English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vu la mauvaise rédaction de ma question précédente et l'interprétation qui en découle (mea culpa... je me suis mal exprimé)

Question reformulée.

Pourquoi beaucoup de femmes de + de 35 ans mettent la barre aussi haut concernant les hommes (critères moraux seulement), alors que justement à cause de l'expérience et du vécu nous sommes tous capables de nous adapter à presque tout.

Et pourquoi beaucoup d'hommes sont aussi regardants que les femmes.

Ne venez pas me parler de physique ou de sexe. C'est hors sujet.

Et ne venez pas dire que je suis remonté. Je désire juste comprendre les différences. Comprendre pourquoi s'adapter à l'autre devient un travail de titan. Ce qui nous pousse lentement mais sûrement à devenir des irréductibles du célibat

2006-09-20 20:18:29 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

7 réponses

Certainement parcequ'à ^partir d'un certain âge, les femmes cherhent la stabilité, un homme sur qui elles peuvent compter pour élever leur enfant, elle cherchent la sûreté et la longévité. Pour les hommes, c'est tout l'effet inverse, à partir d'un certain âge, et surtout s'ils ont une bonne situation, ils vont chercher à plaire et ne se préoccuperont beaucoup moins de chercher la stabilité, ils cherchent la luxure et le renouvellement permanent jusqu'à quand je vias séduire!!
Mais pourquoi, je ne sais pas!!!

2006-09-20 20:24:44 · answer #1 · answered by Chouchou_380 4 · 0 1

pour les + 35 ans ( moi j'ai 38) l'exigence vient du fait que l'on a déjà vécu un peu, désolé mais je ne sais pas pourquoi l'on aurait plus d'exigence à un âge ou à un autre, seules les priorités changent sûr que vers 40 l'on commence à avoir besoin de se sécuriser, l'on est moins fofolle qu'à 20 et ainsi de suite pour tous les problèmes de la vie.
ce n'est pas une questions de mettre la barre haut mais de poser ses envies dans sa façon de vivre, plus on avance dans la vie plus l'on devient exigeant, que l'on soit homme ou femme. le problème de nos jours vient du fait que les gens ne s'expriment pas assez et préfèrent paraître dans la norme, dire oui à tout, alors que d'entrée de jeux si tout le monde mettait cartes sur tables l'on serait confronté à beaucoup moins de problèmes.
les relations humaines sont hélas ambigues, l'on ne peut rien y faire.
un seul maître mot : La communication.

2006-09-23 10:14:19 · answer #2 · answered by Kaki la créature poilue 6 · 0 0

Tu trouves? je ne pense pas que nous soyons aussi exigente que cela, nous sommes peut etre un peu moins accessible et pour certaine un peu aigri par de mauvaises experiences........de toute facon.........si c est le bon partenaire, je pense qu on saura le reconnaitre. que nous soyons un homme ou une femme....

2006-09-23 01:09:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

je m'octroie le droit de repondre du haut de mes 28ans pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour être exigent(e). je n'apprendrais rien en parlant de société de consommation: on voit, on veut, on prend, on jette si on trouve mieux etc. il en va de même dans les relations "amoureuses".... on veut toujours plus et en ce qui me concerne, j'ai beau avoir conscience de ça, je n'arrive pas à me raisonner, je ne suis jamais satisfaite de mes histoires. des qu'il y a le plus petit problème je me dis "c'est pas grave, il etait pas assez bien et y en a d'autres..." et je ne prends même pas la peine de m'adapter puisque je sais qu'aujourd'hui on a l'occasion de rencontrer d'autres personnes plus facilement.... c'est pathetique n'est ce pas?.....

2006-09-21 03:27:17 · answer #4 · answered by alala in bed with csgffr 6 · 1 1

Parce qu'a cet âge là on a déjà un vécus sentimental, et effectivement une certaine expérience de la vie qui nous rend exigeante, parce qu'on sait très exactement ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas. En voulant ne pas recommencer les mêmes erreurs on place peut-être la barre un peu haut (quoique pour ma part je trouve que non) et au contraire, ce n'est pas parce que l'on a 35 voir + que l'on s'adapte forcement plus facilement. Ca devient un travail de "titan" parce qu'on à peut-être plus trop envie justement que ca devienne un travail cette histoire là.

2006-09-21 03:42:26 · answer #5 · answered by polaramine 4 · 0 1

Femme, ou homme de +de 35 ans on déjà vécu et ne sont plus écervelés. A cet âge on a déjà une autre vision de la vie et on ne tombe pas dans certains pièges. On dit dans la vie qu'on paye pour apprendre. Et en principe on ne fait pas deux fois les mêmes erreurs. ça s'appelle L'EXPÉRIENCE

2006-09-21 03:34:40 · answer #6 · answered by broogers 6 · 0 1

je vais encore répondre à ta question. S'adapter à l'autre n'est pas une évidence. On a chacun son caractère, son vécu, ses passions, bref nous sommes tous différents. Aimer pour moi ne signifie pas perdre ma personnalité, ou la mettre entièrement de côté pour ne plus qu'adhérer aux idéaux de mon compagnon. Il en est de même pour lui d'ailleurs, je pense et je l'espere. Il n'est donc pas toujours aisé de trouver la personne qui corresponde non seulement à certains de tes critères physique, mais aussi psychologiques.Et franchement ne vaut-il pas mieux vivre seul que vivre une relation pesante.

2006-09-21 03:27:25 · answer #7 · answered by fleurdamazonie 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers