue general , la presence des albanais de gene pas les grecs , car ce sont eux qui font tout le "Sale boulot"...
Enfin , la nationalite grec se transmet par droit du sang...
Mais en grece , le fait d'etre "grec" est surtout percu par les gens par la pratique de la langue grecque, la facon de vivre ,et la connaissance generale de la vie politique/sociale/religieuse grecque...
La grece est tres ouverte aux etrangers et touristes, en effet quasiment toute la population connai depuis l'enfance deux ,trois ou quattre langues...
2006-09-21
02:14:35 ·
update #2
Enfin , les relations avec les turcs sont assez tendus , compte tenus des problemes historiques entre ces deux pays et l'irrespect du gouvernement turc vis a vis de la nation grecque (dernierement violation du territoire aerien grec par un avion de chasse turc et ce meme avion a abattu un pilote grec, puis seconde violation du territoire aerien lors de l'enterrement du soldat grec, enfin , enlevement a Chypre de chypriote grec et assasinats ) .Mais ces tensions diplomatiques ne se font pas sentir sur les turcs present sur le sol grec (qui ne sont que assez peu).
2006-09-21
02:21:04 ·
update #3
Malheureusement ta raison mais il faut que les gens du bien comme moi et toi continue à servir de valeur de tolérence car même si le feu éxiste l'eau ne doit pas disparaitre car elle est la seul à pouvoir l'éteindre ou la repousser et la tenir à l'écart.
Les rascistes c'est des dingues, il y ena toujours eu et contre différentes civilitation mais le pire de tout sa c'est qu'ils n'apprenent pas des erreurs des rasciste du passé.
Où sont les rascistes d'avant mort et enterrés comme leurs cause, les rascistes d'aujourd'hui ferai mieux de vivre leurs vie que de detester leurs prochaim mais il sont malade dans leurs coeur, c'est une maladie de l'ego le rascisme, il ne faut jamais accepter leurs virus .
2006-09-20 21:32:43
·
answer #1
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
2⤊
2⤋
La France essaye seulement de se faire respecter. Ce n'est pas le racisme qui est en cause actuellement, mais plutot le respect.
Pose toi plutot la question de savoir ce qu'est devenu le respect et le droit à la laicité dans les lieux publics comme les écoles et tu trouveras où est la polémique des races....
La France n'est pas le seul pays qui souhaite que tout le monde vivent égaux, mais il faudrait déjà que les religions montrent l'exemple (cf le discours du pape et la vive réaction de la religion visée)
2006-09-20 21:29:17
·
answer #2
·
answered by Lizou 5
·
8⤊
2⤋
Etre français, arabe, americain ou meme belge ne change rien.
Le racisme est partout sur la planéte.
Et oui, on peut etre fier d etre français sans etre recupéré par un parti fasciste.
2006-09-20 21:31:50
·
answer #3
·
answered by Wesker 6
·
5⤊
0⤋
Arrêtons ce genre d'amalgame. Il se trouve qu'après des années de laxisme, et de grand n'importe quoi dans la gestion de l'immigration, la France se réveille avec la gueule de bois. En effet, on a fait croire au monde entier que la France, terre d'asile traditionnelle, était un el dorado. Mais le fait est que l'el dorado a perdu ses dorures.
Aussi, on a créé un appel d'air qui a favorisé l'immigration clandestine, la traite humaine, les passeur, la précarité des immigrants et leur non-intégration dans un pays qui ne peut gérer ses ressortissants au niveau du logement social, du travail et autres.
Il ne faut donc pas s'étonner que des partis extrêmes comme le Fn en ait fait un argument. Tous les problèmes, pour eux, viennent des immigrés.
L'UMP face à cela propose une immigration contrôlée, comme aux USA, en Europe du nord et au Canada qui ne sont pas les pays les plus racistes au monde !
Mais ce que l'on admire chez nos voisins implique de ne pas être angélistes comme l'espage et l'Italie qui ont régularisé en masse et qui se retrouvent devant une immigration de masse qu'ils sont désormais incapables de gérer.
Il faut donc revoir notre rapport à l'immigration, pour mieux intégrer les étrangers et faire baisser le racisme en France, ce n'est pas plus difficile que cela mais c'est une révolution intellectuelle.
2006-09-20 22:15:39
·
answer #4
·
answered by balsam8787 3
·
4⤊
0⤋
Je ne pense pas que le français soit raciste surtout apres son passé (geurres mondiales) mais je pense qu'il y a surtout un raz le bol de tout le "bordel" qu'il peut y avoir.
Apres, il faut savoir de qui vient réelement ce racisme et ce que tu définis exactement par racisme.
2006-09-20 21:29:45
·
answer #5
·
answered by gloupsi42 3
·
6⤊
2⤋
Je suis très fier d'être français. Voilà, c'est dit. C'est raciste ? Je m'en tape.
Si beaucoup de français critiquent la France, c'est qu'ils en ont marre qu'on brade leur identité en donnant la nationalité française à n'importe qui sous prétexte qu'ailleurs on vit moins bien. Si n'importe qui est français, qui sommes nous, nous les Français dits de souche ? Des curiosités dans notre propre pays ? pourquoi nous refuse-t-on tout désir de conserver une identité européenne ?
Je te pose une question : comment définis-tu le fait d'être grec ? aimerais-tu que n'importe qui puisse devenir grec et vive en Grèce à tes dépens et en crachant sur ton pays ? si demain la Grèce est composée de 50 % de descendants d'immigrés d'afrique noire, que dis-tu ?
2006-09-21 00:18:41
·
answer #6
·
answered by LEBARRE H Reloaded 7
·
3⤊
0⤋
La France n'est pas plus raciste qu'un autre pays, la France est en campagne electorale ...
Alors la droite, euh pardon TF1, va forcément nous repasser des émissions choc, les mureaux/les tarterets vs 98, pépé s'est fait agresser en allant acheter son pain ... enfin tous ces reportages voyeuristes qui font peur aux personnes les moins informées ...
Ben ouais, c'est facile de faire pencher une famille au chomage, avec pas mal d'enfants du coté des extrêmes quand on leur dit que c'est la faute des immigrés ...
Pour ma part, je suis pas fière d'etre Française, enfin c'est pas une bannière pour moi, je suis née là, j'évolue et je grandis dans ce pays ... Et si j'etais née ailleurs ??
2006-09-20 21:39:35
·
answer #7
·
answered by Laet 4
·
3⤊
0⤋
on peut egalement se poser la question sur ta propre question puisque tu emploi le mot beur que certaines personnes considere comme meprisant... tout est question d interpretations...... les medias ont fait de la minorite raciste une majorite, des delinquants de certaines CSP une majorite, et beaucoup de gens rentre dans cette manipulation...
2006-09-20 21:38:09
·
answer #8
·
answered by xduck54 6
·
3⤊
0⤋
En fait, je pense que ce sont les personnes les moins respectueuses qui ont les plus grandes gueules... Du coup on n'entend peu de paroles sensées...
Je constate aussi qu'atuellement les gens manquent de valeurs, ils ne savent plus quoi transmettre ni sur quoi s'appuyer. Cette croissance de conflits liés à diférentes formes d'intolérance est sans doute une conséquence de ce manque. Enfin... c'est juste mon avis.
2006-09-20 21:32:49
·
answer #9
·
answered by Pélagie 5
·
3⤊
0⤋
la france n'est pas raciste. Mais le pays est dans une passe difficile (chomage, fuite des capitaux, fuite des entreprise, corruption...) et quand la mongolfiere tombe faut lacher du leste... pour la petite histoire, le pays le plus homogene (les USA) pratique une politique d'immigration bien pire. Ce n'est pas une question de racisme mais de survi (autant pour les immigré que pour nous...). Le pays a une limite d'acceuil et on l'a largement depassé ...
2006-09-20 21:29:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Si tu as un peu voyagé, tu constateras que dans tout pays il y a une proportion de racistes, plus ou moins élevée (et je ne pense pas que la France soit le pire pays).
Peut-être qu'aujourd'hui les gens osent le dire mais c'est tout.
2006-09-20 21:41:24
·
answer #11
·
answered by pouf1 2
·
2⤊
0⤋