English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma société ne m'envoie plus de travail depuis 3 mois, pas de mail, de courrier ou de téléphone, alors que je travaille chez moi pour une boite privée en restructuration. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? je suis ouvert à un licenciement ou à travailler jusqu'à 65 ans. Mais cette indifférence ou cette incertitude me font perdre le moral. Je ne souhaite ni être malade, ni démissionner. Merci pour vos réponses.

2006-09-20 19:39:44 · 5 réponses · demandé par MHH 2 dans Sciences sociales Sciences sociales - Divers

5 réponses

As-tu penser à leur téléphoner pour savoir ce qu'ils en pensaient ?
Si ça se trouve ils n'ont pas d'activité à te confier en ce moment, mais le mieux dans ce cas c'est de contacter ta boite et de demander un entretien pour faire le point.

2006-09-20 19:42:52 · answer #1 · answered by Lizou 5 · 0 0

Quoiqu'il en soit, à partir du moment où vous être salariée avec un contrat de travail, votre salaire est dû.

Par contre, vu votre âge, vous pouvez négocier avec l'entreprise de vous licencier. Dans ce cas vous serez indemnisée par les assedics, si vous avez suffisamment travaillé, je crois que c'est un minimum de 14 mois. Si vous êtes indemnisée durant un an par les assedics avant vos 60 ans et que vous n'avez pas suffisamment travaillé pour avoir une pension de retraite, l'assedic vous indemnisera jusqu'à vos 65 ans.

Vous pouvez aller consulter sur www.assedic.fr pour plus de renseignement sur votre cas.

Il faut surtout contacter votre employeur en premier lieu pour savoir ce qui se passe ! Mais même en cas de faillite de l'entreprise, votre salaire sera payé par le Garp.

2006-09-22 17:06:19 · answer #2 · answered by xxxx 6 · 0 0

si ton employeur ne te fournis pas de travail, il est en tort...

en effet, fournir un travail est une obligation de tout employeur, contact au plus vite un syndicat, et surtout contact ton employeur (courrier avec A.R pour savoir, quels sont les motifs qu'il invoque, au fait de ne pas te fournir de travail)

ceci-dit, à 57 ans, ne te fais pas trop de soucis, si ta société décide de te licencier, tu ne sears pass soumis à l'obligation de retrouver un emploi, et tu toucheras le chômage à taux plein jusqu'à l'âge de la retraite.....

bon courage à toi

2006-09-20 21:36:01 · answer #3 · answered by MUSASHI 3 · 0 0

il ne faut pas laisser traîner les chose trop longtemps et en plus si tu as 57et 1/2 ans le chômage te donne une certaine tranquillité pour le future, mais il faut se bouger et demander aux ASSEDIC et à des autres organismes compétentes, mais IL FAUT BOUGER, personne va t'apporter une solution à la maison

2006-09-20 21:26:10 · answer #4 · answered by attendrissant 4 · 0 0

Oui, les contacter est la meilleure chose à faire. Déjà, cela montre que tu t'intéresses à ton job.
Et si ca se trouve, ils ont eut un problème informatique avec windaube (ils seraient bien les premiers) et ils ont perdu tes coordonnées (remarque ce genre de truc, ca arrive plutôt au fichier client).
Pardon pour le tutoiement, j'ai pas fais attention et j'ai la flemme de corriger, faut que je me remette au boulot.
Bon courage

2006-09-20 20:44:47 · answer #5 · answered by alexhunter_real 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers