English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si vous connaissez l'oeuvre de St Exupéry, vous savez qu'avant d'arriver sur la Terre, le Petit Prince visite différentes petites planètes, chacune habitée par un personnage. Je vous propose d'ajouter d'autres chapitres en vous lançant dans la rédaction de la visite d'une autre planète. Je suis impatiente de voir vos idées et votre style !
Merci :-)

2006-09-20 20:51:22 · 3 réponses · demandé par kakinette4951 3 dans Arts et sciences humaines Livres et auteurs

3 réponses

La sixième planète était habitée par une femme. Une femme alitée et très malade. Sur sa table de chevet il y avait une carafe d'eau et plein de médicaments. Des qu'elle aperçu le petit prince la femme se redressa dans son lit et lui dit:
- "bonjour bonhomme, vient par ici, j'ai besoin que tu arranges mes oreiller et que tu me grattes la plante des pieds"
- "qui est-tu?" demanda le petit prince.
- "je suis malade" lui repondit la femme.
- "pourquoi es-tu malade?"
- "je ne sais pas, je suis malade c'est tout. J'ai mal partout, tout va mal, personne ne s'occupe de moi, je suis toujours toute seule..."
Le petit prince ne l'écoutait plus. Les grandes personnes sont décidément étranges, pensa t-il. Sur sa planète, le petit prince n'avait besoin de personne pour redresser ses oreillers et il n'était jamais malade. Il aimerait bien aider cette femme mais il lui sembla que rien ne pourrait l'aider car elle ne pouvait que se regarder elle même et ne verrait pas ses bras tendus vers elle.
Le petit prince, tout triste regretta que la solitude et la maladie ait rendu cette dame si désagréable.

2006-09-21 08:19:22 · answer #1 · answered by fifine 3 · 4 0

Moi j'ai élaboré une suite en imaginant le voyage et la visite de Saint-Exupéry sur la planète du Petit Prince. Une rencontre inattendue qui a resseré plus encore les liens entre l'enfant et l'aviateur. La belle histoire d'amitié s'est ainsi poursuivie, entrecoupée malgré tout de quelques aventures périlleuses....


Mais je vais réfléchir à l'idée proposée et sans doute compléter ma réponse d'ici quelques jours.... A bientôt.

2006-09-24 15:42:36 · answer #2 · answered by Noisette 3 · 0 0

Arrivée sur la sixième planète, le petit prince avança doucement dans une penombre inquietante de douceur. Il entrevoit entre 2 arbres un petit buisson qui remuait de maniere regulière.
"Y a quelqu'un ?" s'ecria t-il.
Pour guise de reponse, il n'eut qu'un brouara de bruit.
Il continua a avancer a taton quand il tomba nez a nez avec un Homme.
Il etait plutot grand et imposant, avec de long cheveu noir finement bouclé. On pouvait apercevoir dessiné sur son T Shirt un homme en costume enchainé a une grille.
Le petit prince demanda: " Eh Monsieur, vous avez un beau T shirt tu me le donne ?".
" Touche toi" lui repondit le monsieur d'un air rageur. " Et pis d'abord qu'est qu'un petit bonhomme comme toi fait ici ?"
Le petit prince lui expliqua son periple. Mais il voyait que le Monsieur ne l'ecoutai que partiellement. Le petit prince s'enerva et lui assena un coup de poing dans la machoir. Le monsieur se mit a rire et lui dit: " Quel courage tu a la petit, je m'appelle Jim et toi ". Le petit prince ne voulu repondre a cet homme qui le meprisai jusque la .
"Tu veux que je te chante quelquechose" demanda le Monsieur.
Un large sourire vint se figer au visage de l'enfant qui, tres impatient , sautillait sur place.
Mais Monsieur Jimne voulu commencer qu'après avoir respirer une poudre magique.
Qu'est ce que c'est ? questionna le petit prince.
C'est une poudre magique qui permet de chanter juste et de jouer tres vite (car il tenai entre ses mains une tres belle stratocaster noir). Le gamin lui dit qu'il aimerait bien devenir chanteur mais qu'il n'a pas de poudre magique. Mais Jim ne voulai pas lui en donner, comme si il cherchais a le proteger.
"Pourquoi es tu tout seul pour chanter ?" demanda encore le gamin.
"C'est parce que nous vivons dans un monde ou l'argent est seul maitre et ou les musiciens humanistes comme moi n'ont pas leur place. Alors je viens me ressourcer ici dans un endroit reservé au personne qui ont vu ou su des choses importante mais qui ne veule pas monnayer. Tu sais petit, dans quelque année tu sera confronter a un dilemme tres difficile. Tu devra prendre ta vie en main et choisir un chemin. Moi pendant longtemps j'ai cru que je pourrai changer le monde, que personne n'avait ma force d'esprit et que j'etai le seul a pouvoir guider le monde vers un univers meilleur. Mais tres vite tu va desenchanter et tu t'appercevra que la vie n'est qu'une succession de choix dont toi meme tu ne peu controler. Mais avant que je te chante quelquechose, j'aimerai qu'en redescendant sur terre tu me promette de ne jamais te rabaisser a des choses juste pour de l'argent".
Le petit prince lui promit cracha sur le pied et Jim commenca a chanter:" come on Baby light my fire !"

2006-09-26 07:52:45 · answer #3 · answered by suspend ton vol 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers